In My Mailbox (170)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine



Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon (Expérience Noa Torson 1)

Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n'est légal. La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.


Cupidon mortel de Thomas Andrew (Drek Carter 1)

« J'ai eu beau tourner plusieurs fois la question dans tous les sens, je ne vois pas comment vous l'annoncer donc je ne vais pas y aller par quatre chemins : je suis un fantôme. Oui, c'est cela, un Casper qui hante les rues de New York. Comment en suis-je arrivé là ? Eh bien, si une sombre histoire de meurtres, de sorciers, de vampires et de loups-garous ne vous effraie pas, laissez-moi vous raconter. Tout commence le 14 février. Ironique, non ? Le jour de ma mort. Sérieusement... Qui parle de repos éternel ? Certainement pas moi ! »


A tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han

Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments... tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées. Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.


Les premiers jours de Rhiannon Frater (Tandis que le monde meurt 1)

Katie et Jenni sont deux femmes que tout oppose. La première est une avocate hyperactive, la seconde une mère au foyer aimante. Lorsque l'apocalypse s'abat sur le monde, elles vont s'unir et fuir ensemble pour survivre en laissant derrière elles leurs anciennes vies. Les deux femmes, liées par les terribles événements, découvrent en elles une force insoupçonnée qui les aide à survivre. A la recherche d'un refuge, elles vont trouver un camp de fortune, où elles pourront apprendre à vivre dans ce monde nouveau. Un monde où la mort est partout.


Rébellion d'Andréa Crémer (Le Secret de l'inventeur 1)

Imaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique…
Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, seize ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la lutte contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d’autres enfants de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la Cité Flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l’aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l’Empire, et lui sauve la vie.
Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, auprès de ses compagnons de lutte, l’équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses camarades, tous ne sont pas ce qu’ils prétendent être, et l’existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace… Des décharges de métal de l’Empire, infestées de rats cuirassés, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde !


Dernier été avant l'orage de Françoise Grard

Charles et Florian sont amis d'enfance, des compagnons de toujours, fidèles et complémentaires. Ils se connaissent depuis la maternelle et leur lien est presque fraternel. Malgré leur différence, leur entente n'a jamais été troublée par la moindre rivalité. Mais un « orage » peut éclater même dans les amitiés dites indéfectibles. Et cet été, leur belle amitié est mise à rude épreuve. Les deux amis partent dans le Vercors chez l'oncle de Florian. Mais les vacances tant attendues vont rapidement virer au cauchemar...


Dans les eaux noires du lac de Françoise Grard (Le Livre Brûlé 2)

Désormais en possession du livre brûlé, Chris et sa nouvelle amie Irène font tout pour déchiffrer l'énigmatique poème d'André Chanterel. Mais c'était sans compter sur l'inquiétant Ulrich Hochgöriach et ses manipulations pour le récupérer. Pourquoi s'acharne-t-il tant à mettre la main sur ce recueil ? En explorant la vieille demeure abandonnée, les deux jeunes gens vont plonger dans un passé douloureux. Il leur faudra braver les obstacles pour mettre à jour des secrets vieux de soixante-dix ans... Avec l'aide singulière des arbres de la forêt qu'il connaît si bien, Chris parviendra-t-il à retrouver le chemin vers la vérité ? La clé du mystère se trouve peut-être au plus profond des eaux noires du lac de Varmont...


Mauvais endroit, mauvais moment de Bénédicte Carboneill & Régine Joséphine

Max est en garde-à-vue. Comment a-t-il pu échouer dans ce sordide endroit ? Au moment de son arrestation, il a, à sa grande surprise, 270 euros en espèces dans ses poches et deux sachets de poudre blanche. Dès lors, c'est la descente aux enfers. Max enchaîne les interrogatoires, les visites du médecin et de son avocat, la perquisition. À tous, il clame son innocence, mais personne ne le croit. Qui lui en veut au point d'avoir caché cette drogue dans son sac ?


Saison rouge de Charlotte Bousquet

À 17 ans, Kenza ne rêve que d’une chose : quitter le Maroc pour découvrir le monde.  Peut-être Nabil, décidé à tenter sa chance au Canada, l’emmènera-t-il dans ses bagages ? Mais non : on surprend leur baiser. Alors pour éviter la honte et le déshonneur, la jeune fille est forcée d'épouser Mouloud, qui vit en France et a besoin d’une femme pour tenir la maison. Commence alors pour Kenza un voyage vers l'enfer...



Bulles & blues de Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini (Rouge Tagada 3)

Soan et Chloé ont toujours été très proches. Comme des frère et soeur. Mais depuis quelque temps, Soan prend ses distances, et Chloé en souffre, en silence. Alors elle confie ses peines et ses espoirs à son journal et trouve dans le dessin le seul moyen de supporter son quotidien. Et les injustices dont elle est témoin.


Iridescence Estivale de Mathieu Guibé et Cécile Guillot

A l'aube de la saison d'or, la vie foisonne sous la douce lumière stellaire. Embrasés, les uns et les autres profitent d'une nature embellie, savoureuse, pour parcourir le monde qui nous entoure. A l'apogée de son éclat, la lune, bienveillante, scintille de son voile lacté, dans les nuits poètes où chantent les insectes, pour que jamais la célébration de l'été ne s'arrête.

Aimer à l'ombre des pétales...
Renaître dans les flammes...
Inonder les déserts...
Capturer les étoiles...

Quatre contes pour préserver amoureusement un rayon d'été.



Et vous ?

Commentaires

  1. De très belles réceptions. Cupidon mortel me tente beaucoup. Bonne lecture !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, bah pour Cupidon mortel j'ai un peu peur vu les avis récents... mais bon je verrai bien

      Supprimer
  2. j'ai adoré à tous les garçons que j'ai aimé ;) Ne t’arrête pas est dans ma PAL les autres je ne connais pas je te souhaite d'excellentes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais voir ce que ça donne, je ne sais pas trop à quoi m'attendre ^^
      Ne t'arrête pas, apparemment il est bien :)

      Supprimer
  3. Le Secret de l'Inventeur a l'air sympa !
    Bonnes lectures ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ne t'arrête pas est vraiment un thriller palpitant. Je l'ai lu en une journée ce joli petit pavé tellement il était prenant !
    Mauvais endroit, mauvais moment ainsi que Bulles & Blues me tentent beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ouais quand même !
      Bulles et blues va arriver sous peu, il est déjà lu, la chronique écrite, elle est programmée là :)

      Supprimer
  5. Le secret de l'inventeur est dans ma PAL et À tous les garçons que j'ai aimés est vraiment une super lecture !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) j'espère aimer les deux ^^ je verrai bien :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

Séduction maudite de Stéphane Soutoul

In My Mailbox (294)