In My Mailbox (192)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine



Là où tombent les anges de Charlotte Bousquet

Solange, dix-sept ans, court les bals parisiens en compagnie de Clémence et Lili. Naïve, la tête pleine de rêves, elle se laisse séduire par Robert Maximilien et accepte de l’épouser. Mais son prince est un tyran jaloux, qui ne la sort que pour l’exhiber lors de dîners mondains. Coincée entre Robert et Emma, sa vieille tante aigrie, Solange étouffe à petit feu. Quand la Première Guerre mondiale éclate, Robert est envoyé sur le front. C’est l’occasion pour Solange de s’affranchir de la domination de son mari et de commencer enfin à vivre, dans une ville où les femmes s’organisent peu à peu sans les hommes…


L'éventail de Madame Li de Béatrice Bottet (Pénélope Green 3)

À 17 ans à peine, Pénélope Green a déjà risqué sa vie dans Les bas-fonds de Londres et mis son existence en péril dans les beaux quartiers new-yorkais. Mais que voulez-vous, c'est qu'on ne devient pas journaliste de choc en sirotant du thé dans son salon ! Alors cela n'étonnera personne que Pénélope poursuive son grand reportage sur la situation des femmes dans le monde en s'embarquant... pour l'Asie, et plus précisément pour la Chine lointaine, où un nouveau mystère n'attend qu'elle pour être résolu. Toujours escortée par Cyprien Bonaventure, son irremplaçable assistant-garde du corps français, la voici aux prises avec une affaire de contrebande plus que louche, dans laquelle semble tremper tout ce que l'Empire du Milieu compte de crapules...


et vous ?

Commentaires

  1. là où tombent les anges a vraiment l'air top !

    RépondreSupprimer
  2. Là où tombent les anges me tente ! :D Et Peneloppe Green, ça se passe à Londres, je note (même si c'est pas le premier tome).
    C'est IMM super raisonnable, ta PAL doit être fière de toi ;)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le 1er de Penelope Green se passe à Londres, le 2e à New York, le 3 en Chine et le 4e en Egypte
      ouais, c'est les vacances, du coup moins de SP à recevoir ^^ et j'achète pas trop en ce moment, même si j'attends des réceptions pour la semaine pro que j'ai commandé à ma librairie

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot