@ssassins.net de Christian Grenier (Les enquêtes de Logicielle 4)

Quatrième de couverture

Logicielle a accepté une enquête délirante : évoluer dans l'univers virtuel d'un jeu fabuleux pour y découvrir le meurtrier de... Cyrano de Bergerac ! Mais bientôt sa mission dérape. Les cadavres encombrent le réseau tandis qu'elle surfe en eaux de plus en plus troubles. Aucun doute, des assassins rôdent sur le Net !


Mon avis

Je crois que jusqu’à présent c’est le meilleur livre que j’ai pu lire de la série. Cette chronique sera courte parce que j’ai peur de me répéter par rapport aux autres tomes déjà chroniqués sur le blog. Donc, il faut avouer que ça n’a pas vraiment d’intérêt, donc mieux vaut être bref, surtout si c’est pour toujours trouver toutes les mêmes qualités que les tomes précédents.

Je suis vraiment contente de m’être lancée dans cette série et je remercie Nyx Shadow pour ses judicieux conseils (en même temps quand je l’écoute, je suis rarement déçue ^^). Et cette série est bien pour les jeunes pour se lancer dans le genre et c’est sans prise de tête (quoique parfois…) et toujours surprenant et agréable.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture, bien que courte, est suffisamment explicite pour vous donner envie (ou pas) de le lire et d’expliquer le pourquoi du comment. Franchement c’est une vraie perle. Ce livre est vraiment original et très intéressant. Il y a de l’action et ça dès le début, donc on ne s’ennuie pas un seul instant. L’intrigue tient bien la route et comme pour les précédents tomes, on se demande où l’auteur veut en venir. Il sème petit à petit des indices pour nous amener à l’évidence et aux révélations.

Une fois encore j’avais un peu trouvé la solution (c’est que je commence à connaître la façon de faire du Monsieur !) mais bon, il me manque toujours quelque chose pour pouvoir l’affirmer, après tout, Logicielle ne nous dévoile pas toutes ses pensées à chaque fois, sinon ça serait trop simple et il faut l’avouer, aucun intérêt pour nous si en 5 min on découvre tout, tout seul.

Bon il est vrai qu’il y a un arrière goût de L’ordinatueur (le tome 2 de la série ) quelque part, vu qu’il y a un lien avec un ordinateur et les membres du NCF (rencontré lors de ce tome), mais il diffère en bien des choses et je trouve l’enquête bien plus haletante, intrigante et mieux ficelée. J’ai trouvé qu’il y avait davantage de suspenses et d’action et que l’idée était vraiment bonne. Je suis conquise par cette série, il n’y a pas à dire.

En bref, ce tome est vraiment super, j’ai adoré. Jusqu’à présent c’est le meilleur parce qu’on ne s’attend pas à tout ça, c’est vraiment très étrange. L’idée est bonne et bien exploitée. Encore une fois une enquête très sympathique et puis les personnages sont toujours aussi bien (ça évolue un peu difficilement entre Logicielle et Max, mais on y croit !).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

Séduction maudite de Stéphane Soutoul

In My Mailbox (294)