In My Mailbox (178)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine



Levana de Marissa Meyer (Chroniques Lunaires 3,5)

« Miroir, mon beau miroir, qui d'entre toutes est la plus belle ? »
Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.


Trois (ou quatre) amies, tome 2 de Laurence Schaack & Françoise de Guilbert

Pour Sol, Sand, Mar et Angela, la parenthèse enchantée de l'été est finie. Chacune rentre chez elle... et retrouve un quotidien familial complètement bouleversé. Angela doit brusquement déménager avec son nouveau beau-père et ses fils, Sol découvre que sa mère est gravement malade, Mar apprend que ses parents se séparent et Sand commence l'année dans un nouvel internat, loin de chez elle et... sans Internet. Alors que leur petit monde s'écroule, leur amitié leur donnera-t-elle la force d'aller de l'avant ?


La Caresse des ombres de Vicki Pettersson (L'Etreinte du Zodiaque 3)

Joanna Archer a accepté à contrecœur les rôles que lui a confiés la destinée. En apparence, c’est une femme raffinée et sexy, très à l’aise parmi les gens de la haute société de Las Vegas. Mais Joanna vit également dans un autre monde : une dangereuse dimension, invisible aux yeux des humains ordinaires, où les agents de la Lumière et ceux de l’Ombre se livrent une bataille éternelle. Et Joanna est à la fois Ombre et Lumière. Traquée par un double énigmatique venu d’un royaume surnaturel, Joanna sent la Lumière s’affaiblir. Elle devra bientôt affronter le maître ultime du mal, le seigneur de l’Ombre : son père. Les jeux sont faits, rien ne va plus à Vegas... Pour sauver ses amis, son avenir et ses mondes, Joanna doit tout miser sur son côté Ombre.


La Musique du Silence de Patrick Rothfuss (Chronique du Tueur de Roi 2,5)

Rares sont ceux qui connaissent l’existence du Sous-Monde, une toile brisée d’anciennes galeries et de pièces laissées à l’abandon qui s’étend dans les profondeurs de l’Université. Protégée par ce labyrinthe sinueux, confortablement installée au coeur même de ces lieux désolés, vit une étrange jeune femme. Le silence et les ténèbres semblent être ses seuls compagnons sur le chemin qu’elle se fraie dans cet univers souterrain. À moins qu’elle ne perçoive autre chose. Comme une complainte des oubliés, mêlant douceur et amertume à son existence… Son nom est Auri. Et sa vie est peuplée de mystères. Parmi les nombreuses rencontres de Kvothe, la plus attachante est sans nul doute celle d’Auri. Cette jeune femme, au caractère à la fois sauvage, enfantin et précieux, reste voilée de mystère. Le regard qu’elle porte sur le monde semble percevoir bien plus que celui du commun des mortels. Bientôt elle reverra Kvothe et il faudra lui offrir un présent. Il est temps de se mettre en quête. Laissez-vous entraîner dans le Sous-Monde et découvrez l’univers du personnage le plus touchant du Nom du vent.



Que Sera Sera de Florent Maudoux & Sourya Sihachakr (Freaks Squeele Rouge 3)

Xiong Mao doit reforger les lames de sa légende vivante de mère, Masiko, qui de son côté est descendue dans l'arène pour solder ses comptes avec la mafia. L'adolescente devra aussi préserver la précieuse amitié de Sélène mais cette dernière en attend tellement plus.
Avec une belle-mère qui cherche le pouvoir, une demi-soeur qui veut sa mort, les dangers ne manquent pas...
Les jeunes années ont une fin parfois tragique.


The Vicious Deep de Zoraida Córdova (The Vicious Deep 1)

Il est parti pendant trois jours. Emporté par la mer dans un raz de marée et recraché sur le rivage de Coney Island sans sans se souvenir de ce qui s'est passé. Depuis ses rêves sont hantés par une sirène couleur argent terrifiante aux dents tranchantes comme des rasoirs.
Sa meilleure amie Layla est convaincue que quelque chose ne va pas. Mais comment peut-il expliquer qu'il ressent les choses comme jamais auparavant ? Comment peut-il expliquer qu’il est l'héritier d’un royaume dont il ignorait l’existence ? Qu'il soit soudainement un pion dans une bataille aussi ancienne que les dieux ?
Quelque chose lui est arrivé durant ces trois jours. Il a été revendiqué par la mer ... et maintenant elle veut qu'il revienne.


Fielding her secret de Crystal Perkins (Corrigan & Co. Book 1)

Elle a toujours été un des types.
Ainsley Martin a grandi en battant les garçons au sport et s'est résignée à toujours être une amie et pas une petite amie. Le fait d’être une sportive puis une geek en informatique ne l’a pas aidée pour les mecs, mais cela lui a permis d’obtenir un travail à la Fondation Corrigan & Co. Comme le responsable d'ordinateurs et technologie pour la fondation et sa société secrète, elle travaille dans les coulisses, surveillant pour le sauvetage de femmes et des enfants. Mais cette fois, Jane Corrigan a besoin d'elle pour être sur la ligne de front et cela peut juste être sa destruction. Oui, elle connaît le football, mais elle ne sait pas comment gérer pour tomber amoureuse.

Il n'a jamais eu de problème pour mettre les filles dans son lit.
Zack Taylor a appris très tôt que les femmes ne le voulaient que pour sa gloire. Rentrer à la maison avec elles lui a permis de prendre son propre plaisir, tout en sachant que son coeur ne sera jamais impliqué. Jusqu'à ce qu'il prenne une belle femme pour une groupie et lui dise de monter dans ses genoux. Quand elle lui résiste, il sait qu'il doit l'avoir. Tout d'elle. Il poursuit Ainsley, en essayant de lui montrer qu'il est plus que ce qu'elle voit sur le terrain de football.

Quelqu'un essaie de saboter l'équipe de football Las Vegas légions, et Ainsley et Zack peuvent devenir des dommages collatéraux s’ils ne font pas attention. Peuvent-ils apprendre à avoir confiance l'un en l'autre ou le plus grand SECRET les détruira-t-il tous les deux ?


Otherbound de Corinne Duyvis

Amara n’est jamais seule. Pas quand elle protège la prin-cesse maudite qu’elle sert contre son gré. Pas quand elles fuient à travers dunes, îles et mers, pour rester en vie. Pas quand on la punit, lui donne des ordres ou la néglige.
       Elle ne peut pas être seule car un garçon d’un autre monde vit tout cela avec elle, à travers ses yeux.
      Nolan désespère de vivre sans être constamment inter- rompu. À chaque clignement des paupières, il est arraché à sa ville d’Arizona et se retrouve dans la tête d’Amara, dans un autre monde, ce qui rend impossibles même les choses les plus simples, comme les passe-temps et les devoirs. Il a passé des années à observer la vie d’Amara, impuissant. Amara n’en a aucune idée… jusqu’à ce qu’il apprenne à la contrôler et qu’ils parviennent à communiquer pour la première fois. Amara est terrifiée. Puis elle est furieuse.
        Tout ce qu’Amara et Nolan veulent est être libérés de l’un de l’autre. Mais la découverte de Nolan a des conséquences dangereuses. Ils doivent maintenant lutter ensemble pour survivre – et découvrir la vérité sur leur lien.

(traduction de Secret Forbidden World)


L'attentat de Christian Grenier (Avec un peu d'amour et beaucoup de chocolat 1)

Emma veut devenir écrivain, mais elle a plusieurs destins...
Ici elle prend le TGV de 8h46...
Emma rattrape de justesse le TGV de 8h46 pour Libourne. Son voisin est Nelson Rapur, un auteur condamné à mort par les "Vengeurs de Dieu". Peu après Angoulême, le convoi heurte un camion tombé sur la voie...
Cet attentat visait-il Rapur, comme le croit Fred, chargé de sa sécurité ?
Emma enquête avec lui... et se retrouve au coeur d'un polar qui va changer le cours de sa vie !



L'écolo de Christian Grenier (Avec un peu d'amour et beaucoup de chocolat 2)

Emma veut devenir écrivain, mais elle a plusieurs destins...
Ici elle rate le TGV de 8 h 46...
Elle prend le train suivant et fait la connaissance de Marcus, un jeune écologiste militant dont elle tombe amoureuse. Grâce à lui, elle écrit pour une revue un récit dont le succès va la dépasser : adaptées en slam par une vedette de la télé, les paroles d'Emma deviennent un slogan international ! Marcus, lui, est parti en mission au bout du monde...
Pense-t-il encore à elle ?


Le dernier bal des sorcières de Erin Ardfeel

Quoi de plus naturel que de vouloir aller à l’école avec des enfants de son âge ? Mais c’est impossible quand on s’appelle Falbala et qu’on est la fille d’une très méchante sorcière. Les enfants doivent-ils se résigner à un destin écrit par avance, ou pourrait-on d’un coup de baguette magique tout changer ? Falbala, qui ne connaît pas la méchanceté, va vouloir découvrir une autre vie, loin des sorts maléfiques et des chaudrons malodorants auxquels elle est condamnée. Mais attention : même une gentille sorcière, il ne faut pas trop l’énerver…


A qui profite le crime ? de Sophie Dieuaide (Les Enquêtes de Tim & Chloé 1)

Une grand-mère qui meurt brusquement...
Un étrange héritier dont personne n'a jamais entendu parler... Il n'en faut pas davantage à Tim et Chloé pour mener l'enquête, quitte à prendre quelques risques !


Pourquoi c'est plus pareil ? de Géraldine Maillet (Le Journal de Nine 1)

La vie de Léopoldine, surnommée Nine, et de son petit frère Léon, est bouleversée lorsque leurs parents décident de divorcer. La fillette commence alors à écrire dans son journal intime ses sentiments et ses impressions face à cette nouvelle situation déconcertante et parfois angoissante.



Eaux troubles de Phillip Gwynne (Rush 5)

Trois mois se sont écoulés depuis que Dom est revenu des Jeux mondiaux de la jeunesse à Rome. Il attend de recevoir son cinquième contrat mais la Dette tarde à se manifester.
Il est néanmoins persuadé que l'organisation mafieuse va lui demander de mettre la main sur l'or de Yamashita. Ce trésor serait enfoui au fond de l'océan, près des côtes australiennes...
Comment arriver à le localiser ?
Et surtout, existe-t-il vraiment ou bien n'est-ce qu'une légende ?
Dom n'a pas d'autre choix que d'essayer d'en savoir plus.
Mais il n'est pas le seul sur la piste de l'or...


Et vous ?

Commentaires

  1. La Musique du Silence me tente trop !! Je vais finir par craquer !!
    Bonnes lectures ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut avoir lu les deux premiers tomes de la série avant de lire cette novella

      Supprimer
  2. Wahou tu n'y es pas allé de main morte cette semaine ! XD
    En tout cas, bonnes lectures avec toutes ces belles acquisitions !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot