In My Mailbox (133)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

Histoire terrifiante - Le miroir aux sortilèges de N. M. Zimmermann

Nagoya, au Japon, Misaki est une jeune adolescente comme les autres, jusqu'au jour où elle commande sur Internet un miroir qui va changer sa vie. Elle s'aperçoit que ce miroir a un étrange pouvoir : il reflète des choses effrayantes qu'elle ne voit pas dans la réalité et très vite, des créatures la poursuivent et la persécutent. Selon une vieille légende japonaise, il s'agit de yôkais, des esprits maléfiques. Et il semblerait que l'un d'eux soit justement enfermé dans le miroir. Mais comment faire pour s'en débarrasser avant qu'un malheur n'arrive ?


L'affaire des pièces volées de Holly Webb (Maisie Hitchins 1)

Maisie Hitchins rêve de devenir détective. Elle est persuadée qu'elle pourrait résoudre des tas de mystères dans les rues de Londres du XIXe siècle, si elle n'était pas obligée d'aider sa grand-mère à tenir sa pension.
Mais quand Maisie sauve un chiot d'une mort certaine, elle veut à tout prix trouver le coupable de cet abandon. Parallèlement, George, le livreur de la boucherie, est accusé d'avoir volé de l'argent et a été renvoyé. Maisie est sûre qu'il est innocent !
Deux affaires étranges pour une première enquête : avec les moyens d'un vrai détective, Maisie Hitchins va tout faire pour les élucider !


L'Affaire Bluewaters de Béatrice Bottet (Penelope Green 2)

A peine remise de ses aventures londoniennes, Pénélope Green s'embarque pour une nouvelle enquête : direction New York, première étape de son grand reportage sur la situation des femmes dans le monde.
Mais au cours de la traversée, La jeune journaliste est lancée sur la piste d'une étrange affaire, dont le mystère s'incarne en un mot : Bluewaters.
Avec l'aide de Cyprien Bonaventure, à la fois assistant et garde du corps, la jeune fille mène l'enquête. Bluewaters se révèle peu à peu. Il s'agirait d'un endroit clandestin.
Une inquiétante enquête va commencer et pour en savoir davantage, Pénélope n'a qu'un seul moyen : se faire accepter à Bluewaters.
Pari dangereux... Y entrer est déjà très difficile ; mais en sortir est quasiment impossible...



Et vous ?

Commentaires

  1. je te souhaite de très belles lectures Pénélope green m'a l'air pas mal du tout bisous

    RépondreSupprimer
  2. Les deux premiers m'ont l'air tous chous <3 Et Peneloppe green, je trouve la couverture très chouette ;)
    Bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Tes acquisition sont vraiment tentantes surtout Maisie Hitchins. Bonne semaine livresque à toi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)