Passionnément de Jill Shalvis (Lucky Harbor 4)

Quatrième de couverture

Et si on jouait au docteur ?
Mallory en a assez d’être la gentille petite infirmière dévouée. Elle rêve du grand frisson. Ty traîne dans les parages de Lucky Harbor, et pourrait bien exaucer son rêve le plus cher…
Le « beau gosse » de service n’est que de passage, ce qui convient parfaitement à Mallory. La jeune fille bien rangée laisse place à une séductrice délurée et réveille en lui des désirs inavouables. Pour la première fois de sa vie, Ty ne peut se résoudre à mettre les voiles. Depuis quand le hasard fait-il si bien les choses ? À Lucky Harbor, tous les espoirs sont permis…

Mon avis

Voilà un nouveau tome de la série Lucky Harbor. J’avoue que j’étais assez impatiente de lire ce livre, ayant bien apprécié les 3 premiers, j’avais envie de voir ce que Lucky Harbor pouvait nous réserver. Bon, il est vrai que c’est un peu dommage quelque part que l’on n’ait plus les 3 sœurs comme héroïne, mais comme ça se passe dans la même ville, avec les mêmes personnages de fond, je me dis qu’on peut toujours les voir.

Ainsi, on les délaisse pour se tourner vers d’autres personnages de cette ville, ici Mallory, infirmière dévouée, peut être même un petit peu trop pour son bien, qui est célibataire depuis un moment alors deux amies : Amy et Grace vont tenter de la changer pour qu’elle se trouve un mec et par une nuit d’orage il y en a un qui se présente, même si conditions sont particulières. Elle fait la rencontre de Ty, « le Beau Gosse » comme surnommé dans toute la ville, homme très mystérieux et inconnu de tous bien qu’il soit là depuis des mois, sans que personne ne sache qui il est vraiment, et à Lucky Harbor, ville où la vie privée est une notion inexistante, cela va bien faire couler de l’encre lorsqu’on va finir par les voir traîner ensemble…

Voilà une petite romance bien sympathique, après ça reste de la romance, donc on sait dès le départ comment ça va se terminer (même si pendant la lecture parfois on se dit que ça n’est pas possible, ils ne pourront jamais être ensemble tellement ils sont bornés l’un et l’autre) mais ça n’empêche pas d’apprécier cette lecture. De la romance de temps en temps c’est pas mal. Ici, on entre dans un autre type d’histoire, car les personnages sont tels, qu’une romance entre eux paraît vraiment compliquée (plus que les précédentes, la complication étant d’un niveau supérieur je trouve. Difficile de bien expliciter la chose sans commencer à spoiler donc je m’abstiendrais d’en dire plus, il faut lire pour comprendre).

L’histoire était intéressante avec une intrigue qui tient bien la route. J’ai bien adhéré parce qu’on a ici un parfait jeu du chat et de la souris (comme j’aime les appeler) mais c’est bien plus que ça, et on le voit très rapidement. La rencontre, les circonstances, etc. c’est une succession de scènes amusantes qui fait sourire.

On ressent diverses émotions en lisant ce tome, on passe de l’amusement à la tristesse, tout en souriant à certaines scènes qui s’avèrent drôles, touchantes, etc. surtout si l’on se met un temps soit peu à la place des protagonistes et donc que l’on peut ressentir les mêmes sentiments qu’eux. A mesure qu’ils se dévoilent (que ça soit Mallory ou Ty) on comprend mieux leur manière d’agir, le poids du passé qu’ils portent et ça les rend d’autant plus attachant et c’est à ce genre de personnages qu’on a envie de faire parfois des câlins pour les consoler (bon j’avoue je préfère de loin faire un câlin à Ty qu’à Mallory mais en tant qu’amie elle aurait besoin de réconfort aussi).

Mallory est altruiste, elle veut sauver des gens, les aider même s’ils n’en veulent pas et la rejette, c’est son côté « gentille fille » que tout le monde lui attribue et pourtant elle aimerait casser cette image, devenir quelqu’un d’autre pour ne penser qu’à elle et lorsque ça finit par arriver d’une manière ou d’une autre ça peut faire des étincelles, surtout lorsque Ty n’est pas bien loin.

Ty… j’ai beaucoup aimé ce personnage, (comme Mallory d’ailleurs), qui est vraiment mystérieux, il nous cache plein de choses, même si on en entrevoit davantage que Mallory vu qu’on le suit tout autant qu’elle grâce à une narration à la 3e personne. Mais ça n’est pas pour ça qu’on le connaît mieux, qu’on sait comment il va réagir, etc.

Leur relation débute étrangement et pas nécessairement de la meilleure des façons (pour ça que la romance, la vraie, pure et dure paraît vraiment plus compliquée que les 3 précédentes, les soucis ne sont pas les mêmes). Mais dans ce tome, on voit déjà apparaître d’autre chose et on peut se douter fortement sur qui sera la prochaine romance et j’avoue que là, j’ai bien hâte de voir ce que ça donne.

Comme pour les précédents tomes, j’ai beaucoup aimé ce livre, il m’a fait passer un bon moment. J’ai souri, été amusée, le cœur serré parfois en lisant parce que bon je pense qu’ils méritent autant l’un que l’autre d’être heureux., une belle et bonne petite histoire d’amour à la hauteur des précédents, pas grave que ça ne soit plus sur les 3 sœurs, il y a suffisamment de matière à se fixer sur d’autres. (Et sinon petite mention spéciale aux petites phrases d’accroches, concernant Les Accros du Chocolat, je suis tout à fait d’accord avec la plupart).

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]