In My Mailbox (166)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine



Vassili Volkovitch - Le Serment de Carole Trébor

Vassili ne pourra épouser Olia qu’après avoir battu les Tatars à Kazan, telle est la volonté d’Ivan le Terrible. Et personne ne peut contester l’autorité du tsar de la Sainte Russie, pas même un Souffleur de la lignée des Volkovitch. Hélas, lorsque Vassili revient à Moscou, Oleg Soloviov, le chef de la garde personnelle du tsar, lui apprend qu’Olia est morte. Dès lors, Vassili n’a plus qu’un objectif : découvrir les circonstances étranges qui
entourent son décès. Mais à la cour d’Ivan, où les félons sont aussi nombreux que les fidèles, la curiosité du jeune Souffleur semble gêner un ennemi implacable et invisible. Et si la mort d’Olia était liée à un complot plus vaste mettant en péril la Communauté des Trois…


Cette nuit-là de Chevy Stevens

Adolescente, Toni Murphy a une vie compliquée entre un petit ami, Ryan, qu’elle adore, des parents avec qui la relation est conflictuelle et des camarades de classe qui lui mènent une vie d’enfer.
Sa vie tourne au cauchemar quand sa sœur cadette est assassinée une nuit d’été. Toni et Ryan sont reconnus coupables de meurtre et envoyés en prison.
Aujourd’hui âgée de 34 ans, Toni se retrouve en liberté conditionnelle. De retour dans sa ville natale, elle essaie de reprendre une vie normale.
Mais rien n’est facile. Elle a interdiction de revoir Ryan, sa mère doute de son innocence et le groupe de filles qui lui a mené la vie dure au lycée la harcèle de nouveau.
Surtout, Toni prend conscience qu’elle ne pourra tourner la page tant qu’elle n’aura pas découvert la vérité. Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?
Mais la vérité à un prix…


Le livre des 7 couronnes de Nicolas Lamour

Comment sont apparus les dragons ? Pourquoi le loup est-il l’emblème de la maison Stark ? Quand l’hiver sera-t-il là ?
Ce guide répertorie l’histoire et les connaissances sur le Royaume des 7 Couronnes, où savoir les points forts et les points faibles de l’ennemi est souvent une question de survie. Comme l’affirme la Reine Cersei Lannister : « Quand on joue au jeu des Trônes, soit on gagne soit on meurt. »
Ce guide aide, dans une première partie, le spectateur de la série Game of Thrones à identifier les personnages, les familles, les villes et territoires, et les comédiens de la série. La seconde partie offre un dictionnaire où sont explicités les sources historiques des lieux, objets et personnages clés de la série, de D comme Dragon et G comme Garde de nuit à M comme Main du roi et W comme Westeros.
Un livre pour mieux savourer cette série ancrée dans la brutalité des temps médiévaux mêlant fantastique, sexe et violence.


Et vous ?

Commentaires

  1. Oh ! Tu en parles souvent de Chevy Stevens... Avec lequel je devrais commencer selon toi ? :)
    Le guide du monde de GoT a l'air super beau !!
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Séquestrée

      et en fait il faut les lire dans le même ordre que moi parce qu'on voit des liens entre les livres, la psy qui suit chacun des protagonistes est la même.

      Supprimer
  2. ^Coucou !
    Tes acquisitions me tentent bien :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Chevy Stevens m'avait bien plu dans il coule aussi dans tes veines, mais j'avoue que j'aimerais vraiment en découvrir d'autres d'elle ^^ belles lectures :D (Aurelie Kiwis, qui se décide enfin à poster des commentaires ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. séquestrée est top, je pense que c'est mon préféré des 3 que j'ai lu de l'auteur :)

      Supprimer
  4. Je ne connais pas les livres que tu as reçu mais je te souhaite de chouettes découvertes !
    J'ai reçu une box livresque mais malheureusement je suis un peu déçue :(

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

Séduction maudite de Stéphane Soutoul

In My Mailbox (294)