In My Mailbox (134)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine



Le merveilleux de Jean-François Chabas

Un saphir exceptionnel - Le Merveilleux - , héros de cette histoire, fait, par le biais de ses propriétaires successifs, voyager le lecteur à travers des univers très différents. Depuis les montagnes sauvages et meurtrières du nord de l'Inde, d'où il sera extrait, jusqu'au faubourg de Londres, où il achèvera son périple, le joyau sera un révélateur de la bonté, de la cupidité, des tourments ou des grandes joies de tous ceux qui entrent en sa possession.



Le ciel nous appartient de Katherine Rundell

Tout le monde pense de Sophie qu'elle est orpheline. La jeune Anglaise demeure cependant persuadée que sa mère n'a pas sombré avec le navire qui la laissa, à l'âge d'un an, flottant dans un étui à violoncelle au beau milieu de la Manche.
Alors, lorsque les services d'Aide à l'enfance menacent Charles Maxim; son tuteur, érudit farfelu aux méthodes d'éducation fantasques, de lui reprendre la garde de Sophie, celle-ci décide de poursuivre ses rêves et part pour Paris avec lui sur les traces de la disparue...
Une cavale menée sous le signe de l'espoir, qui conduira la fuyarde sur les toits de la ville-lumière, en compagnie du sauvage Matteo et de sa bande de danseurs du ciel.



Les Lumineuses Aventures de Flora et Ulysse de Kate DiCamillo

Quand un écureuil est avalé sous ses yeux par un aspirateur devenu fou, la jeune Flora Buckman, grande lectrue de comics, devant l'éternel, ne peut rester sans rien faire. N'écoutant que son courage, la voilà qui vole à la rescousse.
Ce que nul ne pouvait prévoir, c'est qu'Ulysse, l'écureuil, revient à la vie doté de pouvoirs surprenants et que l'existence de Flora sera à jamais transformée. Elle aura désormais un meurtre à empêcher, des méchants à vaincre, les ténèbres à éradiquer. Et même si elle l'ignore encore - un cœur - le sien, à ouvrir et à consoler.



Tant que nous sommes vivants d’Anne-Laure Bondoux

Nous avions connu es siècles de grandeur, de fortune et de pouvoir. Des temps héroïques où nos usines produisaient à plein régimes, et où nos richesses débordaient de nos maisons.
Mais un jour, les vents tournèrent, emportant avec eux nos anciennes gloires. Une époque nouvelle commença. Sans rêve, sans désir.
Nous ne vivions plus qu'à moitié, lorsque Bo entra, un matin d'hiver, dans la salle des machines.
Folle amoureuse de Bo, l'étrange, Hama est contrainte de fuir avec lui. Commence alors pour eux un fabuleux pérople à travers des territoires inconnus. Leur amour survivra-t-il à cette épreuve ? Parviendront-ils un jour à trouver leur place dans ce monde ?


Henri le Canari d’Antoon Krings

L'été tire à sa fin et les oiseaux s'apprêtent pour leur grand voyage. «Mais où vont-ils donc ?» demande Henri avec envie. «Aux Canaries», répond Nunuche la perruche. «Les canaris ont donc une île, un paradis, mais c'est inouï ! Allons-y, allons-y ! »Et Henri de prendre sa volée avec Merlin, son ami du jardin, avant d'atterrir enfin sur une plage couverte de milliers d'oiseaux. 


Lorette la Pâquerette d’Antoon Krings

Il arrive que les petites filles, qui naissent d’habitude dans les roses, voient parfois le jour dans d’autres fleurs. Et personne ne vient les y chercher. C’est ainsi que Lorette naît un jour chez une modeste pâquerette. Ayant à cœur de l’élever, la petite fleur lui apprend l’élégance des belles du jardin et leur langage fleuri ; si bien que Lorette devient la plus gracieuse des pâquerettes. Elle s’aperçoit vite que de rester immobile des journées entières sur un pied est une chose très ennuyeuse. Elle met le parterre en émoi. Même les abeilles sont troublées…


A bord du bateau pirate de Jean-Michel Billioud et Olivier Latyk

Embarque à bord du bateau pirate, sur la mer des Caraïbes, et suis le périple de ces aventuriers sans foi ni loi. Découvre leur quotidien au rythme des navigations, des escales et des pillages de bateaux. À l'abordage !


Mamouchka et le coussin aux nuages de Michel Piquemal et Nathalie Novi

Mamouchka est très vieille et bien fatiguée. Un samedi, elle achète au marché un beau coussin brodé de nuages bleus. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que ce coussin est un peu magique. Grâce à sa douceur, elle va revivre en un rêve sans fin les jours heureux de sa jeunesse russe...


Le sourire de la montagne de François Place

Le roi a 15 ans lorsqu'il franchit pour la première fois les hautes montagnes. De l'autre côté se trouve le pays de la Soie. De ce difficile voyage, il a rapporté une statuette d'un dieu tranquille, calme et paisible. Devenu vieux, il souhaite avec sa petite-fille faire sculpter dans la roche une statue à l'image de ce dieu. Immense, radieuse, elle sera visible de très loin afin de redonner force et courage aux voyageurs. Les meilleurs sculpteurs du royaume se mettent à l'ouvrage...


Renard Manouche de Joann Sfar et Clément Oubrerie (Jeangot 1)

Jeangot Renart naît dans une roulotte et adopte très vite un petit hérisson du nom de Niglaud. Devenus amis alors que la tradition aurait voulu que Niglaud finisse dans l'estomac de Renart, les deux compères font la manche pour survivre, jouent de la guitare, courent le guilledou et le cachet dans le Paris de l'entre-deux-guerres...


A kiss in the dark de Cat Clarke

L'amour peut-il survivre au plus gros des mensonges ?
Un roman qui vous fera revivre les délices et les frissons de votre premier amour. 
Lorsque Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate.
Il a de l'humour, il est beau et un brin timide : tout ce que Kate recherche chez un petit ami.
Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme.
L'un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leurs vies...


La sorcière maudite de Michele Bardsley (Bienvenue à Nevermore 1)

« Epouse-moi.
— Va au diable ! »
Face à la réponse sans appel de Gray Calhoun, son seul et unique espoir, Lucinda est anéantie. Issue de la célèbre lignée Rackmore, la sorcière a vu ses pouvoirs annihilés par un amant cruel. Sans aucune défense dans un monde où règne la magie la plus impitoyable qui soit, elle a rejoint Nevermore dans le seul but de trouver Gray. Mais le Gardien de la vielle, autrefois marié à sa sœur puis bafouée par cette dernière, voue désormais une haine implacable à leur famille. Pourtant, s’il accepte aujourd’hui de prendre Lucinda pour femme, il lui offrira alors sa protection. Et celle d’un Magicien d’Honneur est inestimable…


Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkins (Mara Dyer 1)

Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu’au jour où elle s’éveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l’accident qui a coûté la vie à ses trois meilleurs amis. Dévastée par le chagrin et un profond sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la perte de ses proches.
Pour repartir à zéro, la famille de Mara part s’installer en Floride. Mais là encore, les nuits de la jeune fille restent agitées, hantées par des visions de l’accident. Mara a l’impression de revoir ses amis, et même de sentir la mort de certaines personnes. Mais que lui arrive-t-il ? Est-elle en train de devenir folle?
Qui est vraiment Mara Dyer?


Maléfique, de Elizabeth Rudnick

Maléfique est une jolie jeune femme au cœur pur qui vit au cœur d'une forêt magnifique. Un jour, une armée menace d'envahir le royaume. Maléfique n'a pas le choix. Pour préserver la paix, pour protéger son pays, elle en devient le plus farouche défenseur... Mais elle est trahie. Et peu à peu, son cœur d'or se change en pierre... La naissance de Maléfice, la sorcière la plus emblématique de Disney, en guise de " préquelle " à La Belle au Bois Dormant.


Si vous aimez jouer de Sylvia Day (Georgian 2)

Lady Maria Winter est jeune, belle… et veuve. Déjà deux maris morts — et elle ne va sans doute pas s’arrêter en si bon chemin. Les policiers du roi rêvent de la voir pendue. Mais elle est trop maligne pour eux. Alors ils relâchent Christopher St. John, le plus célèbre pirate d’Angleterre, afin qu’il la séduise et la perde. S’il y parvient, il est libre. Il entame donc une liaison avec lady Maria qui, elle, a tout intérêt à le manipuler. Et ce sont deux êtres sans pitié qui s’affrontent dans un jeu voluptueux et dangereux.


Par une nuit sans mémoire de Nora Roberts

Olivia n’est encore qu’une enfant quand elle est témoin du meurtre de sa mère par son père, Sam Tanner, au moyen d’une paire de ciseaux. Vingt ans plus tard, ce dernier s’apprête à sortir de prison, avec une seule obsession : faire comprendre à sa fille qu’il est innocent. Afin d’éclairer ce drame obscur, il se confie à Noah Brady, le fils du policier qui l’a fait incarcérer. Norah est écrivain, il saura bien trouver les ressorts secrets du crime. Mais quel est le véritable but de Tanner ? Serait-ce un terrible piège ? Pour Noah et Olivia, qui se retrouvent ainsi liés, l’enjeu est d’une importance capitale…


Traque fatale d’Allison Brennan (Chasse à l’homme 2)

A chaque meurtre commis par le « Boucher », Miranda Moore revit le même cauchemar. Douze ans plus tôt, elle aussi a été séquestrée par ce sadique, et si elle est parvenue à s’enfuir, sa meilleure amie, Sharon na pas eu cette chance. Depuis ce jour, Miranda n’a qu’une obsession : retrouver la trace de son tortionnaire/ même si cela implique de collaborer avec son ex-fiancé, Quinn Peterson, du FBI.
Certes, elle a autrefois aimé Quinn à la folie et il l’a trahie, mais face au démon qu’elle s’apprête à affronter, il lui faudra surmonter sa rancœur et faire de nouveau confiance à l’agent Peterson…


Les roses rouges du passé de Julie Garwood

Veuf cynique et glacial, le marquis de Lyonwood a juré de ne jamais se remarier. Jusqu’au jour où il rencontre la princesse Christina, sublime ange blond qui décidément ne ressemble à personne. Tantôt naïve, tantôt sagace, elle le trouble et le déconcerte. Est-elle une manipulatrice ? Une ingénue ? Ses réactions sont imprévisibles, mais un seul baiser suffit à embraser Lyon. Dévoré de passion, il lui propose le mariage… sans se rendre compte qu’il ignore tout d’elle, à commencer par l’incroyable secret de ses origines…


La duchesse aux pieds nus de Suzanne Enoch (Les Rebelles 3)

S’il veut conserver son héritage ; le jeune duc de Greaves doit absolument se marier avant son trentième anniversaire. Or la date fatidique approche. Adam organise donc une fête dans sa propriété de campagne. Parmi les invités se trouve la scandaleuse Sophia Withe, qui travaille dans un club de jeu. Belle, spirituelle et d’un tempérament fougueux, Sophia l’éblouit. Mais saura-t-il la défendre contre la cruauté et le snobisme de ses pairs qui ne voient en elle que « la bâtarde d’un duc et d’une femme de chambre ? ».


L’espion de la couronne de Celeste Bradley (Le club des menteurs 1)

Dans un moment d’exaspération, Agatha Cunnington s’est inventé un mari, Mortimer. Ce mensonge lui a permis de voyager tranquillement jusqu’à Londres et de s’y installer. Pour tout le monde, son mari est en déplacement. Jouissant d’une totale liberté, elle va pouvoir enfin enquêter sur la disparition de son frère. Malheureusement, vanter les qualités et les exploits de son mari, a éveillé les curiosités. Il lui faut trouver très vite un homme pour tenir ce rôle pendant quelques jours. Mais qui ? Quelqu’un d’assez frustre pour ne pas poser de questions. Et pourquoi pas ce ramoneur qui s’est introduit dans sa maison ?


Sous le soleil de Grèce de Barbara Cartland

Lynda refuse catégoriquement d’épouser le richissime duc de Buckington. Mais dans l’Angleterre victorienne, les jeunes filles n’ont pas leur mot à dire. Surtout quand des intérêts financiers sont en jeu. Pour sauver son père de la ruine, Lynda accepte d’épouser le duc, un homme volage et noceur… Pourtant, le soir de ses noces, Lynda se désespère, puis se révolte. Jamais elle n’appartiendra à cet homme qu’elle n’a pas choisi ! C’est alors que son mari pénètre dans la cabine, en seigneur et maître…


Un merveilleux été de Mary McNear (Revivre à Butternut 2)

Je reste ici, Caroline. A Butternut.
Caroline reste à court de mots face à Jack, son ex-mari. Quel toupet de venir s’attabler au Pearl, le café qu’elle possède à Butternut ! Cela fait dix-huit ans qu’il les a abandonnés, elle et leur fille Daisy, quittant cette petite ville tranquille du Minnesota pour des plaisirs sans doute bien plus grisants, en particulier ceux que lui procurait l’alcool.
Daisy, qui est devenue cette belle jeune fille à l’aube d’une vie prometteuse. daisy, qui découvre les tourments de l’amour et que sa mère se doit de mettre en garde contre les imposteurs. Elle n’a pas besoin que ce père indigne vienne se mettre en travers de sa route ! Caroline est furieuse.
Même si Jack a changé, visiblement. Et même si, à sa seule vue, son cœur stupide s’est mis à battre deux fois plus vite.
Mais, dans la paisible ville de Butternut, rien ne peut gâcher les merveilleux étés…


La quête de Malory de Nora Roberts (Les Trois Clés 1)

Malory, Dana et Zoé sont invitées un soir dans un manoir, où on leur raconte une mystérieuse légende : trois sœurs ensorcelées soupirent après leur liberté perdue que seules les « Elues » pourront leur rendre…
Puis on leur propose trois contrats avec, en récompense, trois millions de dollars ! Le sort à désigné en premier Malory, qui se demande encore ce qui l’a poussée à relever ce défi farfelu. Mais comment procéder quand on ne sait rien de cette mythologie ridicule ? Un seul indice : « Vous êtes la clé », et un tableau à déchiffrer. Fort heureusement, la jeune femme pourra compter sur l’aide du journaliste Flynn Hennessy dans son étrange mission…


Et vous ?

Commentaires

  1. Ahh ouiii, ta PAL doit vraiment pleurer là ! :p Très belles réceptions :D

    RépondreSupprimer
  2. Ooooooooh la vache.... tout ça !!!! Eh bien, tu as de quoi lire pendant un bout de temps avec tous ces livres ^^
    Encore aucune réception ni achat pour moi cette semaine : PAL au régime !!!
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Wow, quel IMM !! Plusieurs me font envie : maléfique, a kiss in the dark et qui est mara dyer ? !
    Chanceuse :) bonnes futures lectures, du coup !

    RépondreSupprimer
  4. Beaucoup de lectures très tentantes !
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  5. Ton IMM est superbe !! J'ai aussi Maléfique dans ma PAL maintenant :P
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 3]