La révélation de Kelley Armstrong (Pouvoirs Obscurs 3)

Quatrième de couverture

Rien ne sera plus jamais pareil pour Chloé et ses amis.
Les quatre adolescents en fuite ont enfin trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider ? Après tant d'épreuves et de trahisons, Chloé doit faire face à ses responsabilités et apprendre à maîtriser ses pouvoirs... et ses émotions.
Son cœur de nécromancienne balance entre magie et loup-garou, mais ce n'est pas le moment de se laisser distraire : la survie passe avant tout. Cette fuite effrénée cessera-t-elle un jour ?

Mon avis

Cette série, c’est toute une histoire parce que je l’ai commencé en VO il y a plus d’un an de ça, et que je ne la finis que maintenant en VF, eh ouais, j’ai eu un peu de mal à trouver ce 3e et dernier tome de la trilogie. Mais ce n’est pas pour ça que c’est le dernier tome de la série ! Non, cette histoire est composée de 3 trilogies, avec des héroïnes différentes (du moins pour les 2 premiers tomes c’est sûr, dans le 3e, ce sera un rassemblement de tous les personnages). Ainsi, on n’a pas fini d’être plongé dans ce superbe univers. L’écriture de Kelley Armstrong est toujours agréable à lire, c’est fluide, j’aime beaucoup.

Les évènements reprennent peu de temps après le 2e tome. Il faut dire que l’ensemble de l’histoire (les 3 tomes) se déroulent en l’espace de 15 jours à peu près, donc c’est vraiment rapide étant donné tout ce qui se passe dans cette trilogie. Et je dois avouer qu’elle est vraiment excellente et que je ne peux que la recommander. Nos quatre ados, ainsi qu’Andrew ont réussi à échapper au groupe Edison et se sont réfugiés dans une maison. L’histoire commence avec Chloé, qui fait la découverte d’un nouveau fantôme qui ne cesse de la tourmenter, sans jamais se montrer, la mettant un peu en danger. Andrew leur assure une sécurité dans cette maison et fait venir des gens qui pourront les aider, notamment à contrôler leur pouvoir. Mais sont-ils vraiment en sécurité dans cette maison ? Les 4 adolescents essaient de comprendre ce qui se passe, la suspicion envahit peu à peu les esprits et on commence à accuser tout le monde de traitrises. Chloé en a suffisamment fait les frais et se méfie, tout comme les autres, surtout Derek, qui a aussi d’autres soucis à se faire.

Il est assez difficile de parler de cette histoire sans trop spoiler puisque plusieurs évènements sont tellement liés que si l’on parle de quelque chose, ça peut aussi donner du sens à une autre, donc je n’en dirais pas plus sur l’intrigue, mais quoi qu’il en soit, les 4 adolescents veulent partir au plus vite pour retrouver le père des garçons qui pourra les aider, et les mettre véritablement en sécurité. Mais il n’est pas toujours évident de s’échapper et d’avoir un peu un moment tranquille.

L’intrigue est bien menée et nous donne vraiment envie de découvrir la suite et avoir enfin le fin mot de l’histoire. Mais évidemment, si tout était simple ça ne serait pas drôle, donc pas mal de problèmes s’ajoutent à la liste de nos héros et Chloé doit gérer tout ça, même si parfois ce n’est pas évident, surtout quand un individu n’en fait qu’à sa tête (ah les loups-garous !). Je me suis laissée prendre par l’histoire et je n’ai vraiment pas été déçue par la tournure des évènements et même si ça pouvait par moment sembler simple et logique, ça ne m’a as dérangé. On suit bien l’histoire comme dans les précédents tomes. Ce tome laisse place à la romance aussi, c’est beaucoup plus marqué que dans les ouvrages précédents mais c’est fait de manière subtile, ça passe bien, sans que ça ne devienne trop lourd. Sans compter que la plupart des scènes se trouvent dans cette maison et que ça ne dure que quelques jours à peine, donc ça va vite au final et on comprend parfaitement la situation.

Les personnages évoluent, tout comme les relations entre chacun. On voit dans ce tome, des rapprochements, notamment entre Chloé et les garçons, mais c’est long à venir, ça prend son temps, etc. Certains personnages pourront nous étonner et des révélations sont faites également. C’est une fin ouverte car comme je l’ai dit, c’est la première trilogie d’une série qui en comporte trois, donc forcément, on sent que ce 3e tome clôture cette histoire mais que ce n’est pas tout à fait fini pour autant. Ça nous donne envie d’en savoir plus car beaucoup de questions restent encore en suspens et en plus, on aimerait savoir ce qui va advenir de notre groupes extraordinaires.

En bref, ce 3e tome est vraiment à la hauteur des autres, il termine parfaitement cette trilogie et je n’ai qu’un regret, ne pas avoir l’autre trilogie sous la main pour continuer d’évoluer dans ce monde qui fait froid dans le dos par moment…

Commentaires

  1. Il est dans ma PAL, j'ai adoré les 2 premiers =)

    RépondreSupprimer
  2. l'autre triologie que tu parles c'est clair obsur de Kelley? Moi j'ai adoré et je suis bien contente que Dereck et Cloé finnissent ensemble malgré le fait qu'il est un peu sauvage. MOi qui déteste les fin ouverte j'ai bien été servie hihihi. Je me dmeande bien ce qui peut bien se passer après. mais c'est des questions qui vont rester en suspens toute notre vie. En tout cas, je crois bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui clair obscur est la 2e trilogie qui poursuit cette aventure, mais avec d'autres personnages :D

      Supprimer
  3. cette trilogie jeunesse est très sympa. J'ai pris un grand plaisir à la lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idem, mais j'aimerai que la suite paraisse, on n'a eu que le 1er tome, je veux le 2 moi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Asynchrone de Fabien Clavel

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard de Laëtitia Constant

Concours Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard [TERMINE]