In my Mailbox (81)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

Dernières nouvelles de l'enfer de Jérôme Leroy

Ce recueil d’une cinquantaine de courtes nouvelles aborde tous les thèmes du fantastique, de l’horreur, de la science-fiction et de l’épouvante. Il y est question de vampires, de fantômes, d’aliens, de morts vivants, du Diable, d’enfants possédés par le démon, de mutants, de tueurs psychopathes et, bien sûr, de zombies...
Dernières nouvelles de l’enfer est ainsi un hommage à la grande littérature populaire telle que la pratiquaient les pulps américains dévorés par des millions de lecteurs. Mais Jérôme Leroy, dans ce recueil,rend aussi hommage aux grands maîtres de la série B, voire Z, comme Georges Romero ou John Carpenter.
Dans le même temps, il s’amuse également à subvertirles codes du fantastique et à renvoyer à travers ces nouvelles une vision décalée et critique de notre société. Les créatures épouvantables qu’il met en scène n’échappent pas au chômage, aux problèmes conjugaux, et connaissent des difficultés pour se loger ou faire valoir leurs droits à la retraite.
On l’aura compris, les moments d’épouvante pure, les chutes surprenantes de ces histoires n’empêchent pas l’humour ou même la tendresse.


Opération 5 Sombre Aurore de Bertrand Puard (Les Effacés 5)

Les Effacés ont réussi à empêcher la réélection du Président Etienne Hennebeau. Pourtant, par un odieux stratagème, Hennebeau parvient à conserver le pouvoir un peu plus longtemps. Assez longtemps pour régler ses comptes et tenter une dernière fois de se débarrasser de ses ennemis. Les Effacés n’ont d’autre choix que de s’enfuir, le temps de trouver comment continuer à lutter contre le pouvoir en place et arrêter l’usurpateur. Livrés à eux-mêmes, sans l’aide de Nicolas Mandragore qui reste introuvable, les Effacés découvrent la confession de leur mentor. Mais cet homme mystérieux raconte-t-il vraiment toute la vérité ? Une seule solution pour espérer vaincre : faire la lumière sur le passé obscur de Mandragore et trouver de nouveaux alliés. Un jeu de piste aux quatre coins du monde s’engage, où tous les coups sont permis, même les plus cruels. Et il n’est pas dit que tous les Effacés s’en relèveront…


Petite Fleur des Champs et la pierre de soleil de Patrick Huet (Petite Fleur des Champs 1)

Il y a de cela 15 000 ans, Amérique du Nord.
Petite Fleur des Champs vient de fêter son douzième printemps. Un matin, en revenant à son village, elle découvre tous les habitants pétrifiés. Seule l'aïeule, Mère de La Tribu, peut encore parler. Avant de se figer, elle lui apprend qu'un sorcier a jeté un sort sur les Inikawas pour les changer en statues de pierre. Il n'existe qu'un moyen de briser le sortilège : rapporter la Pierre de Soleil, un cristal se trouvant au sommet des Monts du Couchant.
Mais, pour arriver à cette montagne, il faut traverser la grande prairie, une immense étendue herbeuse. Petite Fleur des Champs franchira nombre d'obstacles afin de délivrer les siens, aidée de son seul courage et de ses connaissances de la nature et de la chasse lui venant de son peuple.


Tartes aux pommes et fin du monde de Guillaume Siaudeau

Alors qu’une caissière s’échine à trouver le code-barres sur une boîte de maquereaux, un garçon et une fille tombent en amour. Celui-ci s’attache à un collègue en manutentionnant des palettes de conserves pour animaux et remercie la propriétaire de son studio pour la tarte aux pommes qu’elle lui apporte. Sa nature contemplative a bien compris que les chiens ne volent pas, même avec des ailes en carton, que la chute des cirpos est inévitable – comme les claques dont son père n’était pas avare. Il ignore encore ce qu’on peut habilement faire avec un revolver…

  
Tout près du tueur de Karen Rose

Vingt et un ans plus tôt, ils ont été les témoins d’un crime atroce. Aujourd’hui, ils vont payer pour leur silence.
Alors qu’elle court, comme tout les matins, dans le parc près de chez elle, le médecin légiste Lucy Trask découvre avec horreur le corps affreusement mutilé d’un homme. Un homme qu’elle connaît, comme l’enquête de la police de Baltimore va vite le confirmer. En plaçant le corps à cet endroit, le tueur voulait-il attirer l’attention de Lucy ? Et que signifie la lettre, ou le chiffre, tracé sur le dos de la victime ?
La découverte d’un deuxième corps, lui aussi mutilé, plonge Lucy dans l’angoisse et le désarroi. Car cette nouvelle victime, comme la première, vient d’Anderson Ferry, la petite ville où elle a vécu enfant. Qu’est-ce qui la relie à ce tueur violent, sadique, que rien n’arrête, et qui, elle le pressent, se cache dans son entourage? Et parviendra-t-elle, au prix d’une éprouvante plongée dans ses souvenirs les plus sombres, à rassembler les pièces du puzzle macabre qu’il semble vouloir lui proposer ?
Pour faire éclater la vérité, et pour survivre, Lucy ne peut compter que sur l’inspecteur Fitzpatrick. Même si ce dernier a visiblement du mal à lui faire confiance. Et même si l’attirance qu’elle ressent pour lui ne fait que la déstabiliser un peu plus…


Gare à ton double de F.T. Bradley (Lincoln Baker, agent spécial 1)

Renvoyé du collège après avoir libéré les poulets d’un élevage lors d’une sortie scolaire, Linc serait bien resté chez lui à jouer à des jeux vidéo. Mais la CIA a besoin de lui pour remplacer un jeune espion disparu dont il est le sosie. Linc est coincé : s’il veut éviter que sa famille ne soit condamnée à payer pour sa bêtise, il doit accepter. Et tant pis s’il déteste l’ordre et l’autorité. Sa mission ? Retrouver une copie très spéciale de la Joconde, convoitée par tous les services secrets…



A un sanglot de moi, tu reposes de Mathieu Guibé

A un sanglot de moi, tu reposes vous offre des morceaux de vie, réels ou fantasmés, où les protagonistes sont en quête d'eux-mêmes, des auteurs, mais avant tout à la recherche d'un sens. Une signification sur ce que nous avons, ce que nous perdons, ce que nous ressentons ou bien ce que nous offrons.
Une ode triste ou joyeuse à la brièveté d'une existence qui pourtant a compté. Pour soi ou pour les autres. Douze histoires aux allures de dernières lettres; une ultime page noircie de mots destinée à notre monde, à nos compagnons, aux disparus ou à ceux qui restent et que l'on ne connaît pas encore, comme vous qui lisez ces lignes.


Chroniques d'une magie annoncée ou les extravagantes enquêtes et aventures d'Karmelinde et Deirdre de Crommlynk de Nicolas Cluzeau

Dans un monde où la magie est à la fois une science et un don, les mystères qui mettent en échec les autorités nécessitent parfois la présence d'un magicien. Et dans ce cadre précis, une thaumaturge et sa fille, dont la réputation grandit d'affaire en affaire, sortent du lot. Au fil des années, Harmelinde et Deirdre, insolentes, gourmandes, lucides et capricieuses, parcourent le continent et démêlent, au risque de leur vie, les énigmes et affaires les plus déroutantes qui soient. Confrontant vampires, fées, dragons, oiseaux de feu, korrigans, spectres et autres créatures soi-disant meurtrières, elles comprendront cependant que des apparences parfois trompeuses peuvent pousser la plus douée des mages à commettre des erreurs.



et vous ?

Commentaires

  1. Ah tu as déjà reçu Les Effacés 5 !!! J'ai hâte !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yep ^^ mais il est sorti depuis le 5 déjà, ça fait 4 jours qu'on peut l'acheter si besoin est ^^ rien d'extra là dedans ^^

      Supprimer
  2. Encore un bel IMM bien chargé ! :) Bonnes lectures à toi avec tout ça !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais encore pas mal de livres mais ça a l'air trop bien tout ça, va falloir que je me dépêche à tout lire !

      Supprimer
  3. Un bel IMM ;) Bonnes lectures et belle semaine ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Belle semaine quand même ! A un sanglot de moi, tu reposes a une superbe couverture... et il a l'air vraiment pas mal. Tout près du tueur a l'air bien également. Décidemment, les thrillers m'attirent de plus en plus en ce moment ^^
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vi, bon IMM je trouve
      la couverture est magnifique et les textes le sont tout autant :D
      ouais, il a l'air pas mal ce thriller, je vais tester ^^ et moi aussi, en ce moment je suis dans une période thriller, j'en ai plein à lire du coup j'entrecoupe avec d'autres genres pour ne pas me lasser non plus, mais j'adore ça !

      Supprimer
  5. On peut te faire confiance pour des IMM pleins à craquer :p
    Karen Rose m'intrigue ...
    J'ai une envie depuis une moment je pense me lire un thriller cet été.

    Bonnes lectures :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, bon IMM et le pire c'est que je n'ai rien acheté ! ^^ même pas de "ma faute" pour une fois mdr
      le Karen Rose a l'air pas mal du tout mais il est énorme, pas sûre qu'il soit lu en une journée celui là
      les thrillers c'est bien de temps à autre :D moi je suis dans ma période, j'en ai lu pas mal ces derniers temps

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)

Le Top / Flop du Mois ! (Juillet 2017)