Wicked Lovely de Melissa Marr (Wicked Lovely 1)

Quatrième de couverture

Règle 3 : NE JAMAIS REGARDER LES FÉES INVISIBLES.
Aislinn a toujours vu le peuple des fées. Puissants et dangereux, ils marchent dissimulés dans le monde des mortels.

Règle 2 : NE JAMAIS PARLER AUX FÉES INVISIBLES.
L'un d'eux, un beau garçon fée nommé Keenan, est en train d'essayer de lui parler, de lui poser des questions Aislinn est effrayée de répondre.

Règle 1 : NE JAMAIS ATTIRER LEUR ATTENTION.
Maintenant il est trop tard. Keenan est le Roi de l'Eté et il est déterminé à ce qu'Aislinn devienne la Reine de l'Eté à n'importe quel prix. Sans elle, l'été lui-même périra...

Petite note informative avant de donner mon avis sur ce premier tome

Pourquoi j'ai lu ce livre en anglais ? La raison est assez simple. Certains diront que c'est stupide de ma part : JUSTE pour ça, d'autres trouveront ça normal, tout dépend de sa relation avec les livres j'ai envie de dire. ^^ J'ai acheté ce 1er tome (et il en sera de même pour la série complète) en anglais pour la simple et bonne raison que les couvertures me font vraiment horreurs.

Quand j'ai appris que cette série allait être publiée en français, j'étais super contente, mais j'ai assez vite déchanté (et oui, j'aime avoir de beaux livres). La première couverture était la même qu'ici présente (ou plutôt sa VERSION AMERICAINE, moi j'ai la version anglaise) sauf qu'elle était beaucoup plus rose avec un titre à coucher dehors (qui est celui que nous connaissons en France) NE JAMAIS TOMBER AMOUREUSE (le lien où il y avait l'ancienne version du livre n'existe plus...).

Bon à la limite, c'était à peu près la même couverture, donc j'aurai pu passer le fait que c'était rose et que le titre était nul... Mais quelques temps plus tard, la couverture change pour devenir cette HORREUR. Alors là, ça ne passe plus du tout. Donc au départ, je disais que j'allais lire la série en anglais, comme ça au moins j'aurai de belles couvertures...

Finalement ce qui était un coup de tête est devenu une réalité parce que je ne supportais vraiment pas la couverture, elle me donne de l'urticaire. ^^ Non sérieusement ça donne l'impression d'avoir un livre harlequin plutôt qu'autre chose alors que ce n'est vraiment pas le cas. Et les couvertures américaines sont tellement sublimes que je les voulais. La deuxième étant ma préféré, j'ai vraiment eu très peur pour la VF sachant le massacre orchestré pour Wicked Lovely et quand j'ai effectivement vu ce qu'ils ont fait, et bien j'étais encore plus déterminé à lire en anglais. Cela aurait pu être anodin, après tout, pas mal de monde mine de rien lise en anglais.

Sauf que moi, je peux comprendre mais je suis loin d'être bilingue, donc ce n'était pas évident pour moi de se lancer dans la lecture d'un roman entier en anglais. Mais comme quoi, quand on veut on peut, pour preuve, j'ai lu ce livre dans son intégral, j'y ai mis 10 jours à peu près. J'avoue ne pas avoir compris tous les détails, mais j'ai quand même compris l'histoire et c'est ce qui importe. Alors, je trouve que c'est une bonne chose et je continuerai cette série en anglais et je me lancerai également dans d'autres qui me font de l'œil mais dont je n'osais pas lire, de peur de ne pas comprendre. Maintenant que je vois que je comprends quand même, eh bien, je vais plus me lancer à lire en VO.

Mon avis

Alors mis à part le fait que je l'ai lu en anglais et cela en une dizaine de jours (c'est un record pour moi, je suis assez fière quand même ^^), je dois dire que j'ai pris quand même mon temps pour le lire. L'intérêt était de comprendre l'histoire (je pense que c'est le cas ^^) et franchement j'ai adoré. On entre facilement dans le monde de Melissa Marr avec les fées puis l'apparition d'Aislinn avec ses amis.

Assez rapidement l'intrigue se met en place. Elle comprend que les fées en ont après elle, qu'ils la suivent, même si elle ne sait pas pourquoi. Assez rapidement, elle se confie à son meilleur ami Seth pour partager le poids de ses secrets et avoir de l'aide (en quelque sorte). Comme c'est écrit à la 3e personne, on a différents points de vue, celui d'Aislinn, Donia (et donc Beira) et Keenan. C'est vraiment intéressant de pouvoir être en compagnie de ses différents personnages, ainsi on voit vraiment l'enjeu de cette histoire et on comprend mieux ce qui se passe.

C'est vraiment une belle histoire et en même temps elle est sombre car on voit jusqu'où certains personnages sont prêts à aller pour faire échouer l'autre. Les personnages sont vraiment attachants, j'ai beaucoup apprécié Aislinn mais également Seth et Donia. Seth est vraiment un ami superbe et très compréhensif et Donia, il lui est arrivé tellement de choses et elle doit supporter un lourd fardeau sur ses épaules. J'aime bien aussi Keenan, je le plains un peu par certains aspects. Je n'aimerai vraiment pas être à sa place quand même. Je comprends ses motivations, mais ce n'est pas juste envers Aislinn qui n'a rien demandé. ^^

Beira est vraiment spéciale mais je crois que c'est lié à sa nature en fait (comparaison avec d'autres livres qui me permet de dire ça ^^). La fin est assez surprenante, je pensais vraiment à autre chose, quelque chose de pire et de plus sombre au vu de ce qui se passait et finalement... c'est une assez bonne surprise et je trouve que c'est très bien comme ça.

En tout cas, j'ai vraiment bien aimé cette histoire, même si je n'ai pas compris dans tous les détails (comme je l'ai dit, je suis loin d'être bilingue) mais ça ne m'a pas pour autant empêcher de comprendre l'histoire et de l'apprécier. C'est vraiment une série que je conseille, d'autant qu'à chaque tome, on change de personnages principaux (ou plutôt groupe de personnages), on ne reste jamais sur le même et cela permet d'élargir le champ d'horizon et de voir plus en profondeur certains personnages ou bien le fonctionnement de la Cour des fées... (Comme c'est le cas dans le tome 4 il me semble ^^).

J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome Ink Exchange qui a aussi une belle couverture en VO (l'une de mes préférés avec Darkest Mercy mais qui en français est tout aussi horrible que la première ^^).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Asynchrone de Fabien Clavel

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard de Laëtitia Constant

Concours Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard [TERMINE]