Saperlipopette de Sean Taylor & Sally Anne Garland


Quatrième de couverture

Souriceau habitait une petite maison parfaite. Un jour, il s'aperçut qu'une fenêtre était de travers. Il voulu la redresser, mais il était bien trop petit ! Saperlipopette ! Ses ennuis ne faisaient que commencer !

Mon avis

Saperlipopette ou la réaction en chaîne…

Souriceau vit dans une maison parfaite, jusqu’au jour où il se rend compte qu’une de ses fenêtres est de travers, il demande donc de l’aide comme il est trop petit mais là, les ennuis commencent. Alors qu’on tente de la lui redresser, on abîme un des tuyaux de canalisations et s’ensuit toute une réaction en chaîne qui va quelque peu éprouver Souriceau et sa maison.

C’est une histoire assez mignonne et répétitive, ce qui plaira énormément les enfants à partir de 3 ans. L’effet de répétition donne un certain rythme à l’histoire et l’enfant peut donc anticiper ce qui va arriver puisqu’il en a l’habitude à un moment donné. Elle prête à sourire et montre parfois que les imperfections ne sont pas si mal que ça, surtout quand on voit quelle conséquence cela peut avoir si l’on fait tout changement.

Les dessins sont plutôt sympathiques, après c’est une affaire de goût, on adhère ou pas, mais je trouve que cela a un certain charme.
En bref, Saperlipopette est une histoire mignonne dont le titre prend tout son sens à la lecture de l’histoire. Je n’en parle pas délibérément pour laisser un peu de surprise, mais en tout cas, c’est un livre à lire et qui ne pourra que plaire.

A partir de 3 ans.

Commentaires

  1. Oh ca doit être trop mignon comme livre. Rien que la quatrième de couverture est choute :)

    RépondreSupprimer
  2. Sympathique les illustrations... Parfait pour les tous jeunes !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé