In My Mailbox (115)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

10 Façons de bouleverser le monde

Et si… ? Avec cette seule question, en 10 nouvelles, 10 auteurs proposent de voir le monde autrement.

Et si Noé n’avait pas été le seul homme à survivre au déluge ? Et si Hitler avait gagné la Seconde Guerre mondiale ? Autant de questions qui nous montrent que l’Histoire n’est pas figée, et qu’il suffit qu’un seul moment soit modifié pour changer le cours du Temps.
Quelles conséquences ces changements auraient pu avoir sur nos vies ? 10 façons de bouleverser le monde et de développer notre imagination…



Le Voyage d’Hawkwood de Paul Kearney (Les Monarchies Divines 1)

Les différents royaumes qui gouvernent le monde sont entrés en guerre. Aekir, la grande cité ramusienne, vient de tomber sous le joug du sultan Aurungzeb. A Hebrion, le roi Abelyn IV s’inquiète de la montée des Inceptines, cet ordre relifieux fanatique qui veut faire disparaître toute trace de magie sur terre. Alors que le noble Hawkwood revient à Abrusio à bord de sa caravelle, une partie de son équipage se fait arrêter. Pour survivre, il doit accepter un marché : aller à la recherche d’un continent légendaire. Il a pour équipage les magiciens et les sorciers devenus indésirables dans la cité. Malheureusement, personne n’est jamais revenu vivant de ce périple impossible…


Les Rois Hérétiques de Paul Kearney (Les Monarchies Divines 2)

Parmi les Cinq Royaumes la guerre pour le pouvoir fait rage. Le fanatique Himerius, chef des Inceptines, obtient que les étrangers et les magiciens d'Hebrion soient mis à mort. Plus à l'est, le guerrier Corfe parvient à repousser l'assaut des combattants medruks. Il prend sous sa protection le haut pontife Macrobius dont la vie est menacée. Le noble Hawkwood, parti à la recherche du continent légendaire à bord de sa caravelle, touche enfin terre mais doit aussitôt se confronter à un ennemi mystérieux. Pendant ce temps, dans le monastère de Charibon, deux moines découvrent un manuscrit très ancien : la biographie du saint Ramusio lui-même. Un texte qui pourrait changer la face de ce monde... Série devenue culte, la fresque épique en cinq volumes des Monarchies divines ravira les amateurs d’une fantasy mature et sombre.


Les Guerres de fer de Paul Kearney (Les Monarchies Divines 3)

La guerre et l'hérésie déchirent le continent de Normannie. À l'est, la grande digue d'Ormann est sur le point d'être conquise par les armées medruks, tandis qu'à l'ouest, la capitale du roi d'Hebrion tombe en ruine, et deux femmes, sa maîtresse et sa promise, se battent pour le pouvoir. L'Église est devenue une puissance temporelle déterminée à éradiquer les rois hérétiques de Normannie. Mais pour la première fois depuis quatre siècles, les tercios de Fimbrie, la vieille armée impériale, se remettent en marche… Une nouvelle ère se prépare. Série devenue culte, la fresque épique en cinq volumes des Monarchies divines ravira les amateurs d’une fantasy mature et sombre.


Le Second Empire de Paul Kearney (Les Monarchies Divines 4)

L'Église ramusienne étend son pouvoir sur l'ensemble de la Normannie. Or dans les rangs mêmes de la hiérarchie ecclésiastique, certains commencent à douter de l'aspect moral de sa cause. Pendant ce temps, à l'est, la dernière armée de Torunnie campe devant les murs de sa capitale. À l'ouest, le roi Abeleyn s'efforce de garder la main sur son royaume rebelle et en ruine. La guerre contre les Medruks poursuit son cours impitoyable et sanguinaire. Enfin revenu de son interminable voyage, le navire dévasté de l’explorateur Hawkwood vient de jeter l'ancre dans le port d’Abrusio. Ils ne sont qu'une poignée de marins à avoir survécu mais ils ne rentrent pas seuls. Des confins de l'ouest, une chose les a accompagnés dans la cale du navire... Série devenue culte, la fresque épique en cinq volumes des Monarchies divines ravira les amateurs d’une fantasy mature et sombre.


Les Vaisseaux de l’Ouest de Paul Kearney (Les Monarchies Divines 5)

La confrontation ultime est sur le point de commencer : des confins de la terre ont surgi les monstrueux envahisseurs dweomers, précédés de leur mage Aruan, devenu chef du triumvirat gouvernant le Second Empire. Des deux côtés les préparatifs s'accélèrent. En Normannie, Hawkwood se voit confier le commandement de la plus puissante armada jamais organisée pour résister à cette invasion. De son côté, Corfe se prépare à livrer sa dernière bataille contre un ennemi qui, outre sa puissance militaire, fait appel à des créatures abominables et à des maléfices créés de toutes pièces par les Dweomers. Ces derniers réussiront-ils à reconquérir le continent qui les a vus apparaître plus de cinq siècles auparavant ? Série devenue culte, la fresque épique en cinq volumes des Monarchies divines ravira les amateurs d’une fantasy mature et sombre.


Nell de Nora Roberts (L'Ile des Trois Soeurs 1)

En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent... Ainsi naquit, selon la légende, l'île des Trois Soeurs. C'est ici que se réfugie Nel1, quelques siècles plus tard. Dans ce coin perdu du Massachusetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera ; elle va enfin pouvoir vivre en paix. Or, Nell ignore que son destin est déjà tout tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia, la rousse, et de Ripley, la soeur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait la réconcilier avec l'amour ? Serait-ce lié à la malédiction qui pèse en ces lieux et que seule leur union à toutes trois saurait briser ?


Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout (Wait for you 1)

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien – rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?


Les Variations du diable de Stephanie Reymann-Artarit

En principe, on ne meurt qu'une fois. Cela ne semble pourtant pas être le cas pour le célèbre poète Rafaël Cortes. Ainsi quand son fils Diego apprend qu'il vient de trouver la mort à Séville alors qu'il le pensait déjà décédé depuis vingt ans, il est bien décidé à percer le mystère de cette double disparition. Pour l'aider, il a deux atouts : un manuscrit que son père lui a légué et une jeune femme, Magdalena qui a bien connu Rafaël. Mais si le premier renferme des secrets impénétrables, la seconde ne semble pas non plus très disposée à parler. L'apparition d'un certain Adraste pourrait débrouiller les cartes mais au contraire, cette vision diabolique opacifie le destin du père en semant la confusion dans l'esprit du fils. Les mystères ne se résolvent pas et d'autres surgissent.
Parmi eux, une revenante à la beauté littéralement fatale. La folie flirte avec le désarroi. Il est désormais impossible de savoir ce qui relève du rêve ou de la réalité, du passé ou bien du présent. La solution est pourtant là, entre les mains du lecteur. Diego doit la découvrir lui aussi. Mais en aura-t-il le temps? 


La Symphonie des Abysses, Livre I de Carina Rozenfeld

Vous pensiez être au Paradis ?
Un gigantesque atoll, des plages de sable fin, une eau turquoise… Un mur infranchissable.
Il vous faudra d’abord vivre en Enfer !
Article 1 : Tout contact physique, toute marque d’amour sont proscrits.
Article 2 : Il est interdit de chanter, d’écouter ou de faire de la musique.
Article 3 : Quiconque se livrera à ces activités illicites sera mis à mort.


Dernier Souffle de Rachel Caine (Les Gardiens des Eléments 6)

Après avoir empêché Mère Nature de détruire la planète, Joanne Baldwin a perdu la mémoire à cause du djinn Ashan. Malheureusement, sans ces souvenirs, Joanne et Ashan risquent de rester oubliés du monde car un démon a remplacé la gardienne en lui volant sa vie, et sa collection de chaussures…



ET VOUS ?

Commentaires

  1. Très joli IMM, jeu de patience me tente beaucoup
    je te souhaite de très belles lectures bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, on a une acquisition en commun :) (Nell de Nora Roberts) Faudra qu'on compare nos lectures ;)
    En tout cas, bel IMM et "10 facons de bouleverser le monde" m'a l'air bien intéressant, hâte d'avoir ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Nell a l'air trop bien, j'ai hâte de le lire parce que ça fait un moment que j'ai envie de la découvrir :D

      bah on pourra en rediscuter lorsque je l'aurai lu et chroniqué :)

      10 Façons de bouleverser le monde va être lu sous peu je pense

      Supprimer
  3. Jeu de patience et La symphonie des Abysses me tentent bien :)
    Les autres ont l'air pas mal aussi en fait, je zieuterais tes avis sûrement ^^
    Bonnes lectures avec tout ça !!

    RépondreSupprimer
  4. Le Nora Roberts me tente beaucoup !
    Bonnes lectures à toi, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet