In My Mailbox (167)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine


L'effet papillon de Jussi Adler-Olsen (Une enquête du département V 5)

Si William Stark n’avait pas été intrigué par un SMS envoyé du Cameroun, René Ericksen, son boss au Bureau d’Aide au Développement, n’aurait pas été obligé de se débarrasser de lui. Si Marco, un jeune voleur gitan n’avait pas trouvé refuge là où le cadavre putréfié de Stark végète depuis trois ans, son oncle, chef d’un réseau mafieux, n’aurait pas lancé ses hommes à ses trousses à travers tout Copenhague pour l’empêcher de révéler à la police l’existence de ce corps qu’il a enterré de ses propres mains...
Pour stopper cet engrenage de la violence, l’inspecteur Carl Mørck et l’équipe du Département V doivent retrouver Marco. Et remonter la piste d’une affaire dont les ramifications politiques et financières pourraient bien faire vaciller l’intégrité politique du Danemark.


Suspicion d'Alexandra Monir

Mystère. Magnificence. Effroi. Bienvenue à Rockford Manor.
« Il y a quelque chose de caché dans le labyrinthe ».
Imogen, 17 ans, n'a jamais oublié les derniers mots que son père a prononcés 7 ans plus tôt, avant le feu qui l'a consumé, lui, la mère d'Imogen et les jardins du manoir de campagne anglaise de sa famille.
Hantée par la mort de ses parents, Imogen part à New York City avec ses nouveaux gardiens. Mais quand arrive une lettre l'informant de la mort prématurée de son cousin, révélant ainsi qu'Imogen est désormais la seule héritière du domaine familial, elle retourne en Angleterre et accepte son rôle de duchesse avec méfiance.
Rien n'est ce qu'il paraît à Rockford, et Imogen apprend rapidement que de sombres secrets se cachent derrière une façade aristocratique, laissant entendre que la vague de décès dans sa famille n'était pas due au hasard. Et au cœur du mystère se trouve Imogen est elle-même , et Sebastian, l'ami d'enfance qu'elle a secrètement aimé pendant des années. Mais dans quoi s'est-elle fait embarquer ?

(traduction perso, on copie, on crédite)


Unspoken de Sarah Rees Brennan (The Lynburn Legacy 1)

Kami est amoureuse de quelqu’un qu’elle n’a jamais vu : un garçon à qui elle parle dans sa tête depuis qu’elle est toute petite. Cela l’a exclue de sa ville endormie, Sorry-in-the-Vale en Angleterre, mais elle a appris à tourner les choses à son avantage. Sa vie semble bien en ordre, jusqu’à ce qu’arrivent des évènements troublants.
Il y a d’abord eu des cris dans les bois puis les lumières du manoir qui surplombe la ville se sont allumées pour la première fois depuis dix ans… La famille Lynburn, qui régnait sur la ville il y a des générations de cela, et qui a disparu sans aver- -tissement, est de retour.
Kami s’aperçoit maintenant que la ville qu’elle aime et connait depuis toujours cache une multitude de secrets – ainsi qu’un meurtrier.
La clef pourrait simplement être le garçon dans sa tête. Celui qu’elle pensait imaginaire est bien réel, mais aussi dangereux, chose aussi claire que délicieuse.

(traduction de Secret Forbidden World)


Privée de réseau ! de Jo Witek (Mentine 1)

— 9,5 ! a hurlé papa avec une tête de serial killer. Ma fille a sauté deux lasses, a le QI d’Einstein et elle n’obtient pas la moyenne à son passage en troisième ! Dans ces conditions, ce sera donnant donnant. Une année scolaire pourrie égale un été pourri !
C’est comme ça que j’ai été privée de mon stage de surf et de mes copines. La sentence est tombée : mon père me condamnait à deux mois d’exil dans le Larzac. J’allais me retrouver sous la flotte à bouffer du fromage de chèvre dans un horrible sweet en polaire.


Chasse à l'homme de Philip Gwynne (Rush 4)

Dom n’ira pas à Rome : à une place près, il a manqué la qualification pour les jeux Olympiques de la jeunesse.
Mais la Dette se moque des règles sportives.
Elle exige qu’il se rende en Italie.
Et ce que La Dette exige, elle l’obtient.
Une fois à Rome, Dom recevra son quatrième contrat : trouver E. Lee Marx, le célèbre archéologue sous-marin, et le convaincre de l’accompagner en Australie.
Ce voyage au pays de ses ancêtres sera l’occasion d’en apprendre davantage sur sa famille, de sombres révélations qu’il n’obtiendra qu’au péril de sa vie…


Le ciel après la pluie de Clara Sánchez

« Il y a quelqu'un qui veut ta mort. »
Les paroles d'une inconnue croisée par hasard peuvent-elle marquer notre vie pour toujours ?
À vingt-trois ans, Patricia a tout pour être heureuse : une carrière de mannequin en plein essor, une belle maison, un mari aimant. Pourtant, au cours d'un vol New Delhi-Madrid très mouvementé, sa voisine, Viviana, la met en garde : « Qui que ce soit, cet être est décidé à te faire du mal. »
La jeune femme décide d'oublier cet avertissement et profite du bonheur d'être rentrée chez elle. Pourtant, son existence si parfaite semble tout à coup déraper. Une voiture manque de la renverser. Au cours d'un défilé, elle se retrouve incapable d'avancer, comme paralysée. Sur un tournage, elle chute et se tord la cheville. Cette succession d'incidents est-elle fortuite ? Viviana aurait-elle dit vrai ? En quête d'explications, Patricia part à sa recherche...


Lignes de vie de Graham Joyce

A Coventry, après la Seconde Guerre mondiale et le bombardement ravageur de novembre 1940, chacun essaye de retrouver une vie normale, notamment Martha Vine, matriarche aussi charismatique qu'elle est tendre et attentionnée avec ses sept filles. Mais c'est compter sans Cassie, la plus fragile et instable d'entre elles : ayant mis au monde un bébé, un garçon, Frank, elle ne peut se résoudre à l'abandonner. Il va donc falloir, pour la famille Vine, apprendre à vivre avec ce jeune enfant et ses talents particuliers.



Et vous ?

Commentaires

  1. Belles réceptions !!
    Je te souhaite de belles découvertes livresques !!!

    RépondreSupprimer
  2. je découvre le clara sanchez avec ton rendez vous et il me fait envie maintenant!! allez hop dans la wish
    Unspoken est dans ma pal depuis une éternité!! je trouve sa couv trop belle mais il faut que je l'attaque!
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également reçu Mentine et Rush...Mentine me tente beaucoup d'ailleurs car Jo Witek est une auteur que j'adore ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai lu qu'un livre de Jo Witek que j'avais bien apprécié et Mentine est top aussi :)

      Supprimer
  4. Suspicion me tente beaucoup, la couverture est aussi très jolie ! Il faudrait que je reprenne ma lecture d'Unspoken ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé