Succubus Heat de Richelle Mead (Georgina Kincaid 4)

Quatrième de couverture

Georgina Kincaid a été un vilain,vilain succube... ce qui devrait être une bonne chose.Mais depuis sa rupture avec l'auteur de best-sellers Seth Mortensen, son caractère est devenu si insupportable que son patron Jerome, l'archidémon de Seattle, décide de la « prêter » à l'un de ses rivaux... et de lui faire jouer les Mata Hari par la même occasion. Mais Jerome est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l'empêche plus de coucher avec Seth sans l'estourbir – sauf un détail : sa nouvelle petite amie. Alors que les rivalités éclatent au grand jour, Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jerome, et elle n'a que peu de temps avant que l'enfer se déchaîne...

Mon avis

Alors que dire de ce tome-ci ? Ça fait des mois que je l'attends et il n'a fait qu'une seule journée, ça en vient déprimant quand même. ^^ Pour qu'il ne fasse pas long feu, cela ne veut dire qu'une seule chose : j'ai adoré ! Et encore le mot est faible pour ce que j'ai ressenti en ayant le livre entre mes mains. Je l'attendais depuis tellement longtemps que ça a été un vrai bonheur de retrouver l'écriture et l'univers de Richelle Mead et surtout ses personnages, dont Georgina dont on suit la vie.

Une fois de plus, on la retrouve, plus déprimée que jamais suite à sa rupture avec Seth... Elle est vraiment dans un état déplorable et ça fait vraiment de la peine à voir. Limite, on se sent aussi mal qu'elle en lisant l'histoire. ^^ Bien assez vite, Jerome lui confie la mission d'aller à Vancouver afin d'être prêtée à Cédric, l'autre démon pour lui régler une affaire. Tout cela semble simple au début, mais assez rapidement on comprend que quelque chose de plus grave se prépare, surtout quand Jerome disparait de la circulation, provoquant par la même la perte de ses pouvoirs de succube ! Ainsi, sa vie amoureuse peut, peut-être avoir un nouveau sens surtout envers Seth car son amour pour lui est toujours présent malgré la rupture et ce nouvel état va du coup entraîner beaucoup de choses... (mais je n'en dis pas plus ^^ * écrit-elle avec un rire sadique *).

J'ai tellement adoré cette histoire, entre ses problèmes de succube, de disparition et aussi relation amoureuse, l'auteure nous fait passer par tous les sentiments et donne quelque part de l'espoir quant à la situation de Georgina. Même si certains évènements sont... durs, avec la fin annoncée, on s'attend à ce que ça vie peut-être puisse changer un jour, comme l'avait dévoilé Nyx dans le tome 3... Je ne m'attendais pas à ce que la fin soit comme ça, mais en même temps, il ne pouvait pas en être autrement donc, c'est une bonne chose ! En tout cas, j'ai vraiment hâte de lire le 5e tome parce que je sens (au vue de la 4e de couverture) qu'on va encore avoir de belles surprises (ou pas) et des évènements des plus intéressants. Il me tarde d'être en novembre pour pouvoir le découvrir parce que toute cette affaire énerve... (dans le bon sens du terme) parce qu'on a vraiment envie de savoir comment ça va se passer pour elle. Un excellent tome !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Asynchrone de Fabien Clavel

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard de Laëtitia Constant

Concours Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard [TERMINE]