In My Mailbox (121)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

Le Temps est un drôle de bonhomme de Laurence Pérouème et Alexandra Luchie

Le Temps est un drôle de bonhomme...
A peine le petit garçon lui a-t-il dit bonjour qu'il a déjà disparu...
L'enfant se demande bien pourquoi le Temps change si souvent.
Parfois, à l'école, il semble s'être arrêté et l'instant d'après, à la récréation, il ne l'a pas vu passer !


Le Carrousel Funeste de Fenriss (La Marque d'Ysengrin 1)

Paris, de nos jours. Tandis que l'automne fauche ses dernières feuilles, plusieurs destins, apparemment sans liens entre eux, vont pourtant s entremêler au travers d une terrible affaire de meurtre de masse. 
C est le cas de deux amis accidentellement impliqués dans le massacre, Samuel et Richard, ainsi que du commissaire Franco et de son ami l inspecteur Markez, deux vieux routards de la Criminelle en charge de l'enquête et complètement dépassés par les événements. Mais l affaire affectera également la jeune et rebelle Esperanza, poursuivie pour une raison qu elle ignore elle-même, sans parler du baron Lupin, le seul d'entre tous qui soit conscient qu un plan machiavélique est à l'oeuvre et qu'il met en danger le monde Ordinaire tout autant que celui de l'Agartha, un monde proche du notre perdu entre rêve et imaginaire. 
Alors que le carrousel funeste se met en branle, qui survivra à la terrible morsure de l'hiver approchant ?


Le Retour de Jacob de Cornélia Funke (Reckless 2)

De l'autre côté du miroir : un univers fascinant, où se trouvent créatures fantastiques et objets aux pouvoirs prodigieux, mais aussi pièges et cruels sortilèges. Jacob Reckless le sait bien : pour sauver son frère et le ramener dans leur monde, le jeune homme a attiré sur lui une malédiction mortelle. Depuis, il parcourt inlassablement les royaumes, à la recherche d'un antidote. Fox, la belle et troublante fille-renarde, est son alliée... Mais comment aimer lorsque la mort vous poursuit ?



De l'autre côté de la nuit de Mel Andorys (Les enfants d'Evernight 1)

Pour échapper à la pension, Camille fait un voeu la veille de son treizième anniversaire, avant de s'endormir : ne plus jamais se réveiller. Lorsqu'elle rouvre les yeux, elle découvre que son souhait s'est réalisé. La voici à Evernight, le monde des rêves. Perdue dans cet univers étrange, elle rencontre le Marchand de sable. Malgré le soutient que lui apporte le jeune homme, Camille comprend qu'elle n'est pas la bienvenue : aucun humain n'est toléré à Evernight !



L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead (L'ère des miracles 1)

Suite à l’échec de sa dernière mission quelques années auparavant, Justin March, enquêteur du Bureau de surveillance des sectes et cultes, s’est exilé au Panama où il a sombré dans les addictions qui l’ont toujours tourmenté. Mais à présent la République le rappelle à son service pour enquêter sur une série de meurtres rituels. Aidé dans sa tâche par une Prétorienne, Mae Koskinen, combattante invincible à la beauté surnaturelle, Justin va devoir affronter des forces bien plus redoutables qu’il ne l’imaginait. Car dans l’ombre, des puissances se regroupent, prêtes à reprendre le contrôle de ceux qu’ils ne considèrent que comme des pions sur leur échiquier.


La boucle est bouclée de Cate Tiernan (Wicca 5)

Depuis la mort de sa mère et la révélation qu’elle est elle aussi une sorcière de sang, Alisa doit affronter l’instabilité de ses pouvoirs magiques. Après une énième dispute avec son père, Alisa décide de partir rencontrer son oncle Sam afin d’en savoir plus sur ses origines maternelles. Aidée par Charlie, la jeune fille découvre que sa famille a été maudite par une lointaine ancêtre… De son côté, alors que Hunter hésite à travailler pour le Conseil International des Sorcières, Morgan devient somnambule et est hantée par des visions de Cal…


Le regard des princes à minuit d'Erik L'Homme

Être un véritable chevalier, aujourd'hui, est-ce encore possible ?À travers sept épreuves initiatiques, des jeunes se lancent dans l'aventure : une expédition nocturne dans la forêt de Brocéliande, l'escalade de la façade de Notre-Dame en cordée, l'intensité d'un combat à mains nues, la découverte d'une danse oubliée avec une cavalière sensuelle... Autant de façons de vibrer, de prendre position dans la société, de dire NON.


Hellbent de Cherie Priest (Les Dossiers Cheshire Red 2)

Cheshire Red est de retour dans sa nouvelle aventure. Cette fois, elle se trouve au coeur des intrigues politiques du monde des vampires, car depuis la mort de Maximilian, le Cercle de San Francisco se retrouve sans maître. Les différents cercles américains veulent s'affronter pour prendre le contrôle de Frisco, et Raylene ayant décidé d'accompagner Ian dans sa ville natale, se retrouve nommée sénéchal c'est-à-dire "enquêtrice" sur la mort du maître. Voilà un nouveau dossier difficile à clore, d'autant que les secrets sur les blessures de Ian refont surface et obligent Raylene à mener toutes les affaires de front.


Les 3 sœurs du roi méchant de Marianna Galeanea et Maureen Dor

Il était une fois un roi qui avait 3 filles : la première ne parlait pas, la deuxième n'entendait pas et la troisième ne voyait rien. À la naissance de son fils, un enfant magnifique et sans défaut, il chassa la reine et les princesses pour préserver son héritier des imperfections de ses sœurs. Quand son père mourut, le jeune prince devint un roi colérique, sourd à la souffrance de son peuple et aveugle à sa misère. Un jour qu'il partit chasser à l'autre bout du royaume, il se perdit et rencontra 3 jolies jeunes femmes : la première ne parlait pas, la deuxième n'entendait pas et la troisième ne voyait rien.



La Petite fille aux allumettes de Clemence Lesage

La Petite fille aux allumettes. Il fait effroyablement froid, ce soir. C'est le soir du dernier jour de l'année. Une petite fille marche pieds nus dans la neige et tente en vain de vendre ses allumettes aux passants. Après avoir proposé une dernière fois son paquet d'allumettes, toute transie, elle se réfugie dans une encoignure, entre deux maisons. Elle n'ose rentrer chez elle : son père la fouetterait pour ne pas avoir rapporté le moindre sou. La fillette grelotte et frissonne. Et si elle prenait une, deux puis trois allumettes pour se réchauffer ? Quelles flammes merveilleuses et quels doux songes elle fait !Le Bonhomme de neige. Un bonhomme de neige a été façonné ce matin. Il durera le temps que durent la neige et le froid glacial. Sauf si sa fascination pour le poêle de la maison ne lui fait faire une grosse bêtise.


Calembredaine d'Anne-Sophie Silvestre

Calembredaine est une sorcière hyper-forte en tout. Elle peut même par la pensée changer un chou-fleur en pizza ! Un seul obstacle elle ne sait pas nager ! Toutes les excuses sont bonnes : une grosse otite, un mal de ventre...
Mais autour d'elle, on commence à ricaner. « Madame Je-sais-tout-mais-j'ai-peur-de-l'eau tousse ». Il faut faire quelque chose... !



ACHATS DU SALON DU LIVRE DE PARIS 2014

Coeur de harpie d'Hervé Jubert (M.O.N.S.T.R.E 1)

L’avion du milliardaire Darius Tindelli s’écrase en mer dans des circonstances mystérieuses. Milo, 16 ans, son unique héritier, est bientôt rejoint à Oxford par ses coéquipiers dans Chimera, un jeu en ligne où s’affrontent chasseurs et protecteurs de chimères.
Qui a convoqué ces six adolescents qui viennent du monde entier ? Et dans quel but ? Grâce aux documents laissés par Darius, les héros découvrent l’existence d’une harpie vivante à Bangkok. Le jeu devient réalité : repérer les dernières chimères à travers le monde et les protéger. En Thaïlande, ils se heurtent à un inquiétant chasseur de créatures fabuleuses…



Pacte Obscur de Bettina Nordet (La geste des exilés 1)

Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu’inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n’y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m’y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d’une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m’en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l’admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s’il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide…
Pièce maîtresse d’une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au cœur d’un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu’elle croyait savoir n’est qu’un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n’est peut-être pas aussi tranchée que ce qu’en disent les traditions millénaires.



Requiem d'Alexandra V. Bach & d'Arnaud Armant

Dans son paradisiaque Elyseum, la Princesse Céleste vit un amour passionné avec le Seigneur des Lumières. Mais la déesse de la Discorde, jalouse de leur félicité, vient semer le chaos et la destruction, allant jusqu’à tuer le monarque de ce paisible royaume.
Céleste décide alors de se rendre dans l'Outremonde pour ramener son bien-aimé à la vie, sans la moindre idée des épreuves qu’elle devra traverser.
La puissance des liens qui les unit sera-t-il plus fort que le Destin ?
Découvrez une variation de la romance orphéenne dont les accents mythologiques se marient à un univers gothique sublimé par les illustrations d’Alexandra V. Bach.


Et vous ?

Commentaires

  1. L'échiquier des dieux me tente énormément ! J'ai hâte de savoir ce que tu en pense !
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes lectures mademoiselle ;) Passe une belle semaine ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également commandé Carrousel funste. Celui qui m'intrigue c'est le regard des princes à minuit. Hâte de lire des avis!

    RépondreSupprimer
  4. Le livre de Richelle Mead et celui de Bettina Nordet me tentent beaucoup ! Tu as ici de jolies lectures !
    La petite fille aux allumettes est un conte magnifique, mais un peu trop triste pour mon petit coeur <3 A avoir lu au moins une fois, cependant, parce que c'est vraiment une très jolie histoire ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais plus si j'ai déjà vu ton IMM ^^ Monstre me tente beaucoup ! Et L'échiquier des Dieux est déjà dans ma PAL :P

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet