In My Mailbox (194)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine




Nous rêvions juste de liberté de Henri Loevenbruck

« Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté. » Ce rêve, la bande d'Hugo va l'exaucer en fuyant la petite ville de Providence pour traverser le pays à moto. Ensemble, ils vont former un clan où l'indépendance et l'amitié règnent en maîtres. Ensemble ils vont, pour le meilleur et pour le pire, découvrir que la liberté se paie cher. Nous rêvions juste de liberté réussit le tour de force d'être à la fois un roman initiatique, une fable sur l'amitié en même temps que le récit d'une aventure. 


Charles à l'école des dragons d'Alex Cousseau et Philippe-Henri Turin (Charles 1) > CHRONIQUE

Charles et un jeune dragon maladroit. Avec ses ailes de géant et ses pieds démesurés, c'est difficile pour lui de voler. C'est difficile aussi de cracher du feu et, à l'école, ses camarades se moquent de lui. Mais il écrit des poésies comme personne !
Un jour, il part découvrir le monde, cherche des amis, rencontre un cyclope et apprend à dessiner. Dans ses lettres illustrées de poèmes et de dessins, il raconte ses aventures à ses parents...


Voltaire, écraser l'infâme de Isabelle Wlodarczyk

En 1765, alors que Voltaire vient d’obtenir gain de cause dans l’affaire Calas, un nouveau fait divers secoue l’Europe entière : trois jeunes gens sont accusés d’avoir mutilé un crucifix. Rien ne prouve leur culpabilité, mais les faux témoignages s’accumulent, des récits aussi accablants que fantasques. Le jugement rendu rappelle les sombres heures de l’Inquisition. Le jeune Chevalier de la Barre est mis à mort, après avoir subi la question. Voltaire est bouleversé, une nouvelle fois l'infâme a sévi... Jusqu'à sa mort et malgré la crainte des représailles, Voltaire s’acharnera à faire éclater la justice, envahi par le désir insatiable « d’écraser l’infâme ».



Les Enigmes du Carnet Magique de Chantal Cahour (Carnet Magique 2)

À sa mort, mamie Apollonia, une vieille voisine, lègue à la mère de Max un carnet, une loupe et un collier. Mais il ne s’agit pas d’un collier ordinaire, celui-ci est magique, il permet de faire des rêves qui annoncent l’avenir ! Grâce aux instructions du carnet, on peut empêcher les catastrophes annoncées par les rêves prémonitoires. Mais le problème, c’est que la mère de Max refuse catégoriquement de croire aux phénomènes magiques. Après bien des péripéties, Max, aidé de sa copine Margaux, ont réussi à suivre les instructions du carnet et à empêcher les premières catastrophes. Finalement c’est Margaux qui a hérité du collier et du don de faire des rêves prémonitoires.
Un jour, la fillette rêve que lors d’une finale de tournoi de tennis, une femme tire des coups de feu sur le père de Max pendant qu’il est en train d’interviewer la championne. Bien que fou d’inquiétude, le garçon sait qu’il y a un moyen d'empêcher le drame mais, pour cela, il lui faudra suivre à la lettre les instructions compliquées d'un carnet magique. Et le problème, c’est de les comprendre...


Trafic à la clinique de Elisa Vix

Après s’être fait renverser par un bus sur un passage piéton, Sébastien, 14 ans, se réveille à la clinique des Tilleuls. Il partage sa chambre avec Valentin, qui est atteint de la maladie des os de verre. Un jour, alors que les deux garçons se baladent dans le couloir, Sébastien remarque qu’une chambre a toujours les rideaux fermés. Son voisin de chambre lui explique que cette chambre est hantée, car le fantôme d’un enfant mort il y a longtemps. Sébastien ne prend pas cette histoire au sérieux, jusqu’au jour où il voit le rideau légèrement bouger. Que cache véritablement cette chambre d hôpital ? Le mystère reste entier.



et vous ?

Commentaires

  1. je te souhaite de très belles lectures j'adore les éditions Oskar et ces titres me font bien envie va falloir que j'étudie ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais aucune de tes réceptions mais bonnes découvertes ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh Charles à l'école des dragons ! Il a vraiment l'air trop cool :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 3]