L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep (L'Exécutrice 4)

Quatrième de couverture

Je me présente : Gin Blanco, dite l’Araignée. Je suis en train de patienter devant la porte d’Owen Grayson, aussi anxieuse qu’une ado devant son premier rendez-vous amoureux. Pourtant, j’ai des problèmes bien plus graves, Mab Monroe a recruté une tueuse redoutable, Elektra LaFleur, pour me faire la peau. Conclusion : l’une de nous va forcément mourir. Pire encore, Elektra doit aussi liquider ma petite sœur, Bria Coolidge. Sauf que Bria ignore qui je suis et notre vie dépend de ce secret.

Mon avis

Bon, ce n’est plus un scoop mais j’adore cette série, à chaque fois j’ai remercié Nyx Shadow pour m’avoir fait découvrir la série, je vais peut être pas le redire une autre fois, même si je le pense fortement. J’avais vraiment hâte de lire ce livre parce que vu les évènements précédents… je ne pouvais pas passer à côté de celui-là, je voulais savoir ce qui allait arriver à Gin, à sa sœur, à Owen… Bref, je voulais revoir tout le monde et assister à une autre mission de Gin, qui veut assouvir sa vengeance sur Mab Monroe, la femme qui a détruit toute sa vie. Et franchement, je n’ai pas du tout été déçue, c’est le meilleur tome de la série (à ce jour, je n’ai pas lu la suite évidemment…). Franchement, il faut vraiment lire cette série, elle est géniale et les tomes sont meilleurs à chaque fois, un vrai régal.

Dans ce tome-ci, Gin, ancienne tueuse à gage à la retraite s’est lancée dans une vendetta contre Mab Monroe, celle qui a détruit sa vie, sa famille. Alors qu’elle est en compagnie de Finn, son frère d’adoption pour surveiller un gars qui devait recevoir une cargaison de drogue, une femme arrive et le tue d’une manière… assez spectaculaire… Une tueuse à gage du nom de LaFleur, donc la signature n’est autre qu’une orchidée (la vraie fleur), est en ville et Gin sait parfaitement qu’elle est venue pour elle sous la demande de Mab Monroe qui veut se débarrasser de l’Araignée qui tue ses hommes depuis des semaines pour la toucher et lui faire perdre ses moyens pour qu’elle fasse une erreur, afin de la frapper directement. Sauf que LaFleur est une tueuse redoutable et qu’il se pourrait bien que Gin y laisse sa peau. Mais c’est sans compter l’aide de ses proches, Finn, Owen, qu’elle va trouver le moyen de déjouer les plans de Mab… sauf qu’une autre personne risque de se mêler de l’affaire et de compliquer la tâche, comme Bria devient également une cible… Gin va également découvrir que toute cette affaire est bien plus compliquée qu’elle n’y parait, la vengeance est un plat qui se mange froid…

Comme je l’ai dit, c’est le meilleur tome de la série pour le moment pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’intrigue est vraiment très bonne. Là, on est au cœur d’une vendetta contre Mab, donc on sait qu’il va y avoir de l’action. La présence de LaFleur complique tout évidemment et rend le texte encore plus intéressant. Tout s’enchaine très rapidement et en même temps, l’histoire se déroule sur une bonne semaine (ce qui est rare en général c’est sur quelques jours, enfin la plupart) mais on a l’impression que ça dure moins longtemps vu que la vie de Gin est très mouvementée. La pauvre elle en bave pas mal dans ce livre et à divers niveaux. L’univers est tout simplement génial et les élémentaux on n’en voit pas si souvent que ça et là, l’auteur fait vraiment très fort, je ne m’attendais pas à ça et… Bref, c’est un univers très riche, auquel on adhère à 100%.

L’auteur a su bien départager les moments entre l’action et la romance (bah oui, il faut bien faire évoluer les choses entre Gin et Owen ! En plus c’est bien annoncé dans la 4e de couverture). Quant à l’intrigue même, elle est géniale, la rencontre entre deux tueuses à gage et tout ce qui gravite autour… que du bonheur pour un bon moment de détente et de lecture. Franchement Jennifer Estep là, a trouvé le bon filon pour son histoire, c’était vraiment excellent. Quant à la partie « romance », bah je dois avouer que j’étais plutôt team Donovan mais là… je dois avouer que Owen n’est pas si mal que ça et… enfin faut lire pour voir et comprendre ce qu’il en est, je me demande comment ça sera par la suite, j’avoue que je ne sais plus trop quoi en penser.

Dans ce tome, on en apprend toujours un peu plus sur le passé de Gin et du coup ça nous permet de mieux la cerner et aussi de voir à quel point Mab Monroe a pourri la vie de cette famille unie. Mais on apprend également d’autres choses, sur d’autres personnages et c’est vraiment touchant et ça soulève aussi pas mal de questions. J’ai vraiment hâte de voir la relation entre certains personnages parce que ça peut sembler mal partie quand même là… C’était à prévoir en même temps.

Quant aux personnages, bah ce sont toujours les mêmes quoi, mais Gin est quelque peu différentes, elle s’adoucit avec l’âge, on va dire… On voit d’autres facettes de sa personnalité, peut être une entrevue de ce qu’elle aurait pu être si sa famille n’avait pas péri dans les flammes et si elle n’était pas devenue tueuse à gage (bon peut être pas, elle a l’air d’avoir un fort caractère quoi qu’il arrive, mais quand même). Ce tome nous dévoile pas mal de choses sur ses relations avec les autres personnages et du coup, ça rend l’histoire plus touchante, et vu la situation qui est la sienne, ça permet de soulager un peu et de faire retomber la pression, enfin d’une certaine manière parce que c’est si compliqué que… Ça m’a serré le cœur, j’avoue que ce tome est assez touchant et rempli d’action en même temps, tout pour nous ravir quoi.

Donc voilà, si vous n’avez pas encore commencé cette série, mais qu’est-ce que vous attendez ??? Elle est vraiment géniale et s’améliore de tomes en tomes. Il y a plein d’action, un univers riche, des personnages intéressants et attachants… De quoi passer un super moment et des tueuses à gage comme ça, ça ne courre pas les rues quand même !

(Je brille par mon « manque » de vocabulaire, désolée par la répétition de l’adjectif : « génial », mais j’avoue ne pas trop savoir quoi mettre d’autre vu que ça l’est !)


imaginaires par des auteurs nord-américains vivants


Challenge Lire ou Mourir : HIVER







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)