Le Syndrôme Copernic d'Henri Loevenbruck

Quatrième de couverture

Ils lui avaient dit qu'il souffrait d'une schizophrénie paranoïde aiguë. Mais Vigo Ravel le sait les voix qu'il entend dans sa tête ne sont pas des hallucinations. Ce sont les pensées des gens. Les vôtres.

Mon avis

Alors là, on n'est plus du tout dans la fantasy mais ça n'empêche pas que j'ai beaucoup aimé cette histoire. Je l'ai trouvé au salon du livre, il venait à peine de sortir. Et je dois dire que cette histoire est vraiment bien tournée, une intrigue vraiment intéressante et je ne m'attendais pas que ça prenne cette tournure là. Je ne suis pas spécialement thriller mais je dois dire que là c'était trop bien.

Je le conseille parce qu'on suit Vigo dans sa recherche de vérité, surtout après l'explosion qui a eu lieu dans un centre où il avait l'habitude d'aller. Vigo est un schizophrène et à travers ces carnets rouges qu'il écrit et qui permette de comprendre ce qu'il lui arrive, et la narration, on comprend qu'on ne nous dit pas tout et on est aussi dépourvu d'informations que Vigo. C'est donc au compte goutte qu'on sait ce qui se passe. Les apparences sont toujours trompeuses... Il faut se méfier de ce que l'on nous dit.

L'écriture est toujours aussi agréable à lire, pour avoir déjà lu d'autres livres de cet auteur, notamment en fantasy, et j'ai vraiment apprécié le retrouver ici dans ce thriller. Il sait mettre le suspens et intéresser son lecture de sorte qu'on a vraiment envie d'aller jusqu'au bout de l'histoire pour y découvrir le fin mot.

Commentaires

  1. J'avais bien aimé Le testament des siècles de cet auteur, je serais curieuse de découvrir cette oeuvre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est absolument génial, j'avais adoré ! n'hésite surtout pas !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Asynchrone de Fabien Clavel

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard de Laëtitia Constant

Concours Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard [TERMINE]