Péchés Capitaux de Jenna Black (Morgane Kingsley 5)

Quatrième de couverture

Morgane Kingsley est une redoutable exorciste, mais cohabiterait quand même bien avec Lugh, le démon supersexy qui la possède, s'il ne gémissait pas lascivement pendant les moments intimes qu'elle partage avec Brian, son amant mortel.
Mais pour le moment, Morgane doit mettre ses problèmes personnels de côté : en effet, un nombre alarmant de démons animant des corps en piteux état apparaissent aux 7 Péchés Capitaux, le club de Philadelphie. Pour Morgane, pas de doute, c'est Dougal, l'ennemi juré de Lugh, qui se cache derrière tout ça. Mais pourquoi ?
Il lui faudra se jeter dans cette guerre entre démons pour le découvrir...

Mon avis

Voilà, la série est enfin terminée. Et quelque part, je ne sais pas trop quoi en penser... ça se lit toujours aussi bien, il n'y a pas de problème du côté de l'écriture. Mais c'est plutôt sur la finalité de l'histoire que j'aurai quelque chose à redire, mais j'y reviendrais un peu après.

Concernant l'histoire, on retrouve Morgane, dont la vie est un peu plus tranquille ces derniers temps. Il n'y a pas de problèmes en vue. Malheureusement pour elle, il est évident que ça n'allait pas durer et c'est effectivement le cas dès que Shae, la gérante des 7 Péchés Capitaux vient à son bureau pour parler. Morgane, commençant à la connaitre, sait que ses informations ne sont jamais gratuites, mais elles finissent par s'entendre sur un prix et Shae lui avoue qu'il y a des choses étranges qui se passent dans son club, une affluence de démons, mais peu ordinaire. Alors, elle pense que tout cela à avoir avec Dougal, le fameux frère qui souhaite détrôner Lugh sur la Plaine des démons.

Rien qu'avec cette nouvelle, Morgane sait que les ennuis commencent et elle en parle rapidement avec le Conseil de Lugh, en en parlant tout d'abord à Adam. S'ensuit alors toute une enquête pour essayer d'avoir des réponses et savoir les intentions de Dougal. Ce tome est plein d'action, même si par moment, il y a des périodes de calmes, comme il faut attendre les messagers...

Morgane est égale à elle-même, mais on voit quand même tout au long du livre qu'elle évolue et est un peu plus adulte et mature. Elle n'est plus aussi radicale quand il s'agit des démons, elle admet qu'ils ne sont pas tels qu'elle les percevait avant de se faire posséder par le roi des démons en personne. Lugh, toujours égal à lui-même également, qui tente toujours de séduire Morgane à travers ses rêves. Ainsi, cela complique sa relation avec Brian (et oui, il faut bien perturber leur petit couple, mais cette épreuve ne va les rendre que plus fort...).
J'aime toujours autant Adam et Dom, c'est vraiment un couple attachant et même si Adam pouvait paraitre détestable au début, on s'y attache quand même. C'est la même chose pour Raphael, le frère de Lugh que tout le monde semble craindre (et à raison), qui change vraiment dans ce tome. On voit un autre aspect de sa personnalité et du coup, on change un peu d'avis sur son compte (c'est également le cas de Morgane alors qu'elle le déteste).

J'ai beaucoup aimé cette histoire car on suit toute l'enquête, donc il y a une certaine tension entre tous les personnages dont le dénouement se fait de plus en plus imminent. Je trouve l'histoire tout aussi intéressante que les précédentes. Cependant, et oui, j'avais bien dit que quelque chose me dérangeait au début de cette critique, c'est le fait que l'histoire semble un peu inachevée. Je le savais, mais je trouve ça dommage. C'est inachevé dans le sens où l'histoire entre Lugh et son frère Dougal est terminée, mais que d'autres problèmes sont toujours présents et du coup, j'aurai aimé que tout s'arrange ou du moins qu'il y ait d'autres livres pour palier à ses soucis. Mais bon, l'auteure a choisi de s'arrêter là, donc l'histoire se termine (un peu trop facilement par certains aspects mais en même temps, je trouve que c'est une bonne fin), mais c'est vrai que j'aurai pensé à un autre dénouement pour Morgane et Lugh.

En tant que tome, il est très bien mais pour la conclusion de toute la série, je trouve qu'il manque quelque chose parce que tout n'est pas résolu et du coup, ça me dérange un peu. Mais en même temps, les problèmes soulevés lors du premier tome sont résolus à la fin. Mais il y aurait eu tellement de choses à dire encore... Mais bon, c'était quand même une série sympathique à lire et que parfois, il vaut mieux faire court plutôt que des séries à rallonge dont on ne voit pas le bout et qui ne mène à rien. Alors c'est aussi bien comme ça, la série ne comporte que cinq tomes et c'est tout aussi bien.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)