In My Mailbox (106)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

Retour de flamme de Rachel Caine (Les Gardiens des Eléments 5)

Joanne Baldwin fonce vers New York pour prévenir ses anciens collègues de l’apocalypse qui s’annonce. Le pacte entre les Djinns et les Gardiens a été rompu, et les Djinns furieux, esclaves des Gardiens pendant des millénaires, se sont libérés pour se venger.
Près de la moitié des Gardiens ont disparu, et Joanne réalise que les catastrophes qui se sont accumulées ces derniers temps n’étaient que des symptômes du sommeil agité de Mère Nature. Maintenant, elle se réveille... Et elle est plutôt de mauvaise humeur…



Le combat des dieux d'Elodie Tirel (L'Elfe de Lune 3)

Luna et sa sœur Sylnor sont envoyées par Matrone Zesstra dans l'antre de la déesse Araignée. Mais la cadette, loin d'être une alliée pour Luna, se révèle être une drow endurcie, prête à trahir et même à tuer pour assouvir sa soif de violence. Malgré tout, quand Sylnor se retrouve à la merci de la cruelle déesse, Luna n'hésite pas à lui venir en aide en acceptant le marché que lui propose son bourreau. Luna se rend donc au palais de glace où Abzagal, le redoutable dieu Dragon, lui confie à son tour une mission et lui offre, en plus, un pouvoir extraordinaire pour la mener à bien... Laquelle de ces divinités manipulatrices Luna doit-elle croire ? Tous ces dieux valent-ils mieux que les simples mortels ?


Les ailes de la Sylphide de Pascale Maret

La Sylphide, c'est un elfe des bois doté d'ailes translucides.
La Sylphide, c'est aussi un ballet dont Lucie rêve de danser le rôle-titre.
Mais à trop vouloir incarner ce personnage, Lucie finit par constater sur elle les symptômes d'une étrange métamorphose.
Elle s'enfonce alors dans les bois pour chercher à comprendre qui elle est.
Et ce n'est pas forcément une bonne idée.


L'appel du coucou de Robert Galbraith

Une nuit d hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu'au jour où l'avocat John Briscow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike.
Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l'armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l'Internet, Strike est chargé d'enquêter sur la mort de Lula.
De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l'autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manoeuvres inspirées par la vengeance.


Dark Attraction de Charlotte Wolf (Shadow of legacy 1)

En apparence, Angela Rose est une jeune fille comme les autres. Jeune, jolie, populaire et capitaine des Pom-pom girls de son lycée, sa vie semble tranquille.
Mais en réalité, elle cache un immense secret. Elle appartient à l’une des familles les plus puissantes de la magie noire. Toute sa vie se complique encore lorsqu’elle tombe sous le charme de Justin, un jeune garçon étant son total opposé, et surtout pratiquant la magie blanche.
Entre lumière et ténèbres, un amour impossible se crée. Mais cette sombre attirance pourrait provoquer bien plus de complications qu’ils n’auraient pu l’imaginer.
Angela parviendra-t-elle à mêler sa vie d’adolescente à ses aventures magiques ? Mais surtout, arrivera-t-elle à protéger son secret de Justin ?



Little Mermaid, l'héritière de l'océan d'Anha Senet

Imaginez : Raiponce perd sa pantoufle de vair ; La petite sirène devient pirate ; Alice fait la conversation aux sept nains ; Le Chat botté part à la conquête de l'Amérique ; Blanche Neige combat de sang froid la statue du cheval blanc d'Henri IV sans succomber à la pomme empoisonnée ; Cendrillon ne parvient pas à résoudre l'énigme du Chapelier fou ; Un Prince se voit privé de son titre face à un rival de taille.


Nihal de la Terre du Vent de Licia Troisi (Chroniques du monde émergé 1)


Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets... tout la distingue des autres habitants du Monde Émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçon. Mais la nuit des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit la Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir...




ET VOUS ?

Commentaires

  1. Tu as vraiment de superbes acquisitions!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bel IMM!
    Je ne connaissais pas cette saga de Rachel Caine...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot