Rouge de Kristin Cashore (Les 7 Royaumes 2)

Quatrième de couverture

Rouge n'est pas belle. Elle est sublime et elle peut contrôler les esprits, des qualités qui attisent la passion comme la haine. Aussi a-t-elle choisi de vivre à l'écart du monde. Mais des seigneurs rebelles ont rassemblé des armés et s'apprêtent à marcher contre le royaume des Dells. Rouge peut le sauver... à condition d'affronter les ombres du passé et des ennemis déterminés à l'anéantir. La beauté est une arme, et Rouge va s'en servir.

Mon avis

Cette suite n'en est pas vraiment une puisqu'on ne retrouve pas les mêmes personnages que dans Graceling, seulement cela se passe dans le même univers, d'où le lien entre les deux histoires.

J'ai bien aimé ce livre malgré le manque d'action par moment, je trouve qu'il n'y en a pas assez, donc il ne se passe pas grand-chose. Mais ça n'empêche pas que j'ai bien apprécié ce livre parce que ça se lit relativement vite, l'écriture de Kristin Cashore est agréable et j'ai quand même passé un bon moment en le lisant.

J'ai bien aimé les personnages, Rouge est vraiment quelqu'un d'étrange et on comprend et compatit avec elle, par rapport à ce qu'elle doit faire pour survivre. Les autres personnages, ceux de la famille royale sont vraiment bien aussi, j'aime beaucoup ce qu'elle a fait, même si au début j'étais un peu perdu dans les filiations. Mais on s'y habitue rapidement donc ce n'est pas trop grave en soi.

En revanche, je trouve que tout se résout trop rapidement, que dans le prologue on nous présente un personnage, qu'il met du temps avant d'arriver en scène et très rapidement tout se règle. J'ai trouvé ça un peu dommage parce que du coup, on peut se demander à quoi ça a servi tout ça. Mais malgré ses défauts, j'ai quand même bien aimé, alors si vous avez bien aimé le 1er, vous pouvez vous lancer dans ce 2e parce qu'il est quand même pas mal.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)