La nuit des Zombies / The Dead Girls' Dance de Rachel Caine (Vampire City / Morganville Vampires 2)

Quatrième de couverture

A Morganville, capitale de tous les cauchemars, les humains sont parfois plus monstrueux que les vampires. Frank Collins, le père de Shane, rêve d'assouvir sa soif de vengeance. Pour y arriver, il est prêt à mettre la ville à feu et à sang.
Entre tyrans aux dents longues et motards fanatiques, Claire Danvers va avoir du fil à retordre. Alors, quand le meurtre d'un vampire ébranle la ville, elle ne peut compter sur personne.
Son ultime espoir réside peut-être en un inconnu. Ami ou ennemi ? Pour le découvrir, la jeune fille devra se rendre à la Nuit des Zombies (The Dead Girl's Dance en VO), une fête donnée sur le campus, où de vrais suceurs de sang se fondent parmi les étudiants déguisés...
Claire doit-elle se fier à des immortels ?

Mon avis

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Hachette de m'avoir permis de lire ce livre (en VF donc, vu qu'on me l'avait prêté en anglais). Mon avis regroupe ma lecture VO et VF, comme je ne suis pas bilingue (très loin de l'être) eh bien la lecture VF me permet de voir si je comprends bien tout et d'avoir les détails qui auraient pu me manquer lors de cette première lecture. Et je constate une fois de plus avec fierté que j'avais bien compris l'ensemble de l'histoire, donc ça fait toujours plaisir.

Alors pour ce qui est de l'histoire, on se retrouve à la fin du tome 1 ou du moins juste quelques minutes après car le drame est passé ! Claire se demande si tout ça est bien vrai et doit se rendre à l'évidence qu'elle n'a rien inventé car la preuve est encore sous ses yeux. Tout le monde se sent coupable et déprime face à ce qui s'est passé (en même temps, c'est normal ^^). Mais les apparences sont trompeuses et... Non, je ne dirais rien ! ^^ (Sadique moi ? non...). On en apprend un peu plus du coup sur la famille de Shane après que son père soit parti, notamment ce qui est arrivé à sa sœur et sa mère (vraiment horrible, je peux vous le dire). Mais on va également en apprendre plus sur celle d'Eve. Claire essaye de surmonter tout ça et veut reprendre les cours. En rentrant à la maison, elle passe au café et fait la rencontre de Sam, un vampire qui veut parler à Eve et lui remettre quelque chose mais Claire refuse.

Après quelques évènements, Claire fait la rencontre d'un autre garçon, Ian, qui lui parle de la fameuse soirée : The Dead Girls'Dance (La Nuit des Zombies pour la traduction française), à laquelle elle est conviée. Mais entre temps d'autres problèmes s'annoncent, d'autant plus important parce qu'il s'agit de Shane et là, toute la bande, notamment Claire doit trouver le moyen de l'aider à se sortir du mauvais pétrin dans lequel il s'est fourré et pour cela, Claire va aller à cette fameuse soirée... mais tout ne se passe pas comme prévu... évidemment, sans quoi ce ne serait pas drôle, si tout était simple et que tout allait dans le meilleur des mondes.

L'histoire est vraiment superbe et l'auteure nous fait tenir en haleine jusqu'au bout parce qu'on se demande toujours si tout le monde va s'en sortir. Même si pendant la première moitié du livre, il n'y a pas grande action, il n'empêche que chacun des personnages essayent de se retrouver, de comprendre ce qui se passe. Et j'ai trouvé ça quand même intéressant et pas du tout ennuyeux. Mais assez rapidement, des évènements viennent tout perturber, notamment la mort d'un vampire (annoncé dans la 4e de couverture), mais également d'autres choses qui peuvent mettre en péril la sécurité de nos personnages.

On voit dans ce tome des révélations, des éléments inattendus et de grands changements, (et ce n'est pas anodin, croyez-moi, car on ne s'y attend pas forcément !). De nouveaux personnages qui entrent en jeu et qui chamboule tout dans la vie de Claire et ses amis. L'action se déroule davantage vers la fin du livre, comme ça a été le cas pour le 1er tome, mais ce n'est pas pour ça qu'on s'ennuie et que ce n'est pas intéressant. Bien au contraire, ça nous permet de souffler un peu, surtout avec le début stressant qu'on a et l'attente entre le tome 1 et le tome 2. Cela permet de faire un peu une pause et de se remettre de nos émotions, avant que l'action ne se remette en route et que les ennuis s'annoncent et arrivent à vitesse grand V !

Claire évolue dans ce tome, on ne retrouve plus le bébé du tome 1 et c'est une bonne évolution, bon elle n'est pas non plus la maturité et sagesse incarnée mais on voit quand même un changement et c'est pas mal. Eve, toujours fidèle à elle-même, tout comme Shane et Michael, même si pour les deux garçons la vie va se compliquer un peu plus... En tout cas, c'était vraiment un bon tome et il me tarde de lire la suite pour voir comment va évoluer tout ça et pour retrouver nos 4 compères parce qu'avec une fin pareille... ça sous entend de gros ennuis quand même...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot