Sorcière blanche, Coeur noir de Kim Harrison (Rachel Morgan 3)

Quatrième de couverture

Il n'y pas à Cincinnati de sorcière plus sexy, dure à cuire et tarée que Rachel Morgan. La chasseuse de primes a déjà mis en péril à maintes reprises sa vie amoureuse, et même son âme, pour expédier les créatures de la nuit derrière les barreaux... Et dans le privé, elle fait de son mieux pour repousser les avances de son associée buveuse de sang. Mais dans le milieu la guerre fait rage, et il est temps pour Rachel de prendre position. D'autant qu'elle a largement contribué à mettre l'ex-parrain de la ville sous les verrous – non sans avoir passé un accord avec un puissant démon. Accord qui pourrait lui coûter une éternité de souffrances et beaucoup d'autres choses particulièrement dégradantes... Et justement, voici son sombre « maître » qui vient chercher sa récompense...

Mon avis

Ça y est, j'ai fini ce 3e tome de Rachel Morgan... Pourquoi je n'ai pas le 4e sous la main !

A la vue de ce simple commentaire, vous aurez compris que j'ai beaucoup aimé ce 3e tome. Je l'ai trouvé bien meilleur que le 2e alors que je le trouvais déjà génial.

Rachel se retrouve chargée d'une mission et pas des moindres... elle doit veiller sur Trent à la demande d'un "ami" proche alors qu'elle le déteste pour ce qu'il représente et également ce qu'il lui a fait (ce qui se passe dans le tome 1). Mais elle accepte tout de même... ses ennuis ne font que commencer car comme il lui arrive d'utiliser la magie des lignes, le démon qui lui courre après, arrive aussitôt, ce qui complique la donne étant donné ce qu'il cherche à faire (on le comprend dans les autres tomes mais ça se renforce ici).

Rachel qui ne voulait pas avoir à faire aux démons, elle se retrouve lié d'une certaine manière à eux ^^. Sa vie sentimentale se complique et on a toujours des tensions entre Rachel et Ivy, (la vampire avec qui elle vit dans leur église).

De nouveaux personnages apparaissent et d'autres prennent plus d'importance (Kisten ^^). Dans ce tome, Jenks m'a manqué, j'aime beaucoup ce personnage de 10 cm et on ne le voit pas assez à cause de sa tête de mule.^^

J'aime beaucoup l'écriture de Kim Harrison, ça se lit bien et vite (comme toute bit-lit ^^) et son histoire est entraînante. J'adore cette série, mais je pense que vous l'avez compris maintenant ^^. En tout cas, j'ai vraiment hâte de lire le 4e tome pour voir ce qui va se passer et d'après la 4e de couverture... ça promet !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate