Révélation de Stephenie Meyer (Twilight 4)

Quatrième de couverture

"N'aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre."
L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter.
Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui...
"A jamais", renchérit-il.
Bella a fait son choix et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y parait? Et si Bella risquait d'y perdre la vie?

Mon avis

Quel merveilleux livre ! Je l'ai attendu longtemps celui là avant de l'avoir entre mes mains !! J'ai adoré ce tome, les actions s'enchainent, on n'a pas le temps de s'arrêter qu'il se passe déjà autre chose. Tout se déroule très vite et c'est fabuleux ! Je trouve, contrairement à d'autre qu'il est super, même si j'aurais préféré qu'à la fin il se passe autre chose, un petit truc en plus mais je ne vais pas dire quoi, pour ceux qui ne l'ont pas encore lu.

Même si j'aurais voulu une fin légèrement différente, c'est quand même un superbe bouquin. D'accord je me répète mais il faut vraiment le lire et lire toute la saga pour se rendre compte à quel point c'est génial ! On commence du point de vue de Bella, où il se passe quand même beaucoup de choses, dont un évènement qui vient tout perturber... avant de se retrouver du point de vue de Jacob. C'est vraiment intéressant parce qu'on se retrouve dans sa tête mais également dans celle des loups de la meute, du moins parfois et l'on se rend vraiment compte de la complexité de la situation et l'on a pour une fois les sentiments de Jacob et qu'on voit bien dans quelle détresse il se retrouve face à cette réalité.

Puis, on a de nouveau le point de vue de Bella et là, les choses sérieuses commencent, ainsi que des problèmes en perspective... mais je vous laisse découvrir cela tout seul parce qu'il est vraiment bien malgré quelques défauts (notamment vers la fin où ça aurait été mieux qu'il y ait une bataille... que ce soit un peu plus difficile mais bon les Happy end c'est toujours bien, mais peut-être pas poussé à cet extrême quand même).

Commentaires

  1. Oui moi aussi je m'attendais a une fin différente... Peut être un peu de baston? je ne sais pas trop mais en tout cas c'est la fin qu'a choisit Stéphanie Meyer et il ne peut pas avoir 30 fins différentes pour satisfaire tout les fans donc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je m'attendais à une baston, quelque chose de plus violent etc. là c'est trop gentil ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)