Soeurs mode d'emploi de Paula Metcalf et Suzanne Barton

Quatrième de couverture

Une soeur est toujours là quand on a besoin d'elle. Et souvent aussi quand on voudrait avoir la paix... Voici un petit guide pour comprendre ce lien fraternel si particulier.

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions De la Martinière Jeunesse de m’avoir permis de lire cet album que j’ai beaucoup apprécié.

Sœurs mode d’emploi, comme son nom l’indique est un album sous la forme de petit guide pratique, qui retrace les liens fraternels entre une grande et une petite sœur. On voit ainsi de quelle manière l’un peut servir à l’autre, ce qu’elles font ensemble, les bons comme les mauvais côtés, si c’est parfois le cas, comme le coup du « bouton ». Il faut lire l’album pour comprendre de quoi je parle.


C’est un bel album, très tendre et ne peut que prêter à sourire. Si l’on a une sœur, qu’on soit l’aînée ou la benjamine, cela ne peut que nous parler car bien souvent on peut avoir vécu ce genre de choses. Une belle petite histoire qui ne peut que nous attendrir surtout lorsqu’on voit la note de fin…

Les illustrations sont très belles, les corps de ces petites sœurs sont esquissés, au crayon noir très simplement et s’ajoute à cela les décors alentours en couleur ce qui donne un effet plutôt sympathique comme on peut le voir sur la couverture. Je trouve ce type de graphisme très doux et qui ne peut que nous attendrir lorsque l’on voit la complicité entre les deux sœurs.


En bref, un petit album très mignon et tendre qui met en scène deux sœurs, un lien très spécial car la sœur est la famille mais c’est également une amie précieuse.

A partir de 5 ans.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot