Le Seigneur Sha d'Erik L'Homme (Le Livre des Etoiles 2)

Quatrième de couverture

Après son voyage dans le Monde Incertain, Guillemot poursuit son apprentissage de la magie à Gifdu. La Guilde des Sorciers est en émoi : elle ne parvient pas à vaincre l'Ombre, créature démoniaque, et rend Maître Qadehar responsable de cet échec. Le sorcier doit fuir, tandis que le mystérieux Seigneur Sha s'introduit dans le monastère. Qui est-il ? Pourquoi veut-il rencontrer Guillemot ? Saurait-il où se trouve Le Livre des Etoiles ? Dans ce deuxième volume, vous découvrirez une nouvelle aventure de l'apprenti sorcier, qui vous emportera dans l'univers magique et fantastique de la trilogie Le Livre des Etoiles.

Mon avis

Ce 2e tome est tout aussi intéressant que le 1er ! L'écriture d'Erik L'Homme est toujours agréable à lire. C'est fluide et simple et on rentre aisément dans l'histoire qui devient de plus en plus intéressante. On retrouve Guillemot quelques temps après les évènements du 1er tome, il poursuit son apprentissage et on voit ce qu'il advient de ses amis, chacun suivant sa propre voie. Guillemot rejoint son cousin, accepté en tant qu'Ecuyer comme il le souhaitait, mais son arrivée n'est pas nécessairement appréciée par tous. On pourrait penser que tout va être tranquille pour Guillemot, mais ce serait trop simple et en plus, il n'y aurait aucun intérêt à lire, si quelque chose ne venait pas tout bouleverser.

Mais assez rapidement, on obtient des informations, grâce à Guillemot et ses découvertes dans le 1er tome, où pourrait se trouver l'Ombre et ainsi quelques Sorciers vont être dépêchés pour aller le vaincre. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu... De son côté Guillemot fait la connaissance d'un jeune homme, un jeune Sorcier Bertram, vraiment très étrange... mais sympathique !

En raison des évènements, Qadehar est tenu responsable de l'échec de la mission contre l'Ombre et doit s'enfuir. Un autre personnage – le Seigneur Sha – est présent dans celui-ci et nous apprend beaucoup de choses. Personnage mystérieux mais très important dans l'histoire (en même temps, ce tome s'appelle Le Seigneur Sha... alors forcément...). On retrouve toujours la petite bande d'amis de Guillemot. Je les adore toujours et on voit de plus en plus certains rapprochements... certains liens que se créent les uns avec les autres. Malheureusement, la présence de certaines personnes a le don d'en énerver certains. C'est assez drôle à voir et on en apprécie d'autant plus les personnages car ce sont des sentiments tout à fait normal quand on comprend (assez aisément quand même) ce qui se passe.

On en apprend un peu plus sur les personnages, sur le passé pour comprendre ce qui a pu se passer et on sait donc un peu plus sur Qahedar mais ce n'est pas suffisant, je suis sûre qu'on va tout savoir dans le dernier tome que je n'ai toujours pas !

Ce tome est riche en évènements et révélations et on sent qu'on se rapproche de plus en plus de la fin de l'histoire (en même temps c'est le 2e tome de la trilogie, donc il ne reste plus qu'un tome avant la fin... ça se lit trop vite ^^). On n'a pas le temps de s'ennuyer car l'action est toujours présente. La magie est à son comble dans ce tome et on se rend compte à quel point Guillemot est loin d'être un garçon, un Sorcier normal. Ses pouvoirs sont grands, il nous le prouve à chaque instant, mais son autre pouvoir est son ingéniosité qui lui prévaut de se sortir toujours de toutes les situations. Il est quand même incroyable ce Guillemot ! mais il n'est pas le seul à nous surprendre...

En bref, ça a été un vrai plaisir de lire ce livre et j'ai vraiment hâte de lire le dernier tome pour enfin avoir le fin mot de l'histoire et savoir ce qui se trame derrière tous ces mystères ! Mais comme pour le premier, je regrette que ce ne soit pas plus long pour le faire durer un peu plus longtemps... mais bon ça n'empêche pas qu'il est très bien comme ça et que c'était une super histoire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)