A la croisée des mondes de Philip Pullman (Intégrale 1 à 3)

Quatrième de couverture

Élevée dans l'atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, Lyra, accompagnée de son daemon Pantalaimon, passait ses journées à courir dans les rues d'Oxford à la recherche éperdue d'aventures.
Cette vie insouciante prend fin pourtant lorsqu'elle est confiée à Mme Coulter, au moment où Roger, son meilleur ami, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays. Mais lassée de jouer les petites filles modèles, et intriguée par la Poussière, une extraordinaire particule qui suscite effroi et convoitises, Lyra s'enfuit et entame un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.

Mon avis

J'ai bien aimé cette série qui m'a été une fois de plus conseillée par Marie (qu'est-ce que je ferais sans elle ? Le contraire est aussi valable ^^). C'est une histoire qui nous transporte en Angleterre avec Lyra et tout un monde où elle cherche à savoir ce qu'est la "poussière". C'est une merveilleuse trilogie mais comme ça commence à faire un petit moment que je l'ai lu, je ne me souviens pas de tous les détails sauf que par rapport au film, il y a eu des changements à la fin. Normalement Roger, son ami meurt... il ne s'endort pas du tout dans la montgolfière ms bon dans l'ensemble il n'était pas trop mal et les effets spéciaux bien fait aussi. Dommage qu'il n'ait pas fonctionné et que le 2e ne sera probablement jamais réalisé. Dommage...

Les Royaumes du nord
La Tour des anges
Le Miroir d'Ambre

Commentaires

  1. J'ai adoré cette saga. Je l'ai lu il y a quelques années et j'en garde un très bon souvenir. L'univers inventé par Pullman est très prenant !
    Par contre, le film je n'ai pas adhéré... je ne l'ai même jamais regardé jusqu'au bout.

    RépondreSupprimer
  2. Certainement une de mes trilogies préférées.
    Le film a été traité pour être film pour enfant et il ne rends pas top. La fin du tome 1 devais être dans le début du deuxième film.
    Mais en ce qui me concerne je préfère qu'il n'y ai pas de suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le film n'était pas si mal mais ils avaient changé des choses, notamment la fin du livre du coup...
      et le film a fait un flop pour ça qu'il n'y a pas eu de suite aussi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

Séduction maudite de Stéphane Soutoul

In My Mailbox (294)