In My Mailbox (165)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine



Le cadeau de Frédéric Marais et Thierry Dedieu (Bob et Marley)

Bob est petit, grognon et gaffeur. Marley est grand, câlin et farceur. Ces deux ours sont copains comme cochons. Un beau jour de non-anniversaire, Marley offre à Bob un tabouret moche, en prétextant l'air de rien que c'est "le cadeau rêvé des petits". Malgré la persévérance de son ami, Bobby boude toute la journée, fâché qu'on lui rappelle sa petite taille. Mais la nuit tombée, il n'arrive pas à dormir tant il a faim et une belle pomme haut perché lui fait du gringue depuis l'arbre. Après tout, avec Marley endormi, Bob ne pourrait-il pas discrètement se servir du tabouret ?


Les ricochets de Frédéric Marais et Thierry Dedieu (Bob et Marley)

Bob est petit, grognon et gaffeur. Marley est grand, câlin et farceur. Ces deux ours sont copains comme cochons. Un beau jour de farniente, Bob demande à Marley de lui apprendre à faire des ricochets. Mais oui, évidemment ! Sa première démonstration laisse dubitatif... C'est que l'eau est un peu trop chaude, explique Marley. Pour travailler dans des conditions optimales, mieux vaut grimper en haut de la montagne où l'eau est très très froide... Autres règles : le corps doit être bien droit, le lancer doit être fort et l'angle d'attaque avec la surface de l'eau doit être faible. Surtout, il faut être très très très doué... Enfin, après la théorie, place à la pratique : Bob sera-t-il à la hauteur ? 



Sans peur de Tiffany Reisz (Chroniques d'une Initiée 4)

Nue et prisonnière. En d’autres circonstances, Nora Sutherlin aurait sans doute trouvé la situation excitante. Mais pas cette fois, car, cette fois, ce n’est plus un jeu : quand celle qui la retient captive aura appris tout ce qu’elle voulait savoir, elle n’aura aucune pitié et n’hésitera pas à se débarrasser d’elle.
Alors, puisque cette désaxée exige que Nora lui raconte sa vie amoureuse dans les moindres détails, et puisque c’est le seul moyen de gagner du temps sur la mort annoncée, celle-ci s’exécute. Telle Schéhérazade, elle lui livre ce qu’elle a vécu de plus intime avec les hommes de sa vie ; lui dit comment, chacun à sa manière, Søren, Kingsley et Wesley l’ont torturée, ont joué avec elle, ont repoussé ses limites. Et lui ont fait connaître le sens du mot amour. Car c’est cela, sa vie : un triangle amoureux autour d’elle, et des liens intenses qui les unissent indéfectiblement tous les quatre.
Et c’est cela qui pourrait bien se briser à tout instant…


Si j'étais un rêve... de Charlotte Bousquet

Lina et Nour sont en classe de seconde : l'une vit à Saint-Denis, l'autre vit à Sofia, en Bulgarie. Sous la direction de leurs professeurs, elles entament une correspondance qui tourne aux confidences. Lina se révolte contre la corruption des pays de l'Est, Nour cache un grand mal être. Elles vont se soutenir l'une l'autre jusqu'à ce que Lina annonce son arrivée à Paris...


Les Substituts, Livre 2 de Johan Heliot

A la tête d'un groupe de rebelles Substituts, Tya fuit la ville et l'autorité des Hauts. Son objectif ? retrouver son père, Jorka, ancien Haut condamné à l'exil pour avoir eu un enfant - Tya - avec une Substitut. Le bruit court que depuis son Sanctuaire, lieu mythique où les hommes vivent égaux, il prépare son grand retour et projette de renverser le pouvoir des Hauts. Mais face aux difficultés du voyage, à travers les prairies et les déserts peuplés de créatures mutantes, des rivalités apparaissent et l'autorité de Tya est remise en question. Parviendra-t-elle à conduire les rebelles jusqu'au Sanctuaire ?



Et vous ?

Commentaires

  1. De très belles réceptions. "Si j'étais un rêve" me tente bien. Bon dimanche. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, oui il a l'air bien sympa, et bon vu l'auteur, je n'en doute pas trop

      Supprimer
  2. la couverture des substituts est juste sublime !!

    Belle lecture à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas forcément très fan de la couv moi, mais très curieuse de lire cette suite en tout cas

      Supprimer
  3. Je ne connais pas "Sans peur", mais le synopsis est alléchant. J'en lis pas mal de ce genre en ce moment et ça me plaît. Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est de la littérature érotique mais qui est absolument géniale

      voici ma chronique du tome 1 : http://accrocdeslivres.blogspot.fr/2014/08/sans-limites-de-tiffany-reisz.html

      Supprimer
  4. Je ne connais pas tes livres mais je te souhaite de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé