In My Mailbox (102)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine


Mãn de Kim Thúy

Orient-Occident. Saigon-Montréal. C’est le parcours de Mãn, une jeune femme que sa mère a voulu protéger en la mariant à un restaurateur vietnamien exilé au Québec. En cuisine, elle réinterprète les recettes que les femmes de son pays chuchotaient à l’oreille de leurs filles comme autant de tours de magie porteurs de mémoire. Un bouillon à la tomate révèle les déchirements d’un peuple, les couleurs d’un dessert traduisent les codes d’une culture et l’art d’émincer le piment vicieux en dit beaucoup sur celui de séduire les hommes. Ce récit dévoile aussi la bouleversante histoire de la mère de Mãn et l’emportement d’un amour fou.


Tu montreras ma tête au peuple de François-Henri Désérable

Paris, pendant la Révolution. On y croise Charlotte Corday, dans sa cellule, pendant qu'un élève de David achève son portrait ; Adam Lux, un allemand tombé amoureux d'elle dans des circonstances pour le moins inattendues ; les Girondins, la fameuse nuit de leur dernier banquet à la Conciergerie ; Danton, pendant son ultime voyage jusqu'à la place de la Révolution ; le plus grand esprit français du XVIIIe siècle, qui nous apprend comment mourir avec élégance ; mais aussi Marie-Antoinette et Robespierre, le marquis de Lantenac et André Chénier. Tous, dans les jours, les heures ou les minutes précédant la chute de leur tête dans le panier du bourreau.




Les épées de la nuit et du jour de David Gemmell (Drenaï 5)

Mille ans ont passé depuis la mort Druss et de Skilgannon le Damné, le peuple drenaï est très affaibli. Une vieille prophétie annonçait qu'un héros de légende reviendrait vers son peuple en son heure la plus sombre et voilà que le sorcier Landis Khan a trouvé la tombe de Skilgannon et entrepris de le ressusciter. Mais le nouveau venu se retrouve perdu dans un monde dont il ne connaît rien. Enfin, presque rien... Car dans la forêt vit un bûcheron qui ressemble étrangement à un certain porteur de hache que Skilgannon connut autrefois.



 Reflex de Maud Mayeras

Iris Baudry est photographe de l’identité judiciaire. Disponible nuit et jour, elle est appelée sur des scènes de crime pour immortaliser les corps martyrisés des victimes. Iris est discrète, obsessionnelle, déterminée. Elle shoote en rafale des cadavres pour oublier celui de son fils, sauvagement assassiné, onze ans auparavant. Mais une nouvelle affaire va la ramener au cœur de son cauchemar : dans cette ville maudite où son fils a disparu, là où son croquemitaine de mère garde quelques hideux secrets enfouis dans sa démence, là ou sévit un tueur en série dont la façon d’écorcher ses victimes en rappelle une autre. La canicule assèche la ville, détrempe les corps et échauffe les esprits, les monstres se révèlent et le brasier qu’Iris croyait éteint va s’enflammer à nouveau dans l’objectif de son reflex.



La fille de braises et de ronces de Rae Carson (La fille de braise et de ronces 1)

À 16 ans, Élisa est devenue malgré elle l'Élue et l'unique porteuse de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, la princesse Élisa a déçu les attentes de son peuple : la population de son royaume ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée...
Le jour de ses 16 ans, son père l'envoie dans un lointain royaume afin de retrouver son futur mari, un bel homme de vingt ans son aîné. Mais ce dernier refuse finalement de la reconnaître comme sa femme. Dévastée par la tristesse, Élisa décide alors de prendre son destin en main et de découvrir quelle est sa mission. Alors qu'une armée menée par des êtres aux pouvoirs effrayants s'apprête à envahir et détruire son nouveau royaume, et que chacun à la cour tente de la manipuler, Élisa prend conscience que, non seulement sa vie, mais aussi le monde entier sont en danger.
Comment une jeune fille qui ne connaît rien aux arcanes politiques, et tout aussi ignorante des choses de l'amour, pourrait être l'Élue qui sauvera l'humanité ? Élisa doit découvrir au plus vite l'histoire mystérieuse et les pouvoirs de la Pierre Sacrée, avant que l'ennemi ne vienne lui dérober le joyau qui orne son ventre et la prive de son héroïque et tragique destinée...


La couronne de flammes de Rae Carson  (La fille de braise et de ronces 2)

Elisa est devenue une héroïne malgré elle. Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans. Elisa échappe de justesse à plusieurs tentatives d'assassinat. Elle ne peut accorder sa confiance à personne et se rend vite à l'évidence, la mort dans l'âme : elle doit unir sa vie à celle d'un seigneur de Brisadulce si elle veut asseoir son autorité. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus forts ?
Pour conquérir le pouvoir dont elle a désespérément besoin afin de vaincre ses ennemis et accomplir sa destinée d'Élue, Elisa part à la recherche d'une source de puissance illimitée, le mythique zafira. Une quête périlleuse qui l'entraînera dans un extraordinaire jeu de piste par-delà les océans. Dans cette quête l'accompagnent ses amis les plus chers, le garçon qui l'a trahie, et l'homme qu'elle aime.
Si la chance est avec elle, elle en sortira vivante. Et plus puissante que jamais. Mais il y a un prix à payer.


Pisteur (Livre 1 - Partie 1) d'Orson Scott Card

Rigg sait garder les secrets, le sien en particulier : il est un pisteur, capable de traquer n'importe qui en suivant des traces que lui seul perçoit.
A la disparition de son père, le garçon est stupéfié de découvrir que ce dernier lui cachait bon nombre de choses : des informations sur son passé, son identité, son destin. Alors qu'il mesure toutes les perspectives qu'offre son étrange talent, son existence tout entière va prendre une nouvelle tournure...


Pisteur (Livre 1 - Partie 2) d'Orson Scott Card

En cherchant à connaître ses origines, Rigg ignorait qu'il serait bientôt pris au piège entre deux factions : certains veulent le voir couronné, d'autres n'attendent qu'une chose, sa mort.
Prisonnier d'une cage dorée à Aressa Sessamo, il devra user de tout son talent pour survivre et découvrir l'étrange secret que s'efforçait de percer son véritable père...


Le pistolero de Stephen King (La Tour Sombre 1)

" L'homme en noir fuyait à travers le désert et le pistolero le poursuivait... " Dernier aventurier d'une époque qui ressemble à la nôtre, Roland le Pistolero est poussé par une force inconnue. Au-delà de cette chasse à l'homme, ce qu'il cherche, c'est la Tour. A la croisée des temps, lieu de rencontre de notre univers et d'autres mondes... Voilà vingt ans que dure cette poursuite. Pour Roland, l'enjeu est maintenant de rattraper l'homme en noir. Lui seul - il l'a vu en rêve - peut l'éclairer sur son avenir. Le sorcier doit tirer trois cartes qui vont lui ouvrir trois portes. Vers l'enfer ou le paradis ? Nul ne le sait encore. En attendant, tous deux marchent. Hallucinés. Ne pouvant se soustraire l'un à l'autre. Sous l'œil vigilant du gardien de la Tour...



Le petit ami du Louvre de Guillaume Kazerouni & Giulia d'Anna Lupo

De l’Antiquité au siècle des Lumières, des oeuvres d’art les plus célèbres, comme La Joconde ou Le Scribe accroupi, aux chefs d’oeuvres moins connus comme Le Dais de Charles VII ou Persée et Andromède, voici un livre richement illustré et agrémenté de jeux qui séduira petits et grands ! Cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année, permettant de découvrir ou redécouvrir des pièces majeures du patrimoine culturel mondial, ou de préparer une visite au Musée du Louvre, Le Petit ami du Louvre est une invitation au voyage dans le monde des arts et de l’histoire.


13 de Pieter Aspe (Une enquête du commissaire Van In 13)

« Consumatum est » : tout est consommé. Deux mots en latin tracés au feutre sur le cadavre d'un homme dans une chambre d'hôtel, une carte de crédit et des cartes de visite au nom de Wim Raes pour seuls indices. Règlement de comptes ? Crime sado-maso ? Vengeance d'une maîtresse éconduite ?
À la veille de son mariage avec Hannelore, le commissaire Van In se retrouve au coeur d'un macabre jeu de pistes : non seulement le mort n'est pas celui que l'on croit, mais le vrai Wim Raes est lui aussi assassiné ! Et Van In pourrait bien être le prochain sur la liste. Alors... marié ou pendu ?



Paris, 1778. 
La ravissante Élisabeth d’Arsac attire à elle tous les regards. Cette jeune femme éprise de liberté refuse tous ses prétendants car elle veut préserver son indépendance et éviter les désagréments du mariage. Pourtant, elle ne résiste pas aux attraits d’une liaison clandestine avec le séduisant Américain qu’elle a rencontré au bal masqué. Cependant l’idylle tourne court lorsqu’il demande sa main. Élisabeth n’envisage pas une seule seconde de s’encombrer d’un mari, mais le destin en a peut-être décidé autrement…



 et vous ?

Commentaires

  1. Troooop jolies les couvertures ! Bonnes lectures. :)

    RépondreSupprimer
  2. La fille de Braises et de ronces T2 me tente énormément !!!! J'avais bcp aimé le premier !
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'ai lu Man pour le prix Ouest France, il est très beau et son auteur est adorable ♥

    RépondreSupprimer
  4. je te souhaite de belles lectures^^ J'adore ta nouvelle Bannière!!

    RépondreSupprimer
  5. je te souhaite de belles lectures^^ Ta nouvelle déco est magnifique!!

    RépondreSupprimer
  6. "La fille des braises et de ronces" à une couverture absolument splendide ! Bonnes prochaines lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui les couv sont beaucoup plus belles, heureusement qu'ils ont changé !

      Supprimer
  7. C'est un immense IMM dis donc :P Tu verras, la Filles de Braises et de Ronces est trop bien mais la suite encore meilleure <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais il est bien rempli ^^ bah j'espère vu qu'on en dit que du bien ! je ne sais pas encore quand je vais le lire, j'ai d'autres livres à lire avant mais je m'y mets dès que possible ^^

      Supprimer
  8. Wow toute une liste ma belle... Et "La famille d'Arsec, je l'attends avec impatience. Je l'ai gagné chez Milady !!!

    RépondreSupprimer
  9. La réédition de la fille de braises et de ronces est sublime! J'ai hâte de lire le 2ème tome! Bonne lecture!

    C'est hors propos, mais j'aime beaucoup ton nouveau design!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais ils ont bien fait de changer les couvertures, je pense que ça plaira plus aux gens

      merci beaucoup !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé