Regard violet de Stephen Woodworth (Natalie Lindstrom 1)

Quatrième de couverture

La police les appelle les Violets. A chaque génération, quelques individus naissent avec les yeux de cette couleur. Ils ont le don incroyable de permettre aux morts de revenir témoigner contre leurs assassins. C'est l'arme secrète de ceux qui luttent contre le crime. Natalie Lindstrom est de ces gens exceptionnels qui appellent les morts à la barre dans les procès pour meurtre.
Mais un tueur a entrepris d'éliminer tous ceux qui, comme elle, ont ce don. Et de fermer leurs yeux pour toujours.
L'agent du FBI Dan Atwater doit assurer la protection de Natalie, tandis que son esprit est déjà assailli par les cris d'agonie des victimes...

Mon avis

Eh bien je dois dire que ce 1er tome est vraiment super ! J'ai beaucoup aimé les personnages et contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'est pas centré sur le personnage de Natalie Lindstrom même si elle joue un rôle important. A près, ça changera probablement pour les autres tomes. Ce thriller est vraiment bien mené et je n'avais pas pensé à ce coupable là mais ça se tient... Les actions s'enchainent et l'enquête se développe au fur et à mesure des indices et des réflexions de Dan qui pour le coup est davantage le personnage principal de la série. La fin est triste, je ne m'attendais pas à ça mais heureusement qu'on y découvre une petite surprise !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot