Soeurs de sang de Richelle Mead (Vampire Academy 1)

Quatrième de couverture

Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis...
Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun ; à l'abri des regards indiscrets de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hataway est une Dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse Moroï. Menacées au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoïs, vampires immortels et ennemis jurés des Moroïs, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.
Mon avis

Que dire de ce livre ? Déjà que Richelle Mead est vraiment devenue l'une de mes auteures préférées. Elle a une écriture vraiment simple, agréable à lire, et surtout une imagination débordante ! Chacune des ses séries sont de vraies merveilles, toutes différentes l'une des autres mais toutes géniales ! Le seul problème c'est que ça se lit tellement bien que ça se lit vite et qu'une fois de plus ce livre ne m'aura fait qu'une journée... Pas très long quand on l'attend depuis des mois ! Mais bon, ça ne m'a pas empêché de savourer pleinement de cette histoire.

Cette fois-ci, l'auteure nous emmène dans le monde des vampires, mais attention pas n'importe lesquels parce que ceux-là sont d'un genre particulier parce qu'il en existe différentes sortes : les Moroïs, des vampires encore vivants, des dhampirs qui sont des Moroïs et des humains qui deviennent les gardiens des Moroïs et les Stigoïs qui sont des vampires morts. Tout ça peut paraitre compliqué mais l'auteure comme toujours nous amène ces éléments au fur et à mesure de sorte qu'on comprend bien les enjeux.

Rose est une dhampirs et sa meilleure amie Lissa est une Moroï et attention, pas n'importe qui, il s'agit d'une princesse. Dès le départ, on se retrouve avec les deux jeunes filles en fuite mais pas pour longtemps car elles sont vite retrouvées par l'Academy et ramenées de force. Leur retour évidemment fait jaser plus d'une personne et dont beaucoup se demande la raison pour laquelle elles avaient fuit (nous aussi d'ailleurs ^^). Puis, au vu du comportement de Rose, la directrice Kirova s'interroge sur la réhabilitation de Rose, comme elle est une dhampir (les gardiens ne sont pas si nombreux que ça), ils ont besoin d'elle et lui accorde donc un sursis, à condition qu'elle se tienne bien et qu'elle ait des cours supplémentaires pour retrouver le niveau, n'ayant pas eu d'entrainement depuis deux ans, depuis leur fuite de l'académie. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Dimitri qui va devenir son mentor et va lui permettre de rattraper son retard, mais on voit rapidement une évolution dans sa relation avec Rose... affaire à suivre...

La vie semble tranquille pendant quelques temps, même si des problèmes d'anciens amants perturbent l'ambiance, cela n'est pas trop grave. Cependant des choses mystérieuses commencent à se passer et Rose se trouve obliger de protéger d'une manière ou d'une autre Lissa. C'est vraiment une amitié forte qui nous est présentée ici, une belle amitié car Rose est toujours là pour Lissa, étant donné le lien qui les unit.

Ce tome nous plonge vraiment dans cet autre monde avec tous ces problèmes politiques, (plus important qu'on ne pourrait le croire) mais également les jalousies entre les classes sociales et jeunes adolescents et puis sans oublier les amours de chacun (toujours présent dans ce type de livre, sans quoi ce ne serait pas drôle ^^). Rose est vraiment attachante, elle ne se laisse pas faire, et bien souvent cela joue contre elle car elle se fait craindre mais les ennuis tombent inévitablement, et tout ça pour protéger Lissa, mais c'est tout de même son rôle donc elle trouve ça normal. Mais il arrive un moment où ça devient difficile et que l'on a aussi besoin d'aide, même pour protéger ses amis.

Lissa est une jeune fille attachante aussi, mais qui est énormément perturbé, et on le comprend au fur et à mesure de la lecture parce que Rose nous dévoile au compte goutte des éléments de leur passé (parfois commun, ou pas). On finit donc par se rendre compte que tout est bien plus compliqué que ça en à l'air. L'histoire peut paraître simple mais il faut toujours se méfier de ce qu'on nous présente car certaines choses peuvent en cacher d'autres et franchement, je ne pensais pas que ça prendrait une telle tournure à la fin (du moins pas les personnes concernées). Je me doutais que quelques éléments mais pas de tout (c'est ça qui est bien avec Richelle Mead c'est qu'elle arrive toujours à nous surprendre).

En tout cas, ce premier tome est une belle découverte et je suis bien contente d'avoir pu enfin le lire ! Je me languis maintenant d'avoir le tome 2 pour voir ce que va donner cette histoire qui est vraiment prometteuse.

Commentaires

  1. Déjà que j'avais envie de le découvrir depuis pas mal de temps, ta chronique m'en donne encore plus envie ^^ Je ne suis pas habituée à ce genre de lecture mais vu que beaucoup de gens en parle ^^ Il s'agit maintenant de réussir à le trouver d'occasion à pas trop cher :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette série est absolument géniale, faut la lire !!

      et pour trouver pas trop cher, sers toi de ce site, ça sera pratique : http://www.chasse-aux-livres.fr/

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

In My Mailbox (306)