In My Mailbox (138)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

Le Vaisseau ardent de Jean-Claude Marguerite

En Yougoslavie, Anton et Jak, dix et onze ans, assouvissent leurs rêves de piraterie en chapardant sur les bateaux du port. En échange d’alcool, un ivrogne leur raconte l’épopée du Pirate Sans Nom, un forban hors du commun qui aurait disparu sans laisser de trace, en emportant le plus fabuleux trésor de l’histoire de la piraterie. Pour Anton, ce qui n’est sans doute qu’une légende va devenir sa principale raison de vivre. Devenu pilleur d’épaves, sa quête le mènera aux quatre coins de la planète, et il découvrira que derrière l'énigme du Pirate Sans Nom s’en cache une autre, bien plus ancienne, celle du Vaisseau ardent... 
De l’Égypte prépharaonique à l’Amérique contemporaine, en passant par l’âge d’or des Caraïbes et les glaces du Groenland, Le Vaisseau ardent nous embarque pour la plus grande chasse au trésor jamais contée. Mais quelle est la vraie nature du trésor ?


Les Apparences de Gillian Flynn

Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes. Après Sur ma peau et Les Lieux sombres, Gillian Flynn nous offre une véritable symphonie paranoïaque, dont l'intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.


Et vous ?

Commentaires

  1. moi j'ai trouvé d'occaz les 3 tomes de Tom Patate avec les couvertures rigide je suis bien contente ils sont trop beaux bonnes lectures et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente pour ta trouvaille :)

      bonne lecture à toi aussi !

      Supprimer
  2. Je ne connais aucun des deux auteurs, mais je te souhaite de bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Le vaisseau ardent me tente depuis sa sortie. Je l'ai en ebook. C'est moins lourd à porter et plus facile à lire que 1600 pages en format papier :P bonne lecture avec tout ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connaissais pas du tout, c'est l'auteur qui m'a contacté et proposé de le lire. c'est clair qu'en papier c'est une vraie brique, tout ce que j'espère, c'est aimer parce que sinon ça risque d'être long à lire ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 3]