Bienvenue en enfer de N. M. Zimmermann (Edencity 1)

Quatrième de couverture

" Regardez autour de vous : tous ces passants, dans les rues d'Edencity ; ils vous paraissent tous humains. Détrompez-vous : tous ne le sont pas. Les non-humains, ceux qu'on nomme corbusards, sont là, près de nous, autour de nous, au milieu de nous. Ils ne sont pas des nôtres, ils doivent être éliminés. Vous chasserez sans relâche ces assoiffés de sang, jusqu'à ce que leur souvenir même se soit effacé de votre mémoire. C'est votre mission, votre survie. "

Alétéia (I, 1)

Elle s'appelle Saralyn, Saralyn Fara. Elle vient de passer deux ans loin d'Edencity, dans les Terres d'oubli. Deux ans d'entraînement où elle a appris à combattre les Corbusards. Aujourd'hui elle est prête. Prête à retourner à Edencity. Prête à retourner en enfer. Prête à faire face à son destin...

Mon avis

J'ai découvert cette série sur un blog et franchement je ne suis pas déçue de l'avoir pris car l’histoire est assez sympa.

L’écriture est fluide, agréable à lire, de sorte qu’on ne voit plus les pages défiler. Il y a une bonne intrigue et un mystère autour de chaque personnage notamment de Saralyn (prénom que j'aime beaucoup soit dit en passant ^^). Une fille courageuse mais pas téméraire à la fois, mais elle doit se montrer forte quoi qu’il arrive et cela en raison de son travail, car Eden City est loin d’être une ville sûre.

Encore une histoire qui mêle des humains et des êtres surnaturels, de différentes natures tels que : vampire, sorciers... C'est assez diversifié et cela change, car bien souvent dans ce genre de livres, on ne retrouve qu’une sorte de créatures ou deux (vampires et loups-garous allant souvent de paire). L’histoire est vraiment intéressante et bien menée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot