Rhapsody II d'Elizabeth Haydon (La symphonie des siècles 2)

Quatrième de couverture

Rhapsody, Achmed et Grunthor poursuivent leur périple de Grynwood à Roland où de mystérieuses disparitions d'enfants plongent le pays dans la consternation. Particulièrement touchée par le drame, la Baptistrelle parvient à entraîner ses compagnons dans une enquête au terme de laquelle se cache une insoutenable vérité...

Mon avis

Ce 2e volume est vraiment extra ! Tous les éléments se mettent au fur et à mesure en place et l'on commence à se rendre compte de l'ampleur que va prendre cette histoire, des liens qui unissent les personnages mais aussi l'Histoire de ce monde que nous donne l'auteur.

C'est vraiment génial et hallucinant à la fois ce qui se passe car mine de rien tout est lié et il faut prendre en considération tout ce que l'on sait et réunir toutes les pièces pour bien comprendre ce qui se passe. Une fois cela fait, et bien on voit que cette histoire à première vue simple est beaucoup plus complexe qu'elle en a l'air et qu'il faut bien suivre tous les évènements pour pas se perdre.

Les personnages sont de plus en plus attachants et on se fait au mauvais caractère d'Achmed en particulier. De nouveaux personnages entre en scène, plus ou moins important et j'ai vaiment hâte d'en savoir un peu plus sur eux, comme Jo et Ashe (même si j'ai compris qui il était, je ne sais pas pour autant quel rôle il doit jouer pour le moment).

L'écriture d'Elizabeth Haydon est vraiment superbe et on se laisse facilement entrainer dans cette histoire et je me demande bien vers quoi tout ça va nous amener. J'adore cette série - même si je n'en suis qu'au 2e tome ^^ - et je vous la conseille vivement parce qu'elle en vaut la peine !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot