La Prophétie de Pierre Bottero (Le Pacte des Marchombres 3)

Quatrième de couverture

Ellana est face à son destin, et doit livrer une ultime bataille pour tenter de retrouver ce qu'elle a de plus précieux au monde : son fils, enlevé par les mercenaires du Chaos. Mais où se trouve la cité des mercenaires ? Est-il encore temps de sauver Destan et l'Empire, promis tous deux à un terrible avenir ? Le Pacte des Marchombres invite le lecteur à pénétrer dans les arcanes d'une guilde aux pouvoirs extraordinaires, et à suivre le destin d'Ellana Caldin, héroïne prodigieuse par sa psychologie, ses exploits physiques et son insatiable goût de la liberté.

Mon avis

Ce 3e et dernier tome est tout simplement génial ! Les évènements se passent quelques années après les deux 1er et l'on retrouve une Ellana plus âgée, différente car désormais, elle est mère ! Mais son fils a été enlevé, la laissant pour morte, par les mercenaires du Chaos. Pendant une bonne partie du livre, alors qu'elle meurt, on revoit des évènements qui se sont déroulés avant, bien avant, comme sa vie en temps que maître Marchombre pour Salim, un des amis d'Ewilan (on voit donc ici le lien entre les deux séries). On y découvre tous les personnages, tout ce qu'elle a vécu tout en ayant par moment des petits passages sur le présent. Puis l'histoire reprend son cours et tout le monde est à la recherche de Destan, chacun sachant que la lutte ne serait pas que celle de récupérer son fils mais également une lutte entre l'Harmonie et le Chaos. Tout ça était prédit à cause d'une prophétie et le moment est enfin arrivé !

Je n'en dirais pas plus sur l'histoire sauf qu'elle est vraiment extraordinaire parce que l'auteur a su tenir son lecteur en haleine, nous faisant demander s'ils allaient y arriver... Une bataille incroyable se déroule sous nos yeux, les actions s'enchainant sans cesse de sorte qu'on n'a pas le temps de prendre notre souffle ! Il se passe toujours quelque chose, parfois des surprises, de bonnes ou mauvaises qui contribuent à cette histoire vraiment magnifique. En tout cas, je trouve que ce 3e tome clos bien la série et qu'il n'aurait pas pu en être autrement. L'écriture de l'auteur est vraiment agréable à lire et on se laisse facilement emporter dans son univers riche, avec des personnages vraiment attachants. J'étais bien contente de retrouver des personnages que l'on avait perdus de vu dans le 1er. J'ai vraiment adoré et je conseille cette série vivement et je me demande même si je ne vais pas tenter de lire la série Ewilan.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot