La Nuit de la Lune bleue de Simon R. Green (Darkwood 1)

Quatrième de couverture

Le royaume du roi John a vécu dans la paix durant des générations... Mais le mal qui irradie du Noirbois ronge désormais le pays ; les démons se rassemblent et chassent en meutes. Le roi John n'a plus d'argent, plus de troupes, plus d'espoir. Son plus jeune fils, le prince Rupert, sorte de pièce de rechange dans la lignée royale,est envoyé dans une quête afin de prouver sa valeur : il doit sauver une princesse, comme il se doit. Mais à son retour, à la surprise générale, il ne ramène pas seulement la princesse, mais aussi le dragon censé la dévorer ! Un fils cadet, un dragon fatigué, une licorne susceptible et une princesse avec un méchant crochet du gauche : voilà la troupe de héros improbables qui devra faire face au prince Démon durant la nuit de la Lune Bleue.

Mon avis

Ce 1er tome est vraiment prometteur et je ne regrette pas de l'avoir pris ! Comme le synopsis le laisse sous entendre, c'est un livre assez drôle avec des dialogues qui font rire ou du moins sourire, surtout entre la licorne et Rupert.

L'écriture est simple et agréable à lire sur un ton assez léger, ce qui fait qu'on se laisse facilement entrainer dans cette histoire où il ne se passe pas un moment sans qu'un évènement vienne tout perturber. Ça ne s'arrête pas et on n'a pas le temps de reprendre son souffle. Aussitôt arrivé, Rupert se doit de repartir pour une autre mission suicide (faut bien dire les choses telles qu'elles sont ^^).

J'aime beaucoup les personnages, surtout la princesse, à chaque fois qu'il se passe quelque chose avec elle, je rigole parce qu'elle a un caractère bien trempé et ne se laisse pas du tout faire. Ça change de la princesse en détresse que l'on trouve souvent et que l'on nous présente un peu au début. En fait, pas tellement vu que le dragon veut s'en débarrasser.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette histoire et je me doutais un peu de la fin mais ce n'est pas grave parce que c'est fait d'une telle manière que ça laisse quand même du suspense. Je trouve que c'était bien mené, que les combats étaient vraiment super. Rien à redire sauf une chose... Je veux trop lire la suite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)