L'origine de Patricia Briggs (Alpha & Omega 0,5)

Quatrième de couverture

Le prologue de la nouvelle série dans l'univers de Mercy Thompson !

Découvrez la rencontre d'Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord.
Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu'il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu'elle ne paraît...

Mon avis

Ayant beaucoup apprécié son autre série : Mercy Thompson, je ne pouvais que lire cette nouvelle série, qui se passé dans le même univers, même si les personnages principaux ne sont plus les mêmes. Désireuse d'en découvrir plus sur le personnage de Charles, j'ai trouvé intéressant qu'une série existe sur lui. Donc, j'ai commencé cela par la préquelle ici présente, une nouvelle (il faut préciser étant donné l'épaisseur du livre, en effet, il est vraiment mince, tellement que je l'ai lu en moins d'une heure). On retrouve l'écriture de Patricia Briggs, toujours aussi fluide et agréable à lire et c'est un pur moment de bonheur, par contre la chose qui change c'est qu'on n'a plus une narration à la 1ere personne mais à la 3e. Ce qui est dans un sens plus intéressant parce qu'on a à la fois les points de vue des deux personnages, en la présence de Charles et d'Anna.

Dès le début de l'histoire, on rencontre Anna, un loup-garou (relativement jeune) qui découvre une photo dans le journal qui va bouleverser sa vie (voire la mettre sérieusement en danger). Elle fait ainsi appel au Marrok – Bran – qui envoie son fils – Charles – pour la protéger et découvrir ce qui se passe au sein de la meute d'Anna. Charles comprend rapidement qu'elle est traitée comme une moins que rien, comme une esclave par les autres membres de la meute alors qu'elle ne mérite pas un tel traitement, d'autant qu'Anna est plus spéciale qu'elle n'en a l'air. Ainsi, les deux personnages se rencontrent, deux personnages totalement opposés et pourtant...

Je dois dire que c'était une lecture agréable. Cela nous place les personnages, nous rend compte de la situation et nous explique en même temps ce qu'est un Omega (chose que je ne connaissais pas, vu qu'on parle plus souvent de l'Alpha quand même, le chef de meute et non de l'Omega qui met le loup dans une position assez intéressante je dois dire, même si elle n'est pas des plus aisées). Comme il s'agit d'une nouvelle, il y a un sentiment de trop peu une fois qu'on arrive à la fin, mais en même temps c'était une nouvelle, qui faisait état de la rencontre entre les personnages, rien de plus. Mais j'ai tout de même bien aimé cette histoire, d'autant qu'il y a tout de même une petite enquête, un peu d'action pour savoir ce qui se passe et franchement, je ne m'attendais pas à ça. Je ne pensais pas que ça serait ça le problème et bon, étant donné la nature de Charles, quand on sait qui il représente... eh bien, il fallait se douter de la finalité. Mais ça ne m'a pas dérangé, j'ai trouvé ça vraiment bien. Par ailleurs, la rencontre et petite histoire entre Anna et Charles est intéressante et certains passages m'ont bien fait sourire, c'est tellement inattendu de la part de Charles (pour le peu qu'on connait via l'histoire de Mercy) eh bien, on ne l'imagine pas comme ça.

Les personnages sont intéressants et ça fait plaisir d'en découvrir plus sur Charles, personnage mystérieux et quasi absent dans les Mercy Thompson (en même temps... il n'habitude pas proche de chez elle) et Anna, qui va donc être un personnage très important dans la série, au même titre que Charles, donc il était intéressant d'avoir cette nouvelle pour nous replacer dans le contexte avant de se lancer réellement dans la série parce que ça permet de bien comprendre ce qui va se passer.

Donc voilà, je trouve que ça met bien en bouche pour lire la série Alpha & Omega et je ne regrette vraiment pas d'avoir attendu pour le lire, de sorte à avoir tous les éléments bien en place et en tête pour commencer le tome 1.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate