In My Mailbox (132)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

L'encrier maudit de Pascale Maret

Que faire quand la classe verte tourne à la classe de pluie ? Pour tromper l’ennui, Thomas, Killian et Jules décident d’explorer le vieux manoir où le mauvais temps les a confinés. Dans la partie privée, au fond d’un débarras, ils font une étrange découverte. Le voyage ne fait que commencer…


Moi, sorcier en neuf leçons de Chantal Cahour (Incroyable sorcier 1)

Pour son douzième anniversaire, Antoine reçoit de son grand-oncle un mystérieux cadeau : le don d’entendre les pensées des autres. Et aussitôt sa vie se complique ! Comment va-t-il s’y prendre pour déchiffrer le fouillis de paroles qui envahit son cerveau ? Et, malgré les tentations, comment respectera-t-il la consigne impérative : n’utiliser son pouvoir que pour faire le bien ? Heureusement, l’oncle Fulbert remet à Antoine un vieux carnet plein de « recettes » magiques et il lui donne Nicéphore, un chat extraordinaire, qui va l’aider à faire ses premiers pas de sorcier. Encore faudra-t-il que ses parents acceptent l’animal...


Les chroniques du chat noir - Le lien de Ghislain Meurlay

Que feriez-vous si vous étiez un redoutable tueur en série ? Un tueur impitoyable, dont le seul nom fait froid dans le dos… Le Chat Noir. Que feriez-vous si votre dernière victime était le plus grand baron de la pègre ? Si nul n’était en mesure de vous dire où il est, ni qui il est ? Si c’était un « Fantôme » ? Et si la seule personne capable de l’identifier était un type bien, sans histoire ?
Que feriez-vous, si vous étiez le plus grand baron de la pègre ? Un baron impitoyable, dont le seul nom fait froid dans le dos… Le Fantôme. Que feriez-vous si du jour au lendemain, vos hommes de mains se faisaient éliminer les uns après les autres, par un tueur en série ? Si vous étiez le plus grand baron de la pègre, insoupçonné et insoupçonnable ? Et si la seule personne capable de vous identifier était un con, un emmerdeur ? Que feriez-vous si vous étiez ce con, cet emmerdeur… mais qu’au fond vous êtes ce type bien, sans trop d’histoires ? Si vous vous retrouviez dans une guerre qui vous dépasse largement ? Si dans cette guerre vos proches étaient traqués, éliminés ? Et si la seule chance qu’ils aient de rester en vie, impliquait inévitablement votre mort ?


Et vous ?

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas ces trois livres mais les résumés donnent envie, merci pour les découvertes :P j'attends tes chroniques maintenant hahaha ! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah je lis au plus vite, je pense qu'ils ne vont pas faire long feu parce que c'est assez court

      Supprimer
  2. Je te souhaite de bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]