Rhapsody I d'Elizabeth Haydon (La symphonie des siècles 1)

Quatrième de couverture

Qui sont ces deux hommes en qui Rhapsody, la jeune Barde, a placé sa confiance et ses espoirs ? Certes, ils lui ont offert une aide précieuse au moment où les sbires de Michael, baron de la pègre locale, s'apprêtaient à mettre la main sur elle à des fins... récréatives. Mais Rhapsody s'interroge : Grunthor, le géant Firbolg, et Achmed le Serpent, eux-mêmes traqués par des ennemis autrement plus inquiétants, ne risquent-ils as d'être encore plus redoutables ?

Mon avis

Ce 1er volume est vraiment intéressant et je sens que la suite va me plaire. On entre tout d'abord dans une histoire qui dans un premier temps n'est pas directement lié à Rhapsody mais je suppose qu'on en saura un peu plus au fil des tomes et que tous les éléments vont s'imbriquer et se lier.

Ensuite, on fait la rencontre de Rhapsody et des deux étrangers Achmed et Grunthor qui vont devenir des compagnons de voyage pendant un bon moment. Il n'y a pas d'action en soit, de périple insurmontable. Ils cherchent tous les deux à fuir un quelconque danger et Achmed et Grunthor permettent à Rhapsody de s'en sortir même si au début ça ne l'enchante pas de les suivre... surtout là où ça va les mener. Mais il y a toute une intrigue qui se met en place au fur et à mesure, bien qu'il y ait un passage particulièrement longue où ils se retrouvent enfermés sans qu'ils ne se passent rien d'intéressant mais ça s'explique et est très important malgré tout. L'écriture est fluide et agréable à lire ce qui fait que ça se laisse lire facilement...

Je pense que c'est visible quand on voit le temps que j'ai mis à le lire... 2/3 jours maximum pour un pavé de plus de 500 pages c'est pas mal... Comme ce n'est que le 1er volume d'un tome, évidemment il manque pas mal d'éléments mais on apprend tout de même beaucoup de choses et j'ai particulièrement aimé, vers la fin du tome, toute la partie historique que l'on nous raconte pour comprendre ce qui se passe et là on se rend compte... qu'il y a quelque chose qui cloche mais je n'en dis pas plus sur ça.

En tout cas, ce 1er volume de cette série est vraiment intéressant et intriguant et il me tarde de lire la suite pour avoir de plus amples connaissances sur cette affaire.

Commentaires

  1. Alors je dois dire que la couverture est vraiment pas mal du tout !
    Et l'histoire semble bien. Bon je ne vais pas me pencher sur tes autres chroniques sur la saga (pour ne pas me spoiler) mais les autres tomes sont à la hauteur ou il y a un déclin? (en tout cas, je le met sur ma wish list, la fantasy me manque un peu ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la série tient la route jusqu'au bout, n'hésite surtout pas

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 3]