In My Mailbox (111)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

Automne de Jan Henrik Nielsen


La Grande Catastrophe a anéanti le monde. Depuis six ans, les plantes, les animaux puis les hommes sont tombés malades. La terre est devenue un endroit toxique et ses habitants vivent reclus, avec des réserves de nourritures. Même l'eau est rare. Deux sœurs, Fride et son aînée, Nanna, habitent dans un bunker sur une toute petite île avec leur père. À la faveur de circonstances exceptionnelles - leur père tombe malade - les filles sont obligées de sortir pour trouver des médicaments. Commence alors un long périple à pied dans un paysage désolé : les rencontres, les peurs, la joie surprenante de voir ce monde qu'elles ne connaissent plus, les rendent plus fortes, avec au bout, l'espoir d'une nouvelle vie...




Ange impur de Tad Williams (Bobby Dollar 1)

Doloriel, alias Bobby Dollar, est un ange. Pas exactement le genre chérubin. Incollable en ce qui concerne le péché, non seulement en sa qualité d'avocat sur terre pour les âmes prises entre l'Enfer et le Ciel mais aussi parce qu'il cumule personnellement la plupart des péchés capitaux : la fierté, la colère ou la luxure notamment. Le problème, c'est que Bobby ne peut pas vraiment faire confiance à ses supérieurs ni aux autres anges sur Terre et surtout pas au jeune bleu qu'on lui a mis dans les pattes et qui pose trop de questions. 
Il ne peut pas non plus se fier à la sulfureuse Comtesse des Mains Froides, une démone issue des enfers, qui semble pourtant être la seule à lui dire la vérité. Quand les âmes des défunts commencent à disparaître, prenant au dépourvu aussi bien l'Enfer que le Paradis, les choses se compliquent pour Bobby Dollar. Se compliquent vraiment. Le genre fin du monde. Le genre Apocalypse. Pris entre les forces furieuses de l'Enfer, les stratégies dangereuses de son propre camp et un monstrueux vengeur mort-vivant qui veut lui arracher la tête pour capturer son âme, Bobby va devoir faire appel à toutes les aides possibles : au Ciel, sur terre ou partout où il pourra les trouver.



Démoniaque de Kelley Armstrong (Les Femmes de l'Autremonde 8)

Un voyage excitant entre sorcellerie et féminité.
L’héritage démoniaque de Hope Adams, journaliste pour un tabloïd, la pousse à désirer le chaos et lui donne les moyens d’assouvir cette soif. Infiltrer un gang de créatures surnaturelles qui sèment le trouble à Miami la soumet à une tentation presque irrésistible. Et celle-ci devient insoutenable lorsque Hope doit demander de l’aide à son ex, un loup-garou, pour traquer un dangereux tueur. Ce qui avait débuté comme une simple enquête va alors tourner au chaos. Une situation qui aiguisera irrésistiblement les appétits de Hope…


Ocean Park de Ludovic Debeurme

Deux frères. L’un multiplie compulsivement les aventures sexuelles, tel un chasseur nocturne. L’autre, SDF et psychotique, s’invente un monde parallèle sous une tente igloo, véritable Nautilus portatif.
À peine sortis de leur enfance, les deux frères ont été abandonnés par leurs parents. Le père, toutefois, se manifeste auprès du premier fils et lui annonce la maladie incurable de la mère. Le garçon quitte alors Paris pour les États-Unis à la recherche de son frère et de sa tente igloo. Ils parviennent tous deux dans une île du Pacifique, forteresse où leurs parents se sont réfugiés loin du monde et de la réalité.
Une tempête aux allures de Jugement dernier emporte l’île. À bord d’un radeau de fortune, surmonté de la tente, nouvel abri, nouveau ventre, les deux frères dérivent sur les eaux…


La couleur du secret de Xavier Müller (L'oracle du vent 1)

Depuis qu'elle est toute petite, Jo est dotée du pouvoir de voir le vent. Son pouvoir devient une arme lorsqu'en cette année 2012, des phénomènes climatiques extrêmes frappent la Terre. Accompagnée d'une équipe de météorologues, la jeune fille va affronter les éléments et découvrir la vérité sur le péril qui menace la planète, mais aussi sur sa propre histoire.



L'Affranchie de Marilou Aznar (Lune Mauve 3)

Séléné Savel a découvert que sa mère mystérieusement disparue, Iris, venait d’ailleurs : un monde parallèle, Viridan, où une ancienne civilisation mésopotamienne s’est perpétuée, sous l’influence d’une lune intelligente adorée comme une divinité. Après avoir vécu sur les deux mondes – Viridian et la Terre – bien des aventures, Séléné pense reprendre normalement sa vie de lycéenne et se consacrer à sa relation avec Thomas, le musicien dont elle est amoureuse. Mais ses ennemis, les sectateurs de Marduk, sont toujours actifs…

Si tu meurs, elle reviendra de Maud Tabachnik

Francis et Maureen O’Mara aiment profondément leur fille unique, Patricia, pour qui ils ont sacrifié toute leur vie. Lorsqu’elle se fait tuer la veille de ses 25 ans par un chauffard qui prend la fuite, ses parents sont inconsolables. Son père décide de partir en Ecosse à la recherche du meurtrier de son enfance, des gratte-ciels de granite d’Aberdeen aux plateformes pétrolières de la mer du nord.


Action ou vérité d’Annika Thor

Les vacances d’été s’achèvent et Nora, 12 ans, ne reconnaît plus sa meilleure amie Sabina, qui ne lui parle plus que du bout des lèvres. Cette rentrée en cinquième s’annonce douloureuse… Elle est aussi en butte aux démonstrations d’amitié embarrassantes de l’impopulaire Karin, première de la classe. Emportée par son propre désir de rester populaire, Nora subtilise le baladeur de Sabina en laissant Karin porter le chapeau. Une bêtise impulsive qui entraîne bientôt des conséquences plus graves. Nora n’en prendra conscience que lors d’un Action ou Vérité qui dégénèrera en véritable séance d’humiliation.


ET VOUS ?

Commentaires

  1. Tiens!!! Lune Mauve 3 est sorti. Bonnes lectures et bon dimanche, biz :)

    RépondreSupprimer
  2. Un bien bel IMM dis donc ;) Belles lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Waouh, t'as encore un IMM chargé ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. @audrey14 : oui depuis peu ^^ je vais tâcher de le lire dans pas longtemps, mais j'ai d'autres lectures prioritaires pour le moment

    @bBandine L. Tsuki : merci :) il devrait y avoir de bonnes choses là dedans

    @Chouquette : comment ça encore ? il n'y avait rien la semaine dernière ! je me rattrape lol

    RépondreSupprimer
  5. En plus d'avoir des couvertures magnifiques, ils ont tous l'air très intéressant !
    Bonnes lectures ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. @Les lectures de Val : merci !

    @Laurie A : oui hein ? il y a de belles couvertures dans le lot et ça a l'air trop bien. Pour le moment je n'en ai lu qu'un seul dans le lot et il était bien, j'ai bon espoir :D

    RépondreSupprimer
  7. Hier j'ai été à la librairie et j'ai flashé sur Automne :) !!! Bonnes lectures à toi !!!

    RépondreSupprimer
  8. Oulala plusieurs me tentent!
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Asynchrone de Fabien Clavel

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard de Laëtitia Constant

Concours Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard [TERMINE]