In My Mailbox (107)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

Amour en cage de Jean Molla

Il y a des moments que l'on traverse en sachant qu'on ne les oubliera jamais. La rencontre avec la nouvelle compagne de son père, la rédemption brutale pour un jeune revendeur de drogue, un coup de foudre explosif... En treize histoires, d'une écriture juste et précise, Jean Molla dépeint avec brio ces instants de tension pour y dénicher les faiblesses et les forces qui sont au coeur de ses personnages. Il nous invite à voyager vers ce qui, dans le quotidien, ne l'est justement pas.


Les Elfes de Bernhard Hennen


Les humains redoutent leur froideur apparente. Les nains craignent leur arrogance et les fuient comme la peste. Les orcs et les trolls ne voient en eux que du gibier… Mais qui sont vraiment les elfes ? Quel est le destin de ces êtres de légende ?
Puissants guerriers elfes, Farodin et Nuramon sont envoyés en mission chez les humains afin de terrasser un démon, fléau ancestral de leur race. Leur amitié et leur loyauté sont mises à rude épreuve dans cette quête, car tous deux aiment la même femme, qu’ils ont laissée derrière eux et qui devra affronter seule un funeste destin. Lorsque la reine des elfes ferme toutes les Portes menant à l’Autre Monde, pour retrouver leur bien-aimée les deux alliés font appel aux Étoiles d’Albes, qui créeront de nouveaux portails.
Un long et périlleux voyage les attend…


La prime de Janet Evanovitch (Une aventure de Stéphanie Plum 1)


Plus de boulot, plus de voiture et un compte en banque dans le rouge cramoisi. Stéphanie Plum troque sa TV contre une vieille carlingue déglinguée pour se rendre chez son cousin Vinnie. A la clé : un job de classement minable et sous-payé.
Quand elle ressort du bureau, elle est chasseuse de primes. Enfin, à l’essai. Et sa première proie n’est autre que Joe Morelli, accusé de meurtre. Un cachet de 10 000 dollars pour elle si elle lui met la main dessus. Joe Morelli, le type qui, à intervalles réguliers, débarque dans sa vie pour la lui bousiller. La dernière fois, qu’elle a croisé sa route, il y a laissé une jambe…


Jamais deux sans toi de Janet Evanovitch  (Une aventure de Stéphanie Plum 2)


Stéphanie Plum est chasseuse de primes. Sa spécialité : ramener les libérés sous caution récalcitrants au tribunal. Un job sans grande surprise, sauf quand il s'agit de mettre la main sur Kenny Mancusso. Un vrai coriace, trempé dans une affaire de trafic d'armes, qui passe son temps à découper des cadavres et à envoyer les morceaux à Stéphanie. Sans compter les cercueils disparus d'une entreprise de pompes funèbres... Un vrai casse-tête. Évidemment, tout irait mieux si Morelli, flic et pot de colle, n'était pas toujours pendu à ses basques. Heureusement, Stéphanie a une grand-mère qui s'y connaît en flingues et en salons funéraires...


A la une, à la deux, à la proie de Janet Evanovitch  (Une aventure de Stéphanie Plum 3)


A Trenton, dans le quartier du bourg, tout le monde connaît Oncle Mo. Stéphanie Plum, chasseuse de primes est un peu déroutée ; sa mission est de le retrouver car il a été interpellé pour port d'arme illégal et ne s'est pas présenté au tribunal. A priori rien de plus simple. Mais Moïse Bedeimer, dit Oncle Mo, est LE marchand de bonbons du village. Tous les gamins du bourg ont fait moult crochets par sa confiserie et Stéphanie la première était une de ses plus fidèles clientes. Le bouche à oreille s'amplifie et Stéphanie devient bientôt l'infâme qui veut nuire à un pauvre bougre. Malgré tout consciencieuse, elle va tout faire pour arrêter Oncle Mo. Avec Lula, sa collègue, une ancienne prostituée déguisée en privé, qui connaît la rue mieux que personne et Morelli le flic au grand coeur, elle va se retrouver au milieu d'une dangereuse histoire de drogue et de moeurs bien loin d'une simple affaire de bonbons…





ET VOUS ?

Commentaires

  1. Ah, tu les as trouvés, tes Janet Evanovitch alors ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air pas la mal la saga des Plum.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  3. Stéphanie Plum est génial ! Bonne lecture^^

    RépondreSupprimer
  4. Ils semblent sympa les romans de Stéphanie Plum :-) Bonne lecture avec tout ça :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé