L'ordre des rôdeurs de John Flanagan (L'Apprenti d'Araluen 1)

Quatrième de couverture

Will rêve de devenir chevalier, comme son père, mort en héros au combat. Mais c'est un tout autre destin qui lui est réservé ! Il sera apprenti du sombre Halt, un Rôdeur aux pouvoirs troublants, défenseur secret du royaume d'Araluen. Pour maintenir la paix du domaine, Will doit apprendre la magie de la dissimulation et devenir une ombre parmi les ombres. Mais il faut lui faire vite, car le seigneur Morgarath menace de reprendre le pouvoir par le feu et par le sang.

Mon avis

On m'avait offert ce livre pour mon anniversaire et je dois dire que la personne qui me l'a offert a été visionnaire !

Il s'agit ici du premier tome d'une longue série car à l'heure actuelle, 9 tomes sont déjà parus en VO. C'est de la littérature jeunesse très agréable à lire qui nous plonge au cœur même des chevaliers et des rois, avec une guerre menaçant le royaume et cela en la personne de Morgarath. L'écriture de l'auteur est simple sans pour autant être enfantine, on s'immisce bien dans son univers qui est régit selon des codes très distinct. On rencontre tout d'abord Will, un jeune orphelin, tout maigrichon qui désire devenir chevalier. Mais il faut bien avouer qu'il n'a pas la carrure pour cela et Horace, un autre garçon de son école qui souhaite également le devenir, ne cesse de lui répéter et de se servir de Will comme souffre-douleur.

Le jour de la distribution des écoles, Horace se voit donc attribuer apprenti chevalier, tandis que le cas de Will est encore à discuter. Chacun des maîtres, qui s'étaient présentés, ne le prennent pas. Alors Will se voit voler son rêve mais un autre destin l'attend. Un autre maître, qui jusque là, ne s'était pas manifester va ensuite le prendre sous son aile et faire de Will un apprenti rôdeur. Tout d'abord, il prend cela comme un supplice, pensant que les rôdeurs ne servaient pas à grand-chose, qu'il n'était pas aussi brave que les chevaliers... mais là encore Will aura bien des surprises et va petit à petit s'entraîner – d'une drôle de manière faut l'avouer – à devenir un rôdeur.

J'ai vraiment adoré ce premier tome. Il y a de l'action, de l'humour, tout un univers riche et intéressant. De plus, on s'attache rapidement au personnage principal, Will, mais également à Halt qui malgré son attitude, a un bon fond quand on apprend à mieux le connaître. Will devient apprenti Rôdeur, même si au début il était réticent, il apprend à aimer ce qu'il fait et a un avenir prometteur dans cette voie. Et Will va découvrir tout un univers à part, celui des rôdeurs mais également les dangers qui couvrent le royaume...

Commentaires

  1. Ok, cette série me tente de plus en plus là !! Je ne vais pas lire tes avis sur les autres de peur de me spoiler mais je vais la rajouter illico sur ma WL !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot