Patient Zéro de Jonathan Maberry

Quatrième de couverture

Lundi, 13 h 00 : Joe Ledger loge deux balles de son Glock .45 dans le corps du terroriste Javad Mustapha.
Mercredi, 8 h 00 : Javad se relève d'entre les morts. Il est le « patient zéro ».
Quand il vous faut tuer deux fois le même type en une semaine, soit le monde a un gros problème, soit vous devriez changer de job. Or, lorsqu'il s'agit de tuer, Joe Ledger est très compétent. Ex-officier et expert en arts martiaux, il est recruté pour diriger une nouvelle organisation ultrasecrète à réaction rapide. Sa mission : affronter et déjouer une menace terroriste digne d'un véritable cauchemar... une arme biologique qui rend les gens invulnérables et enragés, à l'épreuve de tout, même des balles.

Mon avis

Ce livre est une pure merveille et je tiens à remercier Nyx Shadow de me l’avoir conseillé !

J'ai vraiment adoré et je me suis laissée facilement embarquer par cette histoire palpitante. L'auteur ne nous laisse aucun répit car quand on ne suit pas Joe Ledger, à qui il arrive plein de problèmes, on suit d'autres personnages qui sont liés à l'affaire que va devoir suivre Joe. On passe sans arrêt de l'un à l'autre et plus ça va, plus on nous coupe à des moments importants pour passer à quelqu'un d'autre de sorte à faire patienter encore un peu le lecteur alors que la fin s'approche. Et au bout d'un moment c'est tellement frustrant qu'il ne reste qu'une chose à faire... lire la suite !

On s'attache vite à Joe Ledger, qui est un homme assez perturbé dans son genre mais qui fait bien son travail malgré tout. Il a un instinct de survie assez incroyable et c'est grâce à ça qu'il arrive toujours à s'en sortir. Franchement, je me suis bien fait mener en bateau, je ne pensais pas que ce serait lui le traître  J'ai été surprise et c'est une bonne chose, ça veut dire que l'auteur s'est faire perdre son lecteur.

Ce qui a été perturbant au début c'était le changement de narration, de personne quand on passait de Ledger à d'autres mais on finit par s'habituer et après ça ne pose plus de problèmes. En tout cas, c'était vraiment génial et j'aimerai beaucoup découvrir d'autres romans de cet auteur surtout s'ils sont aussi bon que celui-ci. Pour tous les amateurs de 24 heures chrono et thriller, n'hésitez surtout pas !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate