Vengeance d'Elizabeth Vaughan (L'épopée de Xylara 2)

Quatrième de couverture

Xylara, reine de Xy, a accepté de devenir la captive de Keir du Tigre, pour le bien de leurs deux peuples. Et l'amour a fleuri entre la maîtresse-guérisseuse et le puissant seigneur de guerre. Un amour si fort qu'elle lui a désobéi pour le rejoindre et prendre la route de la Grande Prairie avec les soldats firelandais. Mais l'année du Tigre se heurte bientôt à un village fortifié dont la porte est dose. Les Xyians se rebelleraient-ils contre leur nouveau suzerain ? Keir est prêt à raser la place quand Xylara intervient et comprend qu'un péril immense les menace tous : la Grande Peste, qui ne laissera dans son sillage que mort, désolation et trahison...

Mon avis

Eh bien je trouve ce tome 2 fort intéressant. L'écriture est toujours aussi agréable et simple à lire. On retrouve Xylara en compagnie de Keir et de ses hommes sur le chemin du retour pour aller aux Grandes Prairies. Il fallait bien se douter que quelque chose de grave allait arriver et pas des moindres. Pensant que le peuple se rebellait en empêchant l'armée de passer un village, ils ne pensaient pas se confronter en réalité à un ennemi dangereux contre lequel on ne peut se battre... la peste. Cette maladie fait plein de ravages et l'on accuse rapidement des Xyians de vouloir décimer l'armée de Keir, même si ça n'a rien à voir. Xylara se retrouve confronter à ce qu'elle doit faire en tant que maîtresse guérisseuse et reine de Xy.

Ce tome est aussi bien que le premier même s'il est différent. L’univers créé par l’auteur est vraiment superbe et on a envie d’en découvrir plus, notamment sur les Plaines dont Keir aime particulièrement. Comme Xylara on a envie de le découvrir, mais la peste va compliquer leur route et cela ne s’arrange pas quand ceux du peuple de Keir accuse Lara d’en être la cause. J'ai bien aimé retrouver toute la bande de l'armée de Keir, notamment Marcus sur qui on en apprend un peu plus, tout comme les coutumes du peuple de Keir. Keir et Xylara, c’est quand même quelque chose tous les deux. Je les adore, on voit vraiment qu’ils s’aiment, mais cette nouvelle épreuve va-t-elle les séparer ou rendre leur amour encore plus fort ? Après tout, il est assez difficile de séparer une Captive à son chef de guerre… J'ai vraiment hâte de lire la suite et savoir ce qu'il va arriver à toute cette petite bande.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot