Vampire et indignée de MaryJanice Davidson (Queen Betsy 7)

Quatrième de couverture

À la suite de la mort de son père et de sa belle-mère, Betsy Sinclair (née Taylor) est devenue – avec son mari Eric – la tutrice légale de son petit frère. Deux vampires, parents d’un enfant tout à fait humain, ça promet ! Pourtant, Betsy se sent prête à relever le défi. Le seul problème, c’est que ses nouveaux pouvoirs mettent les gens mal à l’aise. Et comme si ça ne suffisait pas, elle se retrouve hantée par le fantôme de sa belle-mère, encore plus têtue et agaçante que lorsqu’elle était vivante.

Mon avis

Etant donné le genre et l’épaisseur du livre, je me suis dit que je pouvais le lire pendant ma lecture de La colère de Fiona McIntosh, il ne me prendra pas trop de temps (en quelques heures, il a été lu). Et franchement, je ne regrette pas d’avoir continué cette série, car bien qu’on ne soit plus totalement comme dans le 1er tome, avec le 6e et ce 7e tome, on s’en rapproche. Après, c’est Queen Betsy, ce n’est pas le genre de livre avec une super intrigue bien ficelée etc. mais ça reste très plaisant à lire, l’univers et les personnages sont géniaux, alors j’ai succombé et beaucoup ri avec ce livre.

L’histoire se déroule peu de temps après les évènements du 6e, alors que Betsy et Sinclair sont ensembles (occupés à des jeux de grands ^^) le Thon, alias sa belle-mère, vient la hanter (elle a bien choisi son moment pour faire ch*** son monde). Mais si seulement c’était son seul problème ! Car à ce moment là, Betsy se fait attaquer par les Monstres, qu’à laisser échapper Garrett/ George (l’un des Monstres qu’elle a réussi à ramener à l’état de vampire normal). Évidemment, Betsy va devoir trouver une solution pour s’occuper de ses Monstres, sans compter sa belle-mère qui lui tape sur les nerfs, ainsi que sa « famille / amis » qui eux aussi peuvent parfois poser quelques problèmes, autrement dit, elle n’est pas prête d’être tranquille…

Dans les Queen Betsy, l’intrigue ne casse jamais 3 pattes à un canard, et pourtant c’est addictif, même lorsqu’elle était un peu creuse (notamment des tomes 3 à 5 pour moi) j’adorais quand même les lire parce que l’univers déjanté créé par MaryJanice Davison était quand même intéressant, sans compter les personnages, qu’est-ce que serait cette histoire sans Betsy et ses amis ? Ici l’intrigue est plus intéressante que les précédentes, enfin plus, tout est relatif, mais il se passe plus de choses, plus d’action et moins de blabla (même s’il y en a toujours, en même temps, c’est Betsy la narratrice !) mais ça bouge un peu plus et ça fait plaisir à voir. Betsy doit s’occuper de ses Monstres, de sa belle-mère qui vient la hanter (lui casser les pieds…) et en plus elle doit s’occuper des états d’âme de ses amis, et leur moitié…

C’est beaucoup de choses à gérer et Betsy ça n’est pas forcément son fort, mais elle prend de plus en plus au sérieux son rôle de reine et essaye de contenter tout le monde, tout en faisant comprendre qui dirige (enfin elle essaye). C’est bien mené, très rapidement on tombe sur le souci avec les Monstres qui prennent une bonne partie de l’histoire, mais il y a d’autres choses qui vont aussi prendre du temps à Betsy comme je le disais, notamment une histoire avec Nick… Quelque part l’histoire avec la belle-mère, bon… peut être un peu trop rapide qui peut paraître inutile en soi, mais à mon avis ça doit installer quelque chose de précis, alors du coup j’attends de voir la suite.

On voit une certaine évolution dans son personnage et c’est bien sympa à voir, même si elle reste ce jeune vampire frivole, accro aux chaussures à talons qui nous fait rire par ses réflexions, etc. mais elle change quand même un peu et maintenant que Sinclair est son mari… Leur relation est un vrai plaisir à voir, c’est assez drôle mais en même temps c’est le lot de tous les couples (même si celui là est atypique et qu’ils doivent gouverner sur des vampires). Les dialogues sont excellents et ça me fait rire de les voir se chamailler comme ça, à tout bout e champs.

Voilà, je vais m’arrêter là parce que j’ai dit l’essentiel et ça ne sert à rien de parler pour ne rien dire. J’aime beaucoup l’univers créé, les personnages donc même si l’intrigue peut parfois être moins bonne, (ici ça n’est pas le cas, on relève le niveau donc c’est d’autant mieux) je continue quand même cette série parce que j’y suis attachée et bon je n’en attends pas des masses non plus. C’est une lecture détente, pour rigoler et c’est ce que ça me procure en le lisant, du coup je ne vais pas m’en plaindre et je continuerai la série. Par contre, l’auteur nous présente ça comme le 1er tome d’une trilogie dans sa série, alors je suis curieuse de voir ce qu’elle entend par là et pour ça, il faut que je lise la suite, donc plus qu’à attendre !

Commentaires

  1. Ca a l'air léger, parfait pour l'été. Je suis contente que tu aimes cette série et je ne sais pas si j'aurai la chance de la découvrir ^^

    RépondreSupprimer
  2. Cette série me fait de l’œil depuis un bon moment ! Il faut que je saute le pas, maintenant que j'ai finis Sarah Dearly :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vraiment très sympa et drôle. un bon moment de détente :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Sauvage de Johan Heliot (Lena Wilder 1)

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)