In My Mailbox (124)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

Les Serpents du muséum de Sophie Humann

Paris, 1875, Juliette passe les vacances d'été chez son oncle, gardien en chef du Muséum d'histoire naturelle. La jeune fille s'émerveille devant les plantes rares, les pierres précieuses, la multitude d'animaux sauvages, et surtout, le nouveau pavillon des reptiles. Jusqu'au jour où elle se retrouve nez à nez avec un terrifiant serpent sorti de sa vitrine ! Quelqu'un l'a ouverte, laissant un deuxième serpent s'échapper... mais qui ? En menant l'enquête au cœur du Muséum, Juliette n'est pas au bout de ses surprises...



Fragments de vérité de Pierdomenico Baccalario (Typos 1)

Dans une société où l'information est un mensonge, Typos défend la vérité.
K-Lab, groupe ultra-puissant, domine la ville de Maximum City. Expert en désinformation, il manipule les faits au profit des pouvoirs en place. Une organisation clandestine nommée TYPOS résiste au discours officiel. Ses membres sont déterminés à mettre à jour un scandale humanitaire sans précédent. Leur arme : la Vérité. Leur outil : un Journal. Mais ce n'est pas sans danger, leur ennemi est redoutable.



Esteban et le Secret de la Pierre de Lune d'Anne Martinez

2060, pour son 13e anniversaire, Esteban reçoit de son grand-père adoptif, un collier comportant une étrange pierre. En frottant celle-ci, un mage, Saphian le Tartak, apparaît à Esteban. Il l'implore de se rendre dans un univers parallèle, Mundus, pour sauver le « Peuple des Eaux » de l'esclavage du serpent Ouroboros. Nathan, son meilleur ami, gaffeur et courageux, décide de l'accompagner. Les adolescents, munis de la carte du Grand Voyage remise par le mage, vont franchir la Porte des Mondes Pendant ce temps sur Terre, Elisabeth-Anne Despiro et Giovanni Lamothe, leurs professeurs, enquêtent sur l'origine du mystérieux « Peuple des Eaux » pour tenter de secourir leurs élèves...


Le Cérémonial des ombres de Michel Honaker (Chasseur Noir 2)

« Dès l'instant où le professeur Graymes, alias le Chasseur Noir avait vu les deux jeunes gens disparaître dans l'immeuble éventré, un mauvais pressentiment s'était fait jour en lui. Ces vieilles sensations, encore... Elles étaient donc impossibles à museler ? De vieux chants rituels étouffés par le lointain passé et chargés de maléfices reviennent à ses oreilles. »
Des quartiers délabrés du Bronx, des cérémonies occultes, des sacrifices humains, une soif de justice encore inassouvie... Le Chasseur Noir revient.


Les Portes d'Or de Krystal Camprubi (Oghams 2)

1912 - Une jeune galloise, Eleanor Blacksmith, disparaît du jour au lendemain sans laisser de traces. La légende raconte que, croyant sa petite sœur prisonnière du Royaume de Féérie, elle en aurait traversé les frontières pour partir à sa recherche. 
1997 - E.J. Waroquier, folkloriste spécialisé dans les contes du Pays de Galles, découvre l'authentique carnet intime d'Eleanor, reparu mystérieusement sur les berges d'une rivière. 



Et vous ?

Commentaires

  1. Eh bien encore de jolies lectures ! Esteban a l'air chouette et la couverture du deuxième tome de Orghams est magnifique !
    Bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
  2. La couv des Portes d'Or est superbe !
    Bonnes lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. J'en connais aucun... mais j'ai bien hâte d'y voir ton avis :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

En équilibre d'Anne Plichota et Cendrine Wolf (Les 5/5, tome 1)