Confiance aveugle de Jenna Black (Morgane Kingsley 3)

Quatrième de couverture

« Fais-moi confiance. »
Faire confiance à un démon ? Morgane Kingsley, exorciste, a toutes les raisons de ne pas croire celui qui la possède, illégalement qui plus est, aussi séduisant soit-il. En plus, elle a une mission à accomplir : enquêter sur la possession très étrange d'un jeune homme appartenant à une secte antidémons. Une affaire qui va la plonger dans un univers terrifiant de dépravation sexuelle.
Cette fois, Morgane Kingsley risque fort de se perdre dans le monde de la nuit...

Mon avis

Ce fut avec plaisir de retrouver Morgane et tous les personnages présents dans cette série. Je les apprécie beaucoup surtout qu'ils ont tous leur charme, différents caractères et même ceux qui sont détestables, sont quand même appréciable (Raphael par exemple). Il n'y a pas autant d'actions que dans d'autres livres de bit-lit mais franchement ça ne me gêne pas parce que je trouve que ce qu'on découvre à mesure sur le monde des démons est intéressant et j'aime bien cet univers qui change de celui des vampires ou des loups-garous. La lutte pour que Lugh puisse être proclamé roi des démons évolue et un conseil va se former pour que tout puisse s'organiser. Morgane ne change pas beaucoup mais quand elle se voit confronter à faire un choix, elle se rend compte que ce que d'autres ont eu à subir, dans le but de protéger quelqu'un. Brian est un peu plus présent dans ce tome et je l'apprécie toujours autant, il est super ce mec ! Morgane s'en rend compte mais n'arrive pourtant pas à se "laisser aller" avec lui, toujours sur ses gardes. Adam et Dominic sont toujours aussi bien, un couple bien sympathique même si Adam parfois peut-être méprisable, dans ce tome là, on voit une autre facette de lui et c'est bien. Tout ça pour dire que j'ai bien aimé ce 3e tome et qu'il me tarde d'avoir la suite qui paraitra dans quelques mois.

Commentaires