Le Souffle de la Hyène de Pierre Bottero (L'Autre 1)

Quatrième de couverture

Natan est un sportif surdoué, membre d’une étrange famille. Shaé possède, tapie au fond d’elle-même, une Chose qu’elle ne maîtrise pas. Les deux adolescents sont séparés par des kilomètres, mais lorsqu’ils se rencontrent, ils se découvrent un héritage commun fascinant et dangereux. Suffira-t-il à combattre l’Autre, terrifiante incarnation du Mal ?

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Livre de poche de m’avoir permis de lire ce livre. Ayant adoré les autres séries de l’auteur, il était évident qu’un jour ou l’autre, j’allais me lancer dans la trilogie L’Autre. Je dois avouer que les couvertures « d’origine » n’étaient pas attrayantes, ce qui peut expliquer pourquoi je ne l’avais pas encore pris, mais là, avec cette édition, j’adore et c’est tout à fait dans l’esprit du livre ! (donc merci pour ces belles illustrations).

Lors d’une expédition, un scientifique a libéré L’Autre, créature malfaisante, qui va détruire peu à peu le monde… mais, il existe toujours Celui qui sera capable de le vaincre… On va découvrir dans un premier temps, Natan, un adolescent, comme les autres ou presque qui pendant une nuit va se réveiller et où sa vie va être bouleversé. Se retrouvant seul, il va devoir partir à la recherche de réponses sur sa famille et sa vie suite à un message très étrange laissé par son père… Shaé, jeune adolescente qui cache quelque chose de sombre en elle qu’elle surnomme la Chose, mais qui est-elle vraiment ? Deux êtres différents que le destin va rapprocher, seront-ils ceux qui combattront L’Autre ? En seront-ils capables ?

L’intrigue de l’histoire est relativement simple, ça peut être le genre d’histoire bateau dans le genre (dans l’heroic fantasy, on retrouve souvent ce type de schéma etc, David Eddings est un bon exemple), mais ça n’est pas pour ça qu’on ne l’apprécie pas, bien au contraire ! Ça fonctionne et le monde créé par Bottero est tout de même intéressant (j’ai adoré l’histoire des Familles, etc. c’était bien trouvé ! Même si parfois, il faut le reconnaître, il y a des choses « faciles », ça reste de la littérature jeunesse donc ça passe et c’est ce qui fait qu’on aime aussi ! Le livre n’a  pas fait long feu et ça n’est pas pour rien ! C’était vraiment très bien. Et même si on peut penser que l’intrigue est simple, eh bien on se fait avoir par moment. Il y a pas mal de rebondissements, d’actions, de surprises, tant de choses qui ne peuvent que nous plaire ! J’étais déjà conquise par les précédents écrits de Pierre Bottero (une écriture magnifique en plus, on plonge directement dans l’histoire, c’est génial) et ce 1er tome ne déloge pas à la règle et prouve qu’il est un grand auteur (que l’on regrettera, c’est certain !).

Les deux personnages principaux sont vraiment adorables et attachants. Je les ai beaucoup appréciés et ce, dès le départ. Natan sait garder la tête froide en dépit de tout ce qui lui arrive, il est courageux et inventif, si bien qu’il va user de tout stratagème pour sauver sa peau. Quant à Shaé, elle est bien plus mystérieuse et sauvage, vu tout ce qu’elle a vécu (qu’on découvre au fur et à mesure), on comprend pourquoi elle agit de cette manière. Leur relation est vraiment touchante et ça fonctionne bien, ils sont antithétiques par certains aspects et de l’autre, ils sont semblables, complémentaires. De quoi nous proposer un duo étonnant ! Mais cela ne peut pas marcher sans Rafi, qui est un mystère entier à lui tout seul. On ne sait quasi rien sur lui, mais peu à peu on en apprend plus sur le personnage, mais il arrive à nous surprendre, bien qu’il ne soit pas toujours présent dans l’histoire. Je l’ai adoré et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur lui.

Voilà, je ne pense pas m’attarder davantage parce que je risquerai de me répéter inutilement. Il faut savoir que j’ai beaucoup aimé ce premier tome qui pose des bases intéressantes et qui donne énormément d’éléments pour une bonne intrigue solide. J’ai beaucoup apprécié l’univers, les personnages, donc c’est avec plaisir que je lirai la suite. Si vous avez aimé Les mondes et les quêtes d’Ewilan et Le Pacte des Marchombres, vous ne pourrez qu’aimer L’Autre !


imaginaires par des auteurs morts

Commentaires

  1. Comme la Quête d'Ewilan et les Mondes d'Ewilan, j'ai beauoup aimé cette saga :) J'espère que tu apprécieras la suite ! :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu pour l'instant les 2 premiers tomes et perso, je la trouve moins bonne que Le pacte des Marchombres, elle est bien plus jeunesse. Mais comme toi, j'aime beaucoup Rafi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est différent c'est certain, mais c'est quand même plaisant, c'est du Bottero quoi :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)