Prophecy II d'Elizabeth Haydon (La symphonie des siècles 4)

Quatrième de couverture

Qui est donc vraiment Ashe ? Il s'est présenté à Rhapsody et à ses compagnons sous un visage amical. Il a mis son arc au service de la reconquête et de l'unification des terres Bolgs et servi de guide à la jeune femme lors de son périple jusque dans l'antre du dragon Elynsynos. Mais jamais il ne leur a dévoilé son passé ou ses motivations.

Mon avis

Ce 4e tome est vraiment super ! J’aime toujours autant cette série. Plus on avance dans l'histoire plus les éléments se mettent en place pour lutter contre le F'dor, mais qui est-il ? C'est un grand mystère pour le moment mais on a tout de même quelques révélations. On a  également des découvertes de la part de nos personnages même si nous, ça faisait longtemps que l'on avait tout compris.

C’est l’avantage d’avoir l’histoire à la 3e personne et aussi d’avoir assisté à beaucoup d’évènements dont la plupart des personnages ignorent. Ce tome était vraiment génial, bien meilleur que les précédents et ça devient de plus en plus "noir". Certaines personnes meurent afin d'en sauver d'autres, ce qu'on n'avait pas vraiment dans les tomes précédents.

C'est une très bonne histoire qui se lit très bien et assez vite dans l'ensemble même si les volumes sont relativement épais. C'est vraiment une série que je conseille à tous !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate